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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

thekazan
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar thekazan » 19 févr. 2014, 18:42

Bonjour,

bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount. Il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT)
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.

Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).

J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.

J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace

Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!

camandco
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar camandco » 19 févr. 2014, 21:52

Bonsoir, j'ai aussi eu un problème avec un vendeur sur Cdiscount. Je m'explique : J'ai commandé une xbox one pour mon chéri sur Cdiscount le 20 janvier 2014. Le vendeur virtualserv me confirme que mon colis à été envoyé le 22 janvier. Je reçois ensuite un message le lendemain du vendeur qui s'excuse car il y'a un problème de stock et qui me dis que je recevrais donc ma xbox le 6 février. Ne m'inquiétant pas vraiment j'attend avec impatience le 6 pour l'offrir à mon copain. Le 6 je ne reçoit rien, le 7 non plus, le 8 idem...

Je leur envois donc un message pour avoir mon numéro de suivi que je n'avais toujours pas reçu et savoir où en était la livraison. Je reçois donc ce message :
"Votre commande est parti mardi 4 février 2014 avec un gros retard, en effet. vous devriez le recevoir demain au plus tard, ça dépend de la poste... au niveau geste commerciale nous vous avons mis dans votre colis en plus, une manette supplémentaire. cordialement veuillez nous excuser pour ce retard."

Je ne reçoit donc pas une réponse attendue je redemande donc mon numéro de suivi le 10/02 voilà leur réponse : "Bonjour, ils auraient du vous livrez aujourd'hui. Mais je ne sais pas à quelle heure exactement, nous vous demandons de bien vouloir nous recontacter en fin de journée, si vous n'avez encore rien reçu. cordialement