Bonjour. Je m'adresse à vous tous parce que je ne sais pas quel recours utilisé. Je suis médecin en Guyane. Je rentre samedi en métropole. J'ai une reservation fin aout dans les alpes dans un gite qui vient de m'écrire. Ayant vu dans la signature de mon mail de réservation que j'étais médecin en Guyane, ils m'envoient ceci :
" C'est vrai que vous m'avez écrit pour me demander si la réservation était toujours maintenue et que je vous ai répondu oui, MAIS CET ECHANGE DATE DU MOIS DE MAI, c'est à dire à une époque où la situation épidémiologique de la Guyane n'était pas celle qui demeure depuis la mi-juin.
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je suis contrainte d'annuler votre séjour. Je comprends votre déception et je la partage. Cependant, au vu d'une situation sanitaire très critique dans la région depuis laquelle vous provenez, je ne vois pas d'autre solutions, au moins de reporter le séjour."
J'ai payé la totalité de la réservation sur Booking, qui n'est pas remboursable.
J'ai appelé la gérante lui expliquant qu'à mon retour je ferai une quatorzaine chez moi conformément aux recommandations. Etant médecin je lui explique que fin aout, ayant fait ma quatorzaine, je ne peux plus être contagieuse (du moins d'un virus attrapé en guyane). Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas avoir la certitude que je ferai bien ma quatorzaine.
Voilà, a t elle le droit d'annuler ma réservation à cause de mon statut de médecin et de ma provenance? Quel recours puis je avoir dans cette situation?
Merci à tous !