FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de remboursement après un retour

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Pas de remboursement après un retour

Messagepar xylo » 11 juil. 2025, 18:51

Je ne vais même pas citer le nom de l'enseigne pour ne pas leur faire de publicité.
Je signale seulement qu'en cas de retour d'un article bien réceptionné par le site vendeur, et qu'on ne reçoit pas de remboursement, on a la possibilité d'échanger des mails avec le service client.
Si le site dit avoir envoyé un chèque et que le chèque n'est pas arrivé à destination, on peut toujours courir pour récupérer la somme.
Le service client ne se fatigue même pas à essayer de dédommager le client en utilisant les moyens possibles. On doit patienter un mois d'abord au cas où le chèque arriverai au bout d'un mois, en réalité au cas où on n'y penserait plus puis 'Nous vous avons envoyé un chèque, nous restons à votre disposition et bla bla bla' et ça s'arrête là.
On se retrouve donc tout simplement volé du prix payé.
Je ne vais même pas débourser un centime en téléphone pour réclamer et je n'irai même pas jusqu'à une mise en demeure puisqu'ils peuvent se permettre de répéter en boucle qu'ils ont envoyé un chèque.
Je raye l'enseigne qui continue de m'envoyer des catalogues comme si je pouvais avoir encore envie de faire des achats sur un site qui m'a fait perdre de l'argent.
Je n'avais jamais eu de problèmes jusqu'à présent avec des retours que je fais rarement.
J'ignorais qu'un site qui vend en France peut se permettre de telles pratiques envers des clients.
On dirait qu'ils n'ont même pas de comptable.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pas de remboursement après un retour

Messagepar Eric123 » 11 juil. 2025, 23:48

Bonjour,

Name and shame !

Seule solution !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Pas de remboursement après un retour

Messagepar xylo » 12 juil. 2025, 07:33

Malheureusement les scandales sont une publicité pour les enseignes.
Les clients de ce site peuvent consulter les avis clients avec sélection sur mot-clé ou sur le nombre d'étoiles pour se faire leur opinion. Les miens avec 1 étoile ont été publiés et sont visibles sur leur site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »