FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Free sans aucun service

Sion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2011, 15:11

Résiliation Free sans aucun service

Messagepar Sion » 26 déc. 2011, 15:41

Bonjour,

Après m'être inscrit chez Free en date du 14 septembre, j'ai reçu tout le matériel et la confirmation que la ligne est activée une semaine après (rapide par rapport à tout ce qu'on entend !). Je branche alors tout le matériel, sans résultat.
J'attends donc quelques jours, comme indiqués, après tout ça peut mettre jusqu'à 48h pour se lancer.

...

Au bout de 3 jours, je contacte le service client (qui est extrêmement cher, rappelons le) qui me dit que tout marche chez eux, et donc qu'ils lancent une expertises (de leur côté, à Free). J'attends 5 jours, et je suis OBLIGE de les rappeler, car eux n'en font pas l'effort alors qu'ils ont les résultats depuis plus de deux jours. Résultat : rien d'anormal.
Jusque là pas de soucis majeur, ça peut arriver après tout. Ils lancent donc une expertise France Telecom, et me disent qu'ils me recontactent dans la semaine.

...

Au bout d'une semaine je suis à nouveau obligé de les rappeler, alors qu'encore une fois ils avaient les résultats depuis deux ou trois jours, et donc auraient pu me recontacter sans soucis. Il me disent qu'il faut donc envoyer un technicien chez moi pour qu'il vérifie. Nous sommes donc le 1er octobre, cela fait deux semaines que je n'ai aucun service.
En lui donnant tous mes horaires de disponibilité, l'opérateur fini par me dire qu'ils n'auront un technicien de libre que vers le 18 octobre. Chose inadmissible pour moi ! Un mois d'attente afin de bénéficier d'un service qui est sensé marché depuis. J'ai donc attendu le 18, et le technicien ne s'est jamais présenté, j'ai donc tout résilié le 19, en précisant que je refusais de payer pour un service que je n'ai jamais eu, et pour des appels incessant à leur hotline surtaxée alors qu'ils étaient censés me rappeler.

Après avoir reçu l'accusé de réception, j'ai donc renvoyé le matériel (en très bon état bien sûr, il n'a jamais servi...) et ai de nouveau reçu l'accusé de réception.

Lorsque j'ai vu que 30 euros, puis 50 euros avaient été débité, alors que je n'avais PAS envoyé l'autorisation de prélèvement (à cause de ces problèmes justement), j'ai donc demandé à ma banque un remboursement, chose qu'ils ont effectué aussitôt reconnaissant leur erreur.
Je précise également qu'il était spécifiquement mentionné qu'après 30 jours sans service, nous pouvions résilier sans frais. C'était sur leur site d'assistance (sur lequel je ne peux naviguer plus de cinq minutes sans qu'il ne me rejète) ou sur un site de conseil tel que le vôtre pour les résiliation de services électroniques.
J'étais donc tranquille depuis.

Et samedi dernier, en date du 24 décembre, je reçois une lettre d'un créancier indiquant que je devais régler les 79 euros (environ) de frais à Free, auquel cas ils engageraient les procédure etc etc.

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour ne pas débourser cette sacré somme (en étant étudiant, c'est une sacré somme), après leur avoir lâché des dizaines d'euros par la hotline, et un mois de perdu pour un travail puisque sans service internet ?

Merci beaucoup de votre aide !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus