FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème La Redoute et Relais Colis

LauraP87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2024, 10:57

Problème La Redoute et Relais Colis

Messagepar LauraP87 » 16 mai 2024, 11:06

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire.

Début avril, mon conjoint et moi commandons une table sur le site de La Redoute.
La livraison est très vite prévue pour le 11 avril entre 14h et 16h par Relais Colis. Malheureusement, ce jour-là, personne ne s'est présenté à nous.
Après plusieurs appels à la Redoute, 2 autres rendez-vous sont fixés (quand je dis "fixés" : sans nous demander notre avis, nous recevons un SMS de Relais Colis nous informant du rdv en nous disant "nous vous rappelons votre rdv..." :roll: )
Bien sûr, les deux rendez-vous ne sont à nouveau pas honorés...
Après maintes et maintes plaintes aussi bien à La Redoute (qui nous dit de patienter) et à Relais Colis (qui nous dit qu'ils ne peuvent pas joindre les transporteurs), nous avons un matin, la visite d'un transporteur (absolument pas prévu) avec notre table. Nous sommes alors le 26 avril.

Après son départ, en voulant la monter, nous nous rendons compte qu'une partie est cassée (nous ne pouvions pas le voir au moment de la vérification du colis devant le transporteur). Rebelote, maintenant il faut que la Redoute récupère la table ! On nous dit que Relais Colis nous contactera pour venir chercher la table. Après 2 semaines sans nouvelles, nous recevons hier le fameux SMS "Nous vous rappelons le rdv..." qui nous indique un rendez-vous pour ce matin, jeudi 16 mai.
Et bien, je vous le donne dans le mille ! Personne n'est venue chercher la table !

Quand nous appelons la Redoute, ils nous disent toujours de patienter. Quand nous appelons Relais Colis, aucun moyen d'avoir quelqu'un de notre ville, nous avons une plateforme qui nous dit qu'ils ne peuvent rien faire !
En attendant, nous nous n'avons pas de table mais la Redoute a toujours nos 1200€ ! Ca ce n'est pas un souci pour eux !

Qu'est-ce que je peux faire ? A part patienter bien sûr :lol:
Je vous remercie !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6271
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème La Redoute et Relais Colis

Messagepar justedroit » 18 mai 2024, 07:50

Bonjour LauraP87,
Une table qui est en partie cassée et qui n'a pas pu être constatée immédiatement à sa réception, tient de la garantie légale de conformité.

Dés lors, le problème de la récupération de la table par le transporteur du vendeur n'est en rien le vôtre mais le sien, puisque cette table qu'il doit reprendre et qui est mise à sa disposition depuis un bon moment sans pour autant qu'elle soit récupérée est susceptible d'être considérée comme réceptionnée, d'autant que dire d'être patient ne constitue en rien un délai de reprise.

Dés lors, aux termes de l'article L217-14, il est énoncé en son sein que :

"Le consommateur a droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat dans les cas suivants :

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable".


Donc, ne serait-ce que pour préciter la prise en charge de votre table qui peut durer une éternité, il vous faut adresser une LRAR au service client rattaché au siège de l'entreprise, lui demandant de procéder à la résolution de votre contrat et à son remboursement immédiat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus