FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annonce «Flexibilité et report» mensongère Transavia

Christine Dupond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annonce «Flexibilité et report» mensongère Transavia

Messagepar Christine Dupond » 23 sept. 2020, 15:09

Transavia annonce sur son site la possibilité d’un report de voyage jusqu’au 31 mars 21 sans frais de modification pour les personnes ayant pris leurs billets avant le 30 septembre 20 et ne souhaitant plus voyager à cause du Covid. Dans les faits, ce n’est pas vrai.
J’ai pris des billets pour Athènes au mois de décembre, le voyage devait avoir lieu début septembre. Vu la situation, j’ai préféré renoncer. J’ai demandé le report en mars 21, rassuré par l’offre Transavia. Cette nouvelle date m’intéressait d’ailleurs assez peu Le nouveau prix du billet tout compris était de 388 € sur le site internet, le prix de mon ancien billet était de 406 €, ce qui fait que selon l’engagement de Transavia de report sans frais, je n’avais rien à payer. Or le site internet, puis le service client m’ont imposé un tarif où je devais rajouter 52 € avec des arguments fallacieux : les prix n’étaient pas les mêmes pour les nouvelles réservations que pour les reports, ensuite une histoire obscure de classe tarifaire attribuée de façon aléatoire. Cette classe tarifaire n’existe ni sur les réservations, ni sur le site, ni dans les clauses commerciales.
Il me semble donc que cette histoire de classe tarifaire est une façon hypocrite de récupérer une partie des frais de modification et que l’annonce dans Flexibilité et report sur le site est donc mensongère. Le service client a répondu à mon mail une semaine après la date présumée de mon départ, et a répondu complètement à coté du problème.
J’ai donc perdu le montant de mes billets, ce que j’aurais accepté puisqu’ils étaient au départ non remboursables. Mais je ne supporte pas la malhonnêteté de la compagnie qui incite en ce moment les gens à prendre des billets en leur disant qu’ils pourront changer la date sans frais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »