FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

relevé de compteur Insiema

PETIT FALAIZE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

relevé de compteur Insiema

Messagepar PETIT FALAIZE » 22 déc. 2016, 14:46

Ayant reçu un avis de passage pour le 21 décembre 2016 entre 8 et 13h, j'ai attendu toute la matinée. En sortant, j'ai trouvé par terre un avis de passage, L'employé étant soi-disant passé à 10h10 !
Je précise que les lumières étaient allumées, et que j'ai dans la même matinée et vers la même heure renseigné un chauffeur qui cherchait une maison voisine. L'employé(e) d'Insiema ne pouvait en aucun cas me manquer !
Sur l'avis était indiqué un nouveau passage le lendemain. J'ai donc collé sur ma porte un écriteau bien visible ( format A4) demandant que l'employé(e) veuille bien se manifester lors de son passage.
Vers 11 heures, j'ai entendu claquer une porte de voiture. Sans avoir pris la peine de me prévenir, une employé était entrée et était en train de relever le compter dans une pièce voisine.
Je suis très mécontent de ce comportement, et je demande à tous ceux qui rencontrent le même problème de se manifester auprès d'ERDF et d'INSIEMA

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: relevé de compteur Insiema

Messagepar VAG » 24 déc. 2016, 12:03

Entrée chez vous , comme " dans un moulin " ? :o

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar samson-22 » 25 déc. 2016, 10:56

Elle a vu de la lumière, comme on dit!

LIZOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LIZOT » 30 janv. 2017, 11:03

Bonjour,
Un courrier m'informe du passage du releveur le 27 janvier 2017 entre 12 H et 16 H.
Avec ma fille nous sortons à 11 H 00 ce même jour et qu'elle ne fût pas notre surprise de trouver sous la porte un "deuxième passage pour le 30 janvier". Heureusement la releveuse était à 10 m et nous l'avons interpellée en précisant que nous étions présents et qu'elle n'avait pas sonné......
C'est vraiment grave. Il s'agit du créneau "circuit 4444" à 33210 LANGON.
Elle a osé nous dire "qu'elle n'avait pas vu la sonnette" !
De plus elle était en avance parce qu'"elle avait été plus vite que prévu". Effectivement en "travaillant" comme ça elle va plus vite.......

lencadreuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lencadreuse » 09 sept. 2017, 14:36

J'ai le même genre de problème : je trouve ce matin, le 9 septembre 2017, dans ma boîte un avis de 2ème passage. Je suis dans une résidence secondaire et je ne relève pas ma boîte puisque je ne reçois pas de courrier pour les 4 jours de présence. L'avis annonce un passage le 4 (j'étais là) en absence et un 2ème le 5 (j'étais là). On me demande d'inscrire les index sur la carte et de l'afficher sur ma porte(au fond d'une cour fermée !!!) Si je la laisse sur la boîte aux lettres à tous les vents comment saurai-je qu'elle a été réellement relevée ? Le site insiema propose un relevé par internet. Il faut inscrire le n° du PDL mais celui noté sur la carte par l'employé est faux. Et je n'ai aucune adresse pour renvoyer cette carte !!! C'est une histoire de fou !!Quand EDF faisait son travail, c'était plus pratique !!!

lencadreuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lencadreuse » 09 sept. 2017, 14:42

Ah oui,j'oubliais : EDF a fait installer le compteur sur le mur extérieur de la maison. Pour faciliter les relevés en notre absence(fréquente)!!!

Drogo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Drogo » 24 juil. 2018, 13:46

Pareil ... un email directif de ENEDIS me signale le passage d'un agent le 12/7 de 08:00 a 13:00 ... je reste chez moi et bien sur ...personne ! j'envoie un message a ENEDIS ! pas de réponse ... la prochaine fois direct le TA , il exerce une mission de service public !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »