FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation anticipée wanadoo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

résiliation anticipée wanadoo

Messagepar visiteur » 27 sept. 2004, 20:51

Je souhaite résilier mon abonnement Wanadoo extense avant la fin de mon engagement d'un an, car je déménage à l'étranger.
Existe-t-il une clause dans le contrat qui le permet ? (il en existe une pour résilier un contrat SFR par exemple, sous réserve de produire des justificatifs)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free = libre mais attaché !!!!!!!!!!

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 13:58

J'ai commandé la free box au mois de mai, elle est arrivée sans souci une semaine plus tard...mais n'a jamais fonctionné. Suite à des dizaines d'appels vers le service technique (très cher et oui!) j'en ai eu marre, j'ai renvoyé le modem au mois de juillet, avant la fin du mois afin qu'ils arretent les prelevements au mois d'aout...il m'ont encore prélevé au mois d'aout, et enfin au mois de septembre les frais de resiliation.
J'ai déjà envoyé un recommandé en aout sans réponse de leur part. je m'apprete à en renvoyer un autre...avec copies des prelevements, de ma facture tel et on verra bien ce qu'ils en disent. si rien n'est fait...j'avoue que je ne suis pas trop sure de quoi faire ensuite...
Si quelqu'un a une bonne solution...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free = libre mais attaché !!!!!!!!!!

Messagepar visiteur » 29 sept. 2004, 15:35

j'attend encore une semaine puis je bloque les prélèvements automatiques auprès de ma banque + recommandé avec AR à free
en annulant ma demande de la free box sans frais et j'en informe UFC que choisir pour faire une procédure.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: résiliation anticipée wanadoo

Messagepar visiteur » 06 oct. 2004, 20:53

Normalement la résiliation anticipée est possible en cas de déménagement dans une zone non couverte par l'ADSL de wanadoo. C'est certainement le cas à l'étranger.
Il faudra bien entendu prouver votre bonne foi à l'opérateur, ce qui nécessitera "un certain temps" et quelques justificatifs en recommandé avec AR. Bon courage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: free = libre mais attaché !!!!!!!!!!

Messagepar visiteur » 08 oct. 2004, 08:59

Moi, je me suis inscrit en août en demandant le dégroupage total mais le formulaire que j'ai téléchargé correspond en fait au dégroupage partiel. Il faudrait maintenant que je paye 90€ en plus pour obtenir ce que je voulais...

J'ai reçu la freebox le 4 octobre (envoyée le 30/09) mais Free m'a facturé le mois de septembre au motif que la ligne ADSL a été créée le 26 août...

Enfin, ça marche moyennement bien puisque j'en suis déjà à 3 réinitialisations en 3 jours!

Je compte leur envoyer une réclamation en recommandé (remboursement du mois de septembre et passage gratuit au dégroupage total) et si je n'obtiens pas satisfaction, je fairai opposition au prélèvement et je renverrai la Freebox à l'expéditeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus