Bonjour,
Devant rentrer chez moi à Rennes pour une intervention médicale, le jeudi, je consulte opodo et réserve le mardi matin un vol Air France pour le soir 21h.
Je n'ai pas chargé l'application, traitant tout échange par mail.
Ayant réglé le billet (234,20€), n'ayant pas de confirmation de la réservation (Toulouse Renne 21h) je file à l'aéroport (Castelnaurary-Blagnac en train et taxi), où j'arrive à 20h et m'adresse au guichet Air France : pas de trace de ma réservation! pas de vente de billet sur place par Air France malgré un vol à demi vide...
à 20h31 je reçois un mail Opodo : votre réservation est en cours de "validation". Je dois appeler un ami à 21h pour qu'il vienne me chercher (150km AR)
et depuis tous les jours une relance opodo pour... une réduction de 20€ pour ma réservation, en m'informant que je peux en changer 24h avant le départ..!
Après vérification auprès de ma banque, le paiement n'a pas donné suite à prélèvement sur mon compte, il n'existe donc pas "aux yeux de la banque", mais ils reconnaissent qu'opodo à l'empreinte de ma carte et donc du paiement...?
Pour finir je décide d'appeler opodo, et le "répondeur" m'oriente vers un "robot chatteur" et là c'est le grand délire: il n'a pas prévu de comprendre les termes que j'exprime, et ignore l'absence de fourniture du service de son "maitre", ni la possibilité de me rembourser les frais de déplacement indus, ni mon billet.
Nous avons là un modèle du genre de la vente robotisée, aucun possibilité de joindre personne , et ça ne marche pas...
Le Conseil d'Air-France : commander directement chez eux...
je dois rentrer à Castelnaudary, sans train après 20H