FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 12 août 2021, 05:00

Eucafeel je l'ai tester sur lecolomousse et j'ai pas été convaincu trop dure 😔

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2021, 17:26

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar LeGeekFind » 12 août 2021, 16:12

Après il faudrait avoir tester les deux pour comparer, les préférences de fermeté c'est assez subjectif.
J'ai cru comprendre que tu étais assez fan de ton naturalay, je suis presque sûr au vu des retours dessus que je le trouverais trop mou ^^


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 12 août 2021, 17:13

Oui je suis vraiment fan du naturalay c'est vrai qu'il est extrêmement moelleux mais grâce à la résilience de cette matière il y a du rebond, donc personnellement je le trouve pas trop moussextrêmement moelleux ce serait juste avec de la résilience comme sur une balle en caoutchouc ce qui permet vraiment vrai relâchement musculaire il épouse parfaitement le corps

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 27 août 2021, 04:35

bonjour
je viens m'incruster dans la conversaton! Je voulais juste savoir pour ceux qui sont satisfait du warrior, vous avez quoi comme sommier ?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 27 août 2021, 13:37

@Karinotte,

Je suis satisfait de mon Warrior. J'ai un grand lit Ikea avec 2 sommiers avec lattes semi-rigides. A terme, je vais également changer de lit pour partir sur un lit avec sommier tapissier. Effectivement, il est recommandé d'avoir un sommier à lattes (apparentes ou tapissier de préférence). J'ai envie de partir sur des lattes un peu plus rigides avoir encore un peu plus de maintien. De toutes façons, Vaudou recommande d'avoir des lattes avec peu d'espacement entre elles. Des lattes souples sont à éviter.

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 27 août 2021, 21:36

@Karinotte,

Je suis satisfait de mon Warrior. J'ai un grand lit Ikea avec 2 sommiers avec lattes semi-rigides. A terme, je vais également changer de lit pour partir sur un lit avec sommier tapissier. Effectivement, il est recommandé d'avoir un sommier à lattes (apparentes ou tapissier de préférence). J'ai envie de partir sur des lattes un peu plus rigides avoir encore un peu plus de maintien. De toutes façons, Vaudou recommande d'avoir des lattes avec peu d'espacement entre elles. Des lattes souples sont à éviter.

Merci beaucoup, c’est effectivement ce que je pensais. 🙂

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 28 août 2021, 00:40

Retour couple après presque 1 mois pour le warrior , ça plait plutôt bien à ma compagne mais elle me dit qu'on dirait un lit usé en terme de sensation lol :lol: peut être le côté mou de la couche de cloud touch.
Niveau indépendance de couchage on ne sent pas l'autre bouger.
J'ai des fourmis mais c'est rare, j'en ai eu au début , mais c'est une question d'adaptation la cloud fait plutôt bien sont taf.
Je trouve que le lit génère une chaleur ( chaleur de lit mousse normale) mais au toucher du matelas elle est super localisé à l'endroit ou on dort et ne se répand pas.

Pour le sommier j'ai choisi un tapissier , latte rigides en x2 car j'ai un matelas 180x200 .

Je l'ai déjà dit mais je trouve le prix du matelas honteusement cher et dans cette gamme de prix. Je pense qu'il y'a mieux, beaucoup mieux , dans cette gamme la il y'a quand même de beaux produits !
Mais trouver un matelas 100 jours de nuit d'essais à se prix ça va être compliqué, le risque est trop important.
Je me suis planté la première fois je n'ai pas pris le risque de reprendre un matelas non échangeable.

J'attend un surmatelas talalay qui doit arriver la semaine pro ( les ricains sont aussi dans les choux à cause du covid) , j'aimerai voir comment si je peu combiner la couche d'accueil du talalay sur la couche de mousse. Histoire d'avoir le meilleur des mondes, un lit plus ferme que le naturalay en gardant la magie du talalay .

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Socrat » 28 août 2021, 07:02

Merci pour ton retour j'attends ton ressenti avec la couche talalay

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 28 août 2021, 07:37

Merci olivier_h pour ce retour, moi aussi j’attend le prochain avec le surmatelas.
Je vais bientôt le commander le warrior et j’aimerai bien le prendre en moins cher chez 101 nuits mais rien de disponible pour l’instant, donc j’attends encore un peu.
Par contre ça qui me fait un peu peur c’est que votre compagne dise qu’on dirait un matelas usé!!😅 je ne sais pas si on doit le prendre pour du positif ou du négatif! Lol!

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 28 août 2021, 11:35

@olivier_h,

Je suis curieux de lire ton retour dès que tu auras reçu ce surmatelas. Perso, j'ai l'impression que ça risque de bien tanguer avec cette matière sur une couche d'accueil à la base déjà bien élastique.

@Karinotte,

Je pense que cette impression de matelas "usé" constaté par sa femme est probablement due au fait que le matelas contient 7 zones de confort. On sent donc légèrement ces petits creux qui viennent épouser la forme du corps. Dans mon cas, ça n'a rien de gênant car c'est assez léger et ça permet de bien s'adapter à la forme du corps.

J'avais essayé auparavant un matelas en latex avec également 7 zones de confort. C'était très mal fait à mon goût et je n'arrivais jamais à trouver la bonne position pour dormir confortablement. Sur le Warrior, le confort est très bon pour moi. La couche d'accueil est bien épaisse et élastique et elle permet de se coucher dans toutes les positions avec un certain moelleux (sans avoir l'impression de s'enfoncer) et d'avoir également un bon maintien pour tous les gabarits.

C'est vrai que le matelas est cher. Aussi, tu peux tenter le coup sur 101nuits qui le propose souvent soit en neuf, parfois légèrement moins dense quand c'est une série spéciale 50kg/m3 au lieu de 58kg/m3 ou alors en occasion (58kg/m3) quand il provient des retours clients lors des 100 nuits d'essai. Tu peux les appeler pour voir s'ils en ont en stock qui n'apparaitrait pas sur leur site. Ils sont assez réactifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus