FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement contestation de livraison rue du commerce

emilie3105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018, 08:59

Remboursement contestation de livraison rue du commerce

Messagepar emilie3105 » 23 mai 2018, 09:11

Bonjour,

Le 15 mai 2018 j'ai effectué une commande (commande n°1240210887) sur "rue du commerce" comprenant une nintendo switch et 2 jeux en prévision de l'anniversaire de mon fils. Commande effectuée et validée, compte débité de 398€80 et coli envoyé le lendemain (16.05.18). Cependant malgrés le fait qu'il soit noté "livré en boite aux lettres" en date du 17.05.18 sur le site de rue du commerce et sur colissimo je n'ai ni reçu mon coli ni le mail de confirmation de livraison comme le fait habituellement colissimo lorsque le coli est laissé en boite aux lettres.

J'appel colissimo pour savoir où est mon coli ainsi que rue du commerce pour déposer une réclamation. J'ai eu à ce moment là deux personnes très sympa au téléphone qui me rassurent et me disent qu'au pire je serai remboursé de mon achat sans problèmes. Enquête ouverte au près des 2 services.

Je reçois donc de la part de rue du commerce un mail me confirmant qu'après enquête mon coli est bien livré en boite aux lettres.

Je rappel pour signaler que non je n'ai pas ce coli et que oui j'ai sonné chez mes voisins pour savoir si au cas où quelqu'un l'aurait eu à ma place. Un mail m'est renvoyé avec une lettre type de contestation de livraison et les démarches à effectuer pour ouvrir un dossier de contestation. Je renvoie cette lettre en demandant le remboursement de ma commande et non un avoir ni la réexpédition d'un nouveau coli + une photocopie de ma carte d'identité. Je reçois le mail automatique de réception mais quelques heures après je reçois un mail comme quoi mes signatures sur la lettre et sur ma carte ne correspondent là et que mon dossier n'est donc pas valide.

Je renvoie donc le dossier avec une signature identique sur les 2 documents et je rappel rue du commerce, et on m'explique en lisant un script que l'enquête est ouverte, que je dois être patiente et qu'on en saura plus le 31 mai soit 16 jours après la date de ma commande, se qui me semble trop long.

Je rappel colissimo qui me dit que le livreur confirme la livraison et que du coup mon coli est considéré comme livré. Mais qu'une nouvelle réclamation pour contestation de livraison est ouverte puisque non je n'ai pas reçu mon coli.

Du coup nouvel appel à rue du commerce qui me confirme l'ouverture d'un dossier de contestation de livraison au près du service transporteur en date du 22 mai et qu'ils ont finalement jusqu'au 12 juin pour me donner une réponse. De 8 jours pour donner une réponse (sous huit jours ouvrés au plus tard, afin de vous confirmer l'issu donnée à votre réclamation...) ils passent à 22 jours !

J'ai pris rendez vous avec un avocat juriste spécialisé dans les litiges sur internet mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu les même déconvenues que moi et si elles ont pu régler leur problèmes, comment elles ont fais, si elles ont pu se faire rembourser et dans quels délais. Je veux juste me faire rembourser.

Merci pour votre aide et vos réponses.
Modifié en dernier par emilie3105 le 23 mai 2018, 17:42, modifié 2 fois.

emilie3105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018, 08:59

Re: Remboursement contestation de livraison rue du commerce

Messagepar emilie3105 » 23 mai 2018, 16:32

Du coup nouvel enquête ouverte puisque ce jour là, le 17.05.18, j'ai reçu 2 colis de 2 sites différents. Rue du commerce et un site de vêtements. Bizarrement le coli à 20€ contenant une robe du site de vêtements est bien arrivé bien réceptionné, mais pas celui de rue du commerce contenant ma nintendo et les jeux, c'est toujours plus sympa qu'une robe. De plus le coli de rue du commerce a était soit disant "livré" avant celui du site de vêtements. Bizarre, bizarre... Bref un remboursement de rue du commerce serait le bienvenu et ceci dans les plus bref délais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Remboursement contestation de livraison rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 28 mai 2018, 11:06

Bonjour emilie3105 ,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je regrette sincèrement que vous n'ayez pas réceptionné votre colis, et que votre dossier ait été refusé par le Transporteur.

Je comprends votre mécontentement et partage votre déception.

Comme indiqué lors de notre échange, je prends en charge votre dossier à compter de ce jour et je vais tout mettre en oeuvre afin de vous apporter une solution satisfaisante

En effet, afin que je puisse intervenir sur votre dossier, je vous invite s'il vous plait, à me faire parvenir un dépôt de plainte concernant la non réception de votre colis.

Dès sa réception, je me rapprocherais des services compétents pour le traitement de votre réclamation.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Cordialement.
Sindy.

emilie3105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018, 08:59

Re: Remboursement contestation de livraison rue du commerce

Messagepar emilie3105 » 02 juin 2018, 10:42

Pour le suivi sur ce forum, j'ai reçu un avis de remboursement sous 5 jours ouvrés, à partir du 29.05.18, de la part de Rue du Commerce. Pour le moment toujours pas de remboursement de visible sur mon compte mais le délai n'est pas encore passé.

Jamo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 14 mai 2018, 12:30

Re: Remboursement contestation de livraison rue du commerce

Messagepar Jamo » 02 juin 2018, 18:03

Avez vous du porter plainte? Car mon cas est semblable au votre mais ils ne veulent rien savoir...et ne veulent pas me rembourser !!

emilie3105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2018, 08:59

Re: Remboursement contestation de livraison rue du commerce

Messagepar emilie3105 » 29 juin 2018, 16:37

Problème résolu. J'ai reçu le remboursement de ma commande, après avoir pris un avocat et déposé un dossier auprès du tribunal d'instance. Je trouve dommage d'avoir due en arriver là. Bien évidement je me commanderai plus sur ce site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus