FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou warrior

lucas hood
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil. 2021, 20:01

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar lucas hood » 28 août 2021, 11:50

Je l'ai déjà dit mais je trouve le prix du matelas honteusement cher et dans cette gamme de prix. Je pense qu'il y'a mieux, beaucoup mieux , dans cette gamme la il y'a quand même de beaux produits !
Mais trouver un matelas 100 jours de nuit d'essais à se prix ça va être compliqué, le risque est trop important.
Je me suis planté la première fois je n'ai pas pris le risque de reprendre un matelas non échangeable.

J'attend un surmatelas talalay qui doit arriver la semaine pro ( les ricains sont aussi dans les choux à cause du covid) , j'aimerai voir comment si je peu combiner la couche d'accueil du talalay sur la couche de mousse. Histoire d'avoir le meilleur des mondes, un lit plus ferme que le naturalay en gardant la magie du talalay .
Je partage ton avis : dans tes dimensions de matelas il est proposé actuellement à 2080 euros sur le site Vaudou ! :o
Franchement, même si leurs "mousses" sont un poil plus élaborées que la mousse standard, je doute de leurs soit disant labels et propriétés hors normes.... je ne parle pas même pas d'une pseudo caution d'un groupe de kinés.... 2080 euros pour un matelas en mousse, qui doit demander peu de main d'oeuvre (comparé par exemple à des matelas ressorts capitonnés) on paie surtout les dizaines de matelas qu'ils offrent aux sportifs sponsorisés.... :roll:

Concernant le talalay c'est sûrement un type de latex qui a son intérêt mais, à mon humble avis, sur des minces couches d'accueil ou en léger surmatelas, mais par contre pas en pavé de 7.5cm comme sur les matelas Naturalay ou Hévéalay :lol:

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 28 août 2021, 12:10

Je trouve aussi que c'est cher sur le site Vaudou. Aussi, s'il est possible de le trouver sur 101nuits à moitié prix, ça vaut le coup. A ce prix là, ça sera souvent un matelas retourné dans le cadre des 100 nuits d'essai. Il peut donc avoir été essayé 20 nuits par l'ancien proprio et ensuite retourné et récupéré par le site 101nuits. Perso, on peut faire une bonne affaire avec un matelas qu'on peut considérer comme quasi neuf.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar sylvainb12 » 28 août 2021, 19:35

Salut !!

Il faut de tout pour faire un monde, s'il n'y avait pas du haut de gamme il n'y aura pas de bonnes affaires, et pour le coup je partage ce que tu dis sur 101nuits, il y a vraiment des affaires qui sont parfois en dessous le prix de revient. J'ai vu l'autre sur 101nuits.fr jour un latex talalay en surface à 99 euros, je pense qu'ils se sont planté car la matière coute X fois plus cher à fabriquer... Mais ce genre de site proposent effectivement des marques existantes et ne se mouillent pas si ca va ou pas, ce n'est pas de leur responsabilité, je trouve l'idée très ingénieuse, à savoir les volume qu'ils font cependant :roll:

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 28 août 2021, 23:25

A l'époque pour le warrior je les avait appelé et la personne que j'ai eu au tel ma clairement dit que ça partait extrêmement vite, pour tout vous dire j'avais mis en place un filtre d'alerte avec une extension chrome qui s'appelle (distill web monitor) qui vérifie la page que j'avais surveillée toute les 2 - 5 minutes .
Et bien je ne l'ai jamais vu en vente aux dimensions 180x200 sur le site en 2 mois :roll: .
C'est pour ça que j'ai fini par prendre la décision de l'acheter durant la fameuse promo, suite à l'échange du reflex.
J'aurai jamais gobé la pilule si j'avais du débourser cette somme comptant, avec l'avoir du reflex le suppo était mieux passé. :lol:

Je me suis promis de ne plus recommencer mes conneries, on verra dans quelque années si j'arrive à tenir. :?

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 01 sept. 2021, 03:01

Bonjour à tous
j'ai appelé 101 nuits et j'ai demandé au gars s'il avait un warrior en stock en 160, il n'en a pas pour l'instant mais a un bravoure de dispo, et apres avoir discuté de nos besoins etc etc, le gars m'a clairement dit qu'il nous fallait un bravoure. Et que le warrior est plus mou que le bravoure. Me voila bien destabilisée!
J'ai ensuite demandé pour les retours, et il n'accepte qu'un seul retour, donc si le bravoure ne nous convient pas, et qu'on le rende pour avoir un warrior, et bien pour ce dernier on n'aura pas le droit de le rendre s'il nous nous convenait pas non plus. Du coup je lui ai carrément dit que dans ce cas on pourrait prendre un 80 bravour et un 80 warrior en meme temps, et s'il y en a un des deux qui nous convient, on rendrai le tout pour avoir un 160 de celui qui nous convient. Je ne sais pas si je suis assez clair, lol! :lol:
Mais il m'a dit que ce n'était pas dans leur politique de faire comme ça, et pourtant je lui ai dit qu'il y aura comme ça qu'un seul retour, comme si je rendais un 160. Mais non, il n'a pas voulu!
Du coup peut etre que si je n'avais rien dit de mon astuce, ça serait peut etre passé!
Donc à suivre...je ne sais pas quoi faire, et je réfléchis! je m'étais fixée sur le warrior donc je suis dans l'hésitation à présent.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 01 sept. 2021, 08:42

Bonjour,

Le Bravoure est plus mou que le Warrior. Il a une petite couche d'accueil en Cloud Touch et en dessous une couche à mémoire de forme. Il est d'ailleurs plutôt recommandé aux personnes ayant des problèmes de dos importants (type hernie discale, opération du dos....). J'ai beaucoup discuté lors de mes recherches avec les vendeurs de Vaudou. Comme je leur disais que je cherchais matelas où je ne m'enfonce pas comme avec l'Emma, ils m'ont donc recommandé le Warrior. Il a un accueil plutôt élastique grâce à la couche de 7cm de Cloud Touch mais un bon maintien en dessous avec la mousse HR de densité 58kg/m3.

Si on veut un matelas avec un accueil plutôt ferme chez Vaudou, il faut passer sur le Réflexe. Donc dans l'ordre on aurait Réflexe, Warrior et Bravoure.

Si tu peux encore attendre, n'hésite pas. Ils ont souvent de nouveaux matelas (surtout dans le cadre de retours). Sinon, tu peux partir sur l'Otello qui a 2 faces dont une avec la fameuse couche d'accueil de Vaudou sur le Warrior.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 01 sept. 2021, 12:52

Mais il m'a dit que ce n'était pas dans leur politique de faire comme ça, et pourtant je lui ai dit qu'il y aura comme ça qu'un seul retour, comme si je rendais un 160. Mais non, il n'a pas voulu!
Du coup peut etre que si je n'avais rien dit de mon astuce, ça serait peut etre passé!
Donc à suivre...je ne sais pas quoi faire, et je réfléchis! je m'étais fixée sur le warrior donc je suis dans l'hésitation à présent.
C'est bien karinotte que tu ai creuser , il n'aurait peut être pas fallu lui dire , prendre 101nuit pour tester , et partir sur du neuf pour l'achat... sur 101 nuit je pense que ce qu'on trouve le plus c'est du 140x190 dès que l'on sort des sentiers battus ça deviens compliqué. Parfois prendre du 80 c'est presque aussi cher que le 140x190.

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar Karinotte » 03 sept. 2021, 13:36

fredolixus merci.
Le gars de 101 nuits m’a dit tout le contraire :
« Warrior plus mou que le bravoure » .
Je me demande bien pourquoi il m’a dit ça. Je lui ai pourtant dit, que sur les forum beaucoup disent le contraire (bravoure plus mou que le warrior)
Je pense que je vais carrément appeler vaudou, pour éclaircir cela.
Moi je ne veux surtout pas du ferme ferme.
J’aimerai de l’accueil moelleux et un soutien ferme.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar olivier_h » 03 sept. 2021, 14:16

Ma mousse de talalay souple viens d’Arriver aujourdhui, j’ai du la découper car les dims king size us sont un peu plus large que les dims king size europe , J’ai utilisé un gros couteau de cuisine que j’affutait régulièrement avec une planche à découper , en suivant les trous dans la mousse c’est pas trop mal.
Je vais connais quelqu’un qui pourra m’en faire des coussins.
Niveau odeur ça sent bien le talalay c’est un peu différent que le latex .
Je l’ai mise pour l’instant sur la face cloud touch, le feeling et carrément plus qualitatif que la cloud touch une fois dans le lit, reste à voir si ça ne va pas être trop mou se soir.
Si c’est le cas je retournerai le matelas pour mettre le matelas contre la partie sans couche d’accueil.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Retour matelas vaudou warrior

Messagepar FREDOLIXUS » 03 sept. 2021, 15:01

fredolixus merci.
Le gars de 101 nuits m’a dit tout le contraire :
« Warrior plus mou que le bravoure » .
Je me demande bien pourquoi il m’a dit ça. Je lui ai pourtant dit, que sur les forum beaucoup disent le contraire (bravoure plus mou que le warrior)
Je pense que je vais carrément appeler vaudou, pour éclaircir cela.
Moi je ne veux surtout pas du ferme ferme.
J’aimerai de l’accueil moelleux et un soutien ferme.
Je suis surpris de ce qu'il t'a répondu. Je te conseille d'appeler directement Vaudou et tu verras ce qu'ils te répondront. Tu n'es pas obligée de leur parler de 101nuits. Tu appelles juste pour avoir des infos et des explications sur les 2 matelas en question. Tu verras qu'ils te répondront que le Bravoure est plus "mou" et plutôt à réserver à ceux ayant des problèmes de dos mais avec un caractère médical (opération....).

@olivier_h,

Je suis curieux de ton retour sur l'association talalay et cloud touch. Je crains que ça ne soit trop mou. En tout cas, si tu retournes le matelas en mettant le talalay en couche d'accueil, tu pourras toujours faire breveter ce nouvel assemblage. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus