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Report et acompte

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Report et acompte

Messagepar visiteur » 02 mai 2010, 14:21

Bonjour,

Un petit problème dont personne ne parle encore mais qui mérite pourtant, à mon avis, d''être posé :

1. beaucoup d''entre nous (clients) ont ou vont accepter un report proposé par le voyagiste, quelles qu''en soient les raisons. C''est mon cas, acceptation d''un report sur octobre 2010. Dans ce cadre, le client a donc déjà payé la totalité de son séjour annulé.

2. les conditions spécifiques de vente des TO stipulent généralement que le client doit verser un acompte (de 25% pour ce qui me concerne) à la signature et le solde 1 mois avant le départ

3. sachant que le report proposé peut aller jusqu''à 1 an, il n''est pas normal que les TO conservent la totalité du paiement du séjour annulé durant cette période alors qu''ils ne devraient avoir qu''un acompte.

Conclusion : dans ce cas, le TO est en infraction vis-à-vis du contrat de vente qui le lie à son client.

Merci à la rédaction de me dire ce qu''elle en pense mais personnellement, je vais faire un RAR + injonction de me restituer 75% du règlement déjà effectué, somme que je restituerai à la date de départ - 1 mois.
Jusqu''à preuve du contraire, je ne suis pas actionnaire de mon TO, il n''a pas à travailler avec mon argent sans prestation en échange.

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re: Voyage Privé

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 16:19

Egalement, aucune proposition ou acceptation de proposition d''un remboursement de notre séjour à forfait acheté auprès de voyage privé.
Depuis que nous avons refusé par LRAR un report sur 6 mois, inconcevable, et dont les conditions ne sont pas précisées (même pays, même hôtel ?) à part que si la période de séjour (période estivale) est plus chère il faudra compléter, nous n''avons plus de nouvelles. En attendant, voyage privé a perçu notre paiement depuis plusieurs semaines...


Que faire en cas de litige ?

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re: nouvelles frontières

Messagepar visiteur » 03 mai 2010, 22:23

bon courage, on a eu a faire à Nouvelles Frontières pour un voyage en Guadeloupe en février 2010, on a été détourné sur la Martinique suite à l''explosion du Montserrat, 4 jours de galère sur les quels je passe avant de rejoindre la Guadeloupe. on rentre, on prend contact avec NF pour ce faire rembourser les 4 jours dont nous n''avons pu jouir ( sejour en demi pension pour 4 + location de voiture), et là surprise, NF nous annonce qu''il ne sont pas responsable de l''explosion (eh oui c''est la nature!!!) donc l''assurance prise avant le départ ne peut être prise en compte. Bref, il nous rembourse les 4 jours de voiture et ils font un geste commercial sur le voyage : un avoir de 100€ par personne valable un an pour un voyage payé plus de 6000€. On poursuit la démarche en passant par le SNAV on est en attente. Le transporteur a fait son boulot il nous a déposé sain et sauf pour le reste comme je vous l''ai dit au début bon courage avec NF.
Juste une précision pour avoir traversé un nuage de cendre je ne le conseille à personne, on a eu une odeur de brulé dans la cabine, énorme inquietude à bord jusqu''à ce que le commandant de bord nous explique ce qui venait de se passer

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re: Report et acompte

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 06:04

oui, je suis d''accord, moi je ne peux reporter mes vacances avant noel ou paques l''annee prochaine, donc marmara va garder presque 2000 euros dans ses poches pendant tout ce temps, somme qui serait mieux sur mon lep

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re: Voyage Privé

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 12:19

meme chose pour mois, voyage nantes djerba annulé le 18/4
2 lettres recommandées, avec le blalbla habituel, reponse
automatique de voyage privé qui me dit que le vyoage n''est PAS
ANNULE donc aucun remboursement et mépris des
voyageurs.demande de remboursement 3700 euros, vu gestion
inhumaine de VP je ne repart pas avec eux

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re: Report et acompte

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 12:40

Ce point n''a manifestement pas été abordé dans l''accord de ce matin. C''est regrettable car le procédé est inacceptable !

