Messagepar yohann » 06 mars 2014, 09:59
Bonjour,
J'ai tout simplement acheté fin décembre un produit sur le site Cdiscount d'un montant de 79.90 euros.
Pour non satisfaction, j'ai fait valoir mon droit de rétractation que Cdiscount en accepte en me donnant un avoir de ce montant sur mon espace client valable pendant 4 mois.
Décidant en ce jour du 06 mars 2014 d'utiliser mon avoir, je choisis un article d'un montant équivalent vendue par un marchand externe à Cdiscount.
Je me rend vite compte en arrivant au paiement qu'il n'était pas possible de payer avec mon avoir car il est considéré comme un bon d'achat (utilisation avec un code).
Je décide alors d'appeler le 3979 dont le tarif est exorbitant : 1,35€ l'appel + 0,34€/min
J'explique à la personne qui me met en relation avec le service client qui traite ce genre de problème.
Je réexplique alors à ce nouveau service qui me dit simplement que ce n'est pas possible.
Je demande alors le remboursement de mon avoir pour pouvoir ACHETER le bien sur leur site.
Il m'invite à réitérer mon appel pour tomber de nouveau sur le service initial (1,35€ de nouveau).
Je rappelle et la 3ème personne m'annonce finalement le remboursement de cet avoir sur ma CB.
Bilan :
Cdiscount aurait dû me proposer un remboursement dès le début.
Cdiscount à une mauvaise gestion de ses avoirs. On est donc tenté au remboursement.
Je n'ai donc plus l'envie d'acheter le produit.
Avec mes 2 appels au 3979 + l'attente et mes explications, j'ai dépensé 7,46 € (2 appels de 14 minutes au total).
Par principe, j'ai demandé le remboursement et on m'a communiqué seulement une adresse postale pour faire un réclamation.
Il est pour moi impensable qu'une société comme Cdiscount (2.0) ne propose pas de réclamation par mail ou par formulaire pour ce genre de problème !!
J'ai conscience que mon "problème" est assez anodin comparé à d'autres mais je trouve justement aberrant de devoir payer 7,46 € pour une demande toute légitime....
Je réfléchirais à 2 reprises à la prochaine fois.
Yohann