Bonjour,
Commande n°1 486 499 997
Retour n°2593769
J'ai acheté une carte graphique Radeon RX Vega 56 Air Boost OC - 8 Go le 17 juillet 2019.
Après quelques semaines d'utilisation, j'ai commencé à remarquer des plantages aléatoires mais fréquents lors de sessions de jeu. Mon écran ne recevait plus de signal et le ventilateur de la carte graphique se mettait à tourner à 100% avant que je ne doive réinitialiser électriquement le PC.
Cela ne m'a pas vraiment dérangé au début, mais les plantages sont devenus de plus en plus fréquents, jusqu'à arriver à plusieurs fois par jour, tous les jours.
Je décide alors d'entamer une procédure de retour chez Rue du Commerce :
Trois semaines après qu'ils aient reçu mon colis, toujours pas de nouvelle, le statut du retour sur le site indique toujours "Produit reçu le 08/07/2020, en cours de traitement".
M'impatientant, je contacte donc RDC via Facebook, et là, surprise, quelques heures seulement après ma demande d'information, une certaine "Laurène" m'indique que mon article vient tout juste d'être réparé.
Je reçois dans le même temps un mail (automatique ?) m'indiquant ceci :
Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons adressé votre Radeon RX Vega 56 Air Boost OC de la commande n°1486499997 à la station technique de son constructeur.
Tout d'abord, on ne m'a jamais rien annoncé, et vous verrez dans la suite de mon message qu'ils n'ont probablement pas renvoyé mon produit au constructeur.
Je reçois donc ma carte graphique "réparée" le lendemain. Et là, horreur à la réception, je vous laisse constater l'état dans lequel on me l'a renvoyée :
- Des rayures très profondes sont présentes sur la face avant de la carte graphique
- Le support en métal PCI-E était PLIÉ, j'ai dû le replier et forcer pour réinstaller le composant dans mon PC
Et également :
- Le ventilateur fait un bruit de cliquetis qui n'existait pas avant
Je doute qu'ils aient renvoyé le produit chez le constructeur vu le manque évident de rigueur quant à cette "réparation". On dirait plutôt que le SAV de RDC a maladroitement tenté de faire un bricolage sur un produit qu'ils n'ont pas les compétences de réparer (quand bien même il serait réparable).
Bien évidemment, le problème original est toujours présent, rien n'a été réparé. Ils m'ont juste fait attendre 3 semaines pour rien.
J'ai donc recontacté Rue du Commerce ce matin via Facebook, mais je n'ai pas encore eu de réponse...
Bref fuyez à tout prix ce site si vous souhaitez acheter un produit qui pourrait nécessiter un retour, particulièrement du matériel informatique.