FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement misterauto.com

ercan01200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Remboursement misterauto.com

Messagepar ercan01200 » 11 août 2020, 13:25

Bonjour
Je souhaite vous faire partager mon expérience avec ce site de vente ligne

J'appelle le site en question pour une référence de pièce pour être sur qu'elle s'adapte sur ma voiture
On me dit oui
Je commande et reçois la pièce

Jusque là tout cas bien

La où ça se complique c'est que la pièce et différente de la pièce d'origine

Je fait un retour
Il le reçoive le 7 et toujours pas de remboursement

Ma voiture est immobilisé
Je n'ai pas la bonne pièce
On me dit d'attendre 14 jours pour avoir mon remboursement

Bref je ne prendrai plus rien chez eux

Pour moi cela s'apparente a de l'[Message Modéré]

Voiture immobilisé
Et séquestre de mon argent

Par contre pour prélever ça va vite

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement misterauto.com

Messagepar justedroit » 11 août 2020, 17:11

Bonjour ercan01200,
Mon pseudo me contraint il est vrai rarement, à modérer les conclusions d'un postant à l'endroit d'un site.

Vous dire d'abord, que je convenais naturellement avec vous, du manque de professionnalisme de ce e-vendeur vous assurant que la pièce en question s'adaptait à votre véhicule, alors que cela n'a pas été le cas.

Dans cette hypothèse, en principe, la pièce est remplacée par la bonne qui fait l'objet d'une nouvelle expédition ; c'est l'application de la garantie légale de conformité.

Mais, vous précisez que vous attendez son remboursement. Du coup, cette opération l'est, au titre de la rétractation de l'acheteur.

Dés lors, ce délai de 14 jours est de mise au Droit du vendeur en vertu de l'article L221-24 du Code de la consommation :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter".

Ce qui j'espère atténuera votre légitime amertume.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nicofbi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement misterauto.com

Messagepar nicofbi » 20 janv. 2022, 14:38

Bonjour, j'ai également eu une très mauvaise expérience avec Misterauto, liée au remboursement.

J'ai effectué un achat en saisissant le modèle de mon véhicule et Misterauto m'a envoyé une pièce qui ne convenaient pas. Mais alors... rien à voir !
Erreur de stock ou de paramétrage de leur site, je ne sais pas... mais erreur de leur part (pas annulation de commande de ma part, c'est important).

J'ai donc du renvoyer la commande et Misterauto ne m'a pas remboursé les frais de port, comme l'exige la loi (car pas d'autres achats dans la commande).

S'en suivent 3 mois d’échanges avec le service client, avec d'abord promesse de remboursement, puis ensuite disent qu'ils n'ont pas à effectuer le remboursement des frais de port, puis ensuite disent qu'ils vont me répondre mais enterrent le dossier... et dernier échange ce jour édifiant :
"Nous vous informons que les frais de port ne sont pas remboursables, car ils ont servi à la livraison". Wahou... On frise le génie !

Bref, erreur de leur part et c'est moi qui paye.
Mépris de la loi française.
Mépris du client.
Site honteux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »