FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réservation et billet AR payé, non fourni!

baboupapou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2021, 15:02

Réservation et billet AR payé, non fourni!

Messagepar baboupapou » 07 août 2021, 15:30

Bonjour,

Devant rentrer chez moi à Rennes pour une intervention médicale, le jeudi, je consulte opodo et réserve le mardi matin un vol Air France pour le soir 21h.
Je n'ai pas chargé l'application, traitant tout échange par mail.
Ayant réglé le billet (234,20€), n'ayant pas de confirmation de la réservation (Toulouse Renne 21h) je file à l'aéroport (Castelnaurary-Blagnac en train et taxi), où j'arrive à 20h et m'adresse au guichet Air France : pas de trace de ma réservation! pas de vente de billet sur place par Air France malgré un vol à demi vide...
à 20h31 je reçois un mail Opodo : votre réservation est en cours de "validation". Je dois appeler un ami à 21h pour qu'il vienne me chercher (150km AR)
et depuis tous les jours une relance opodo pour... une réduction de 20€ pour ma réservation, en m'informant que je peux en changer 24h avant le départ..!
Après vérification auprès de ma banque, le paiement n'a pas donné suite à prélèvement sur mon compte, il n'existe donc pas "aux yeux de la banque", mais ils reconnaissent qu'opodo à l'empreinte de ma carte et donc du paiement...?
Pour finir je décide d'appeler opodo, et le "répondeur" m'oriente vers un "robot chatteur" et là c'est le grand délire: il n'a pas prévu de comprendre les termes que j'exprime, et ignore l'absence de fourniture du service de son "maitre", ni la possibilité de me rembourser les frais de déplacement indus, ni mon billet.
Nous avons là un modèle du genre de la vente robotisée, aucun possibilité de joindre personne , et ça ne marche pas...
Le Conseil d'Air-France : commander directement chez eux...

je dois rentrer à Castelnaudary, sans train après 20H

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1227
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Réservation et billet AR payé, non fourni!

Messagepar gilu » 08 août 2021, 19:53

Avec opodo il faut s'attendre à tout. Et c'est pareil pour Edream, travelgénio, etc même société sous plusieurs noms. Vous pouvez regarder sur ce forum tout ce qui s'est dit à leur sujet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus