FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Relais Colis - Délais de livraison mensongers

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Relais Colis - Délais de livraison mensongers

Messagepar biohazark » 09 nov. 2017, 19:47

Bonjour,

Je me suis bien fais avoir par la société Relais Colis.
Je devais envoyer un colis très urgemment et j'ai décidé de le faire envoyer par eux étant donné que sur leur site on trouve l'information suivante :

RAPIDE

Relais Colis propose en standard une livraison sous 24h/48h et innove avec une solution express vous permettant sur certains sites de récupérer dès le lendemain vos commandes effectuées jusqu’au soir.

https://www.relaiscolis.com/particuliers

Colis expédié le Jeudi 02 novembre.

Nous somme plus de 6 jours après l'envois, le colis se balade toujours avec un retard ayant des conséquences plutôt dramatiques pour le destinataire qui n'est pas assuré de le recevoir avant le Mardi 14 novembre puisqu'en me renseignant sur internet je viens d'apprendre que Relais Colis ne livre pas le lundi.

http://www.relaiscolis.com/tracking/trackandtrace.aspx?ens_id=CC&nom_client=CUIN&typerech=EXP&valeur=3060000044&style=RC

Le service client au téléphone réfute les délais qui sont pourtant indiqués sur leur site.

Que puis-je faire contre ca, ont t'il le droit de nous prendre ouvertement pour des pigeons en promouvant l'aspect rapide de leur livraison en indiquant des délais tout à fait mensongers ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Relais Colis - Délais de livraison mensongers

Messagepar biohazark » 13 nov. 2017, 14:44

C'est une catastrophe.
9 jours ouvrés après expédition, toujours aucune information sur la localisation du colis.
Le destinataire ayant déménagé, le début des problèmes commence . J'ai fais une réclamation sur leur site, je n'ai ni retour, ni confirmation de réception. Le service client est injouable, 9 fois sur 10 l'appel coupe tout seul, et dans les cas restant on entend quelqu'un décrocher, taper sur son clavier mais qui ne parle pas.
Comment peut-on être "le 1er réseau de livraison de colis aux particuliers en Relais et à Domicile" avec des pratiques litigieuse comme celles ci ? C'est honteux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

biohazark
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Relais Colis - Délais de livraison mensongers

Messagepar biohazark » 15 nov. 2017, 16:25

Réponse honteuse du service client :
Nous avons bien reçu votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous constatons qu’à ce jour, votre colis se trouve en Point Relais du destinataire.
Nous vous informons que nos procédures et conditions générales de vente , ne prévoient pas de dédommagement pour les retards de livraison.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnées.

Nous accusons réception de votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous mandatons notre agence locale afin de récupérer votre colis au relais et le mettre en retour vers le relais d’expédition.
Nos conditions générales de vente ne prévoient pas d’indemnisation dans ces circonstances.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et vous remercions par avance de votre compréhension.

En somme un service client à qui je retiens "toute leur attention" mais qui ne lis même pas visiblement mes messages, le comble ils veulent renvoyer mon colis à son adresse d'expédition qui est à 500km de mon domicile actuel.
Ma demande est simplement d'expédier le colis dans le point relais le plus proche du destinataire qui vient de déménager, au lieu de ça ils veulent le renvoyer à l'autre bout de la France.

Comment faire pire ?

Ils mentionnent 24-48h de livraison et insistent sur le fait qu'une close prévoit aucun dédommagement en cas de retard, dans mon cas 12 jours de livraison. Est-ce abusif ?

Comment puis-je me défendre fasse à cet abus de position ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »