Bonjour,
Un petit problème dont personne ne parle encore mais qui mérite pourtant, à mon avis, d''être posé :
1. beaucoup d''entre nous (clients) ont ou vont accepter un report proposé par le voyagiste, quelles qu''en soient les raisons. C''est mon cas, acceptation d''un report sur octobre 2010. Dans ce cadre, le client a donc déjà payé la totalité de son séjour annulé.
2. les conditions spécifiques de vente des TO stipulent généralement que le client doit verser un acompte (de 25% pour ce qui me concerne) à la signature et le solde 1 mois avant le départ
3. sachant que le report proposé peut aller jusqu''à 1 an, il n''est pas normal que les TO conservent la totalité du paiement du séjour annulé durant cette période alors qu''ils ne devraient avoir qu''un acompte.
Conclusion : dans ce cas, le TO est en infraction vis-à-vis du contrat de vente qui le lie à son client.
Merci à la rédaction de me dire ce qu''elle en pense mais personnellement, je vais faire un RAR + injonction de me restituer 75% du règlement déjà effectué, somme que je restituerai à la date de départ - 1 mois.
Jusqu''à preuve du contraire, je ne suis pas actionnaire de mon TO, il n''a pas à travailler avec mon argent sans prestation en échange.