Bonjour,
Le 15 mai 2018 j'ai effectué une commande (commande n°1240210887) sur "rue du commerce" comprenant une nintendo switch et 2 jeux en prévision de l'anniversaire de mon fils. Commande effectuée et validée, compte débité de 398€80 et coli envoyé le lendemain (16.05.18). Cependant malgrés le fait qu'il soit noté "livré en boite aux lettres" en date du 17.05.18 sur le site de rue du commerce et sur colissimo je n'ai ni reçu mon coli ni le mail de confirmation de livraison comme le fait habituellement colissimo lorsque le coli est laissé en boite aux lettres.
J'appel colissimo pour savoir où est mon coli ainsi que rue du commerce pour déposer une réclamation. J'ai eu à ce moment là deux personnes très sympa au téléphone qui me rassurent et me disent qu'au pire je serai remboursé de mon achat sans problèmes. Enquête ouverte au près des 2 services.
Je reçois donc de la part de rue du commerce un mail me confirmant qu'après enquête mon coli est bien livré en boite aux lettres.
Je rappel pour signaler que non je n'ai pas ce coli et que oui j'ai sonné chez mes voisins pour savoir si au cas où quelqu'un l'aurait eu à ma place. Un mail m'est renvoyé avec une lettre type de contestation de livraison et les démarches à effectuer pour ouvrir un dossier de contestation. Je renvoie cette lettre en demandant le remboursement de ma commande et non un avoir ni la réexpédition d'un nouveau coli + une photocopie de ma carte d'identité. Je reçois le mail automatique de réception mais quelques heures après je reçois un mail comme quoi mes signatures sur la lettre et sur ma carte ne correspondent là et que mon dossier n'est donc pas valide.
Je renvoie donc le dossier avec une signature identique sur les 2 documents et je rappel rue du commerce, et on m'explique en lisant un script que l'enquête est ouverte, que je dois être patiente et qu'on en saura plus le 31 mai soit 16 jours après la date de ma commande, se qui me semble trop long.
Je rappel colissimo qui me dit que le livreur confirme la livraison et que du coup mon coli est considéré comme livré. Mais qu'une nouvelle réclamation pour contestation de livraison est ouverte puisque non je n'ai pas reçu mon coli.
Du coup nouvel appel à rue du commerce qui me confirme l'ouverture d'un dossier de contestation de livraison au près du service transporteur en date du 22 mai et qu'ils ont finalement jusqu'au 12 juin pour me donner une réponse. De 8 jours pour donner une réponse (sous huit jours ouvrés au plus tard, afin de vous confirmer l'issu donnée à votre réclamation...) ils passent à 22 jours !
J'ai pris rendez vous avec un avocat juriste spécialisé dans les litiges sur internet mais j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu les même déconvenues que moi et si elles ont pu régler leur problèmes, comment elles ont fais, si elles ont pu se faire rembourser et dans quels délais. Je veux juste me faire rembourser.
Merci pour votre aide et vos réponses.