FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de ma réservation dans un gite car je suis médecin

cha63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 00:30

Annulation de ma réservation dans un gite car je suis médecin

Messagepar cha63000 » 22 juil. 2020, 00:44

Bonjour. Je m'adresse à vous tous parce que je ne sais pas quel recours utilisé. Je suis médecin en Guyane. Je rentre samedi en métropole. J'ai une reservation fin aout dans les alpes dans un gite qui vient de m'écrire. Ayant vu dans la signature de mon mail de réservation que j'étais médecin en Guyane, ils m'envoient ceci :
" C'est vrai que vous m'avez écrit pour me demander si la réservation était toujours maintenue et que je vous ai répondu oui, MAIS CET ECHANGE DATE DU MOIS DE MAI, c'est à dire à une époque où la situation épidémiologique de la Guyane n'était pas celle qui demeure depuis la mi-juin.
Ce n'est pas de gaieté de cœur que je suis contrainte d'annuler votre séjour. Je comprends votre déception et je la partage. Cependant, au vu d'une situation sanitaire très critique dans la région depuis laquelle vous provenez, je ne vois pas d'autre solutions, au moins de reporter le séjour."
J'ai payé la totalité de la réservation sur Booking, qui n'est pas remboursable.
J'ai appelé la gérante lui expliquant qu'à mon retour je ferai une quatorzaine chez moi conformément aux recommandations. Etant médecin je lui explique que fin aout, ayant fait ma quatorzaine, je ne peux plus être contagieuse (du moins d'un virus attrapé en guyane). Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas avoir la certitude que je ferai bien ma quatorzaine.
Voilà, a t elle le droit d'annuler ma réservation à cause de mon statut de médecin et de ma provenance? Quel recours puis je avoir dans cette situation?
Merci à tous !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Annulation de ma réservation dans un gite car je suis médecin

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 07:50

Si le bailleur vous informe qu’il ne peut plus vous louer son gite, il est bien sûr dans son droit. D'autant que ses raisons semblent valables.

Je ne connais pas le système Booking qui doit servir d'intermédiaire.
La question est : avez-vous versé des arrhes ou un acompte ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

En savoir plus