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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

poupet08
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 04 mars 2014, 16:50

@Menelas24

Bonjour,

Le temps de recherche via la poste est de 21 jours Max (Québec 90 jours). C'est au vendeur d'en informer le transporteur (colissimo et autre) d'un souci de colis et non pas au client. Car souvent le service client de cdiscount informe au client qu'il doit s'adresser au transporteur ce qui est faux. Le vendeur est responsable de la livraison et dans le cas où il devrait y avoir un remboursement, les frais de port devraient être rembourser.
Un partenaire de cdiscount m'avait refusé le remboursement des frais de ports.
Bon courage à tous.

Un ex-client de discount aussi

poupet08
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 04 mars 2014, 16:53

PÉTITION

Bonjour,

Y a t'il une pétition à l'encontre de cdiscount ouverte actuellement ?

Merci d'avance.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

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yohann
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar yohann » 06 mars 2014, 09:59

Bonjour,

J'ai tout simplement acheté fin décembre un produit sur le site Cdiscount d'un montant de 79.90 euros.
Pour non satisfaction, j'ai fait valoir mon droit de rétractation que Cdiscount en accepte en me donnant un avoir de ce montant sur mon espace client valable pendant 4 mois.

Décidant en ce jour du 06 mars 2014 d'utiliser mon avoir, je choisis un article d'un montant équivalent vendue par un marchand externe à Cdiscount.
Je me rend vite compte en arrivant au paiement qu'il n'était pas possible de payer avec mon avoir car il est considéré comme un bon d'achat (utilisation avec un code).

Je décide alors d'appeler le 3979 dont le tarif est exorbitant : 1,35€ l'appel + 0,34€/min

J'explique à la personne qui me met en relation avec le service client qui traite ce genre de problème.
Je réexplique alors à ce nouveau service qui me dit simplement que ce n'est pas possible.
Je demande alors le remboursement de mon avoir pour pouvoir ACHETER le bien sur leur site.
Il m'invite à réitérer mon appel pour tomber de nouveau sur le service initial (1,35€ de nouveau).
Je rappelle et la 3ème personne m'annonce finalement le remboursement de cet avoir sur ma CB.

Bilan :
Cdiscount aurait dû me proposer un remboursement dès le début.
Cdiscount à une mauvaise gestion de ses avoirs. On est donc tenté au remboursement.
Je n'ai donc plus l'envie d'acheter le produit.

Avec mes 2 appels au 3979 + l'attente et mes explications, j'ai dépensé 7,46 € (2 appels de 14 minutes au total).
Par principe, j'ai demandé le remboursement et on m'a communiqué seulement une adresse postale pour faire un réclamation.
Il est pour moi impensable qu'une société comme Cdiscount (2.0) ne propose pas de réclamation par mail ou par formulaire pour ce genre de problème !!

J'ai conscience que mon "problème" est assez anodin comparé à d'autres mais je trouve justement aberrant de devoir payer 7,46 € pour une demande toute légitime....

Je réfléchirais à 2 reprises à la prochaine fois.
Yohann

poupet08
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 06 mars 2014, 12:52

@Menelas24

Bonjour,

Oui je suis d'accord et en plus la sur taxation des appels téléphoniques m'énerve. On se demande même si cdiscount ne le ferait pas volontairement ou bien, les employés sont ignorant ?

Dans mon cas, après avoir contacté une 2ème fois (une semaine après le premier contact) le groupe Casino pour me plaindre car je n'ai jamais été contacté par cdiscount concernant mon litige, et que j'ai informé que j'avais rencontré la gendarmerie une première fois et que je dois rencontré une dernière fois la gendarmerie pour le dépôt de plainte. Un employé de discount ayant certainement reçu l'information de la part du groupe Casino, m'a écrit dans la même journée. Me faisant part que mon chèque avait été édité et qu'il sera envoyé prochainement.
Ceci me fait rire car j'ai déjà reçu par téléphone ce genre de réponse. Dans tous les cas, si le chèque n'est pas en ma possession d'ici lundi 10, une plainte sera déposer comme prévu avec les forces de l'ordre.
Devrions-nous faire une pétition à l'encontre de cdiscount pour qu''il respecte leurs clients ?

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar dod0872 » 07 mars 2014, 19:55

je commande un téléphone sur c discount le 24 février on m annonce qu il est confie au transporteur le 25 février. J opte pour une livraison gratuite dans un magasin casino. On est le 7 mars et je ne l ai toujours pas. Je leur envoie un mail et aucune réponse. De plus je trouve mon téléphone moins cher ailleurs, je demande donc le remboursement de la différence ( 42 euro) comme la possibilité est faite sur leur site. Ils me répondent que je ne peux pas en bénéficier car j ai opté pour une livraison gratuite. Ils se foute de la gueule de leur client, car si j avais payé les 4 ou 5 euro de frais de port j aurais pu en bénéficier. C est honteux. De plus je ne peux même pas leur envoyer un mail pour me plaindre du non remboursement car il n y a aucun problème décrit comme celui ci dans leur formatage de question préétabli. Et je ne sais pas ou est mon téléphone depuis 2 semaine.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 08 mars 2014, 11:43

Bonjour à tous

MIRACLE, et non je n'ai pas fait la rencontre de Dieu, mais je viens de recevoir un chèque de cdiscount mais sans aucun courrier d'excuse.
Je suis contant pour le chèque mais je n'en resterai pas là et je vais leur dire ce que je pense dans un prochain courrier (Groupe Casino et cdiscount).
Faites en de même. A une date "x" envoyé leurs tous un courrier expliquant votre souci et votre mécontentement.

Bon week-end

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 10 mars 2014, 07:44

@ Que Choisir. C'est bien d'effacer les appellations données ici à Cdiscount, ce serait encore mieux si vous interveniez.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tuckic1 » 11 mars 2014, 11:22

Bonjour, le 3 mars 2014 je tombe sur une barre de son à 195,47 €
proposée par cdiscount avec une offre de 20 % de réduction si je souscrit à leur mastercard cdiscount et prélèvement le 18 mars si acceptation de la carte. J'ai bien reçu la commande. Je vois qu'ils remboursent la différence si vous trouvez moins cher sur le web, leur réponse à ma demande remboursement de la différence fut l'url que vous nous donnez est incorrecte alors que j'ai testé le lien avant de leur envoyer, j'ai même appelé le service client pour réclamer ils faisaient remonter car il validait ma réclamation de 20,50€ url correcte, je n'ai eu aucun remboursement. j'ai appelé la banque casino ce jour 11/03/14 car je me suis aperçu que le prélèvement est passé le 7 mars non le 18 comme prévu, leur réponse la demande de carte bancaire à été refusée ( on ne vous prévient même pas, j'ai demandé le motif de refus.... réponse,nous ne donnons jamais de motif) j'estime que cdiscount est un spécialiste en tromperie et ne respecte pas ses engagements.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 11 mars 2014, 11:55

Oui Cdiscount est un spécialiste en Tromperies et Mensonges, il faut bien le dire autour de soi et dans les forums.

(Merci à Quechoisir de ne pas supprimer les mots "Tromperies et Mensonges" car il faut appeler un chat, un chat.)
Modifié en dernier par Sergai le 12 mars 2014, 06:59, modifié 1 fois.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 11 mars 2014, 14:34

Bonjour tout le monde,

Est-ce que "Que Choisir" pour donner un coup de main à tous ses litiges ? Et est-ce qu'une pétition aurait du poids ?
Dans mon cas, le problème c'est réglé après plusieurs démarches.
Merci par avance.

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