Enfin ''accord unilatéral'' serait le terme exact car je ne vois pas bien ce que les professionnels du voyage ont fait comme concessions (ils avaient pour la plupart déjà accepté un an de report) excepté peut-être le remboursement de la différence dans le cas d''un séjour moins cher. Mais c''est anecdotique.

Et je ne comprends pas la position de l''UFC dans l''histoire. De grâce, retirer votre kit de réclamation pour le remboursement, vous n''êtes plus crédibles !

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re: Report et acompte

Messagepar visiteur » 04 mai 2010, 15:30

Bonjour,

Comme nous l''indiquons sur notre page dédiée à
la présentation de ce protocole accessible
depuis notre page d''accueil, ces engagements
constituent un socle de solutions rapides,
efficaces et uniformes répondant à la majorité
des situations rencontrées par les
consommateurs.

Nous avons souhaité, par cet accord, simplifier
les démarches des consommateurs en leur offrant
des solutions collectives négociées avec les
professionnels du tourisme. Ils sont en effet
nombreux à avoir une certaine crainte à faire
valoir leurs droits en justice. Par ailleurs, en
l''absence d''action de groupe, il nous paraissait
impossible de porter les dossiers de tous les
consommateurs devant les tribunaux.

Nous avons donc décidé de sécuriser au maximum
les voyageurs en difficulté et de nous entendre
avec les professionnels du tourisme pour qu''il y
ait, dans un certain nombre de situations, une
réponse favorable et identique.

Pour autant, ces engagements ne remettent pas en
cause les argumentations juridiques développées
dans le kit disponible sur notre site .

Ainsi, un consommateur qui ne serait pas
satisfait des solutions proposées dans l''accord
n''a aucune obligation de les accepter et peut
tout à fait faire valoir d''autres demandes en se
faisant accompagner par nos associations
locales.

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re: Report et acompte

Messagepar n_godfroy » 04 mai 2010, 15:48

Bonjour,

Comme nous l''''indiquons sur notre page dédiée à
la présentation de ce protocole accessible
depuis notre page d''''accueil, ces engagements
constituent un socle de solutions rapides,
efficaces et uniformes répondant à la majorité
des situations rencontrées par les
consommateurs.

Nous avons souhaité, par cet accord, simplifier
les démarches des consommateurs en leur offrant
des solutions collectives négociées avec les
professionnels du tourisme. Ils sont en effet
nombreux à avoir une certaine crainte à faire
valoir leurs droits en justice. Par ailleurs, en
l''''absence d''''action de groupe, il nous
paraissait
impossible de porter les dossiers de tous les
consommateurs devant les tribunaux.

Nous avons donc décidé de sécuriser au maximum
les voyageurs en difficulté et de nous entendre
avec les professionnels du tourisme pour qu''''il
y
ait, dans un certain nombre de situations, une
réponse favorable et identique.

Pour autant, ces engagements ne remettent pas en
cause les argumentations juridiques développées
dans le kit disponible sur notre site .

Ainsi, un consommateur qui ne serait pas
satisfait des solutions proposées dans l''''accord
n''''a aucune obligation de les accepter et peut
tout à fait faire valoir d''''autres demandes en
se
faisant accompagner par nos associations
locales.

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re: nouvelles frontières

Messagepar visiteur » 05 mai 2010, 10:04

Merci de votre témoignage, bien qu''il ne soit pas encourageant,on se sent moins seul! NF a accusé reception de mon courrier et ne se prononce pas pour le moment...

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re: nouvelles frontières

Messagepar visiteur » 05 mai 2010, 14:25

Bonjour ,

Séjour(vol+hotel) avec mes enfants prévu du 17/04 au 26/04 annulé. Nouvelles Frontières me propose un avoir sur 1 an, avec déduction des frais de dossier et frais d''assurances !
Aussi, je souhaiterai savoir si des clients de NF ont obtenu le remboursement de leur voyage. J''ai adressé une lettre en A/R modèle 60 millions pour faire la demande de remboursement, mais à ce jour nous n''avons reçu aucune réponse de leur part. Merci

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