Messagepar justedroit » 03 oct. 2020, 06:57
Bonjour Re42,
En principe lorsqu'un voyage est reporté par un organisme touristique en raison du Covid-19, ce dernier peut proposer son report en remettant à son client un AVOIR.
L'ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020 précise dans son I de son article 1 que :
« Le présent article est applicable à la résolution, lorsqu'elle est notifiée entre le 1er mars 2020 et une date antérieure au 15 septembre 2020 inclus ».
Et son paragraphe IV que :
« Les personnes qui ont conclu les contrats mentionnés au I du présent article doivent proposer, afin que leur client puisse utiliser l'avoir mentionné au II de cet article, une nouvelle prestation qui fait l'objet d'un contrat répondant aux conditions suivantes :
1° La prestation est identique ou équivalente à la prestation prévue par le contrat résolu mentionné à ce I ;
2° Son prix n'est pas supérieur à celui de la prestation prévue par ce contrat résolu mentionné au même I, le voyageur n'étant tenu, le cas échéant, qu'au paiement correspondant au solde du prix de ce contrat ;
3° Elle ne donne lieu à aucune majoration tarifaire autre que celles que, le cas échéant, le contrat résolu prévoyait ».
Il en est ainsi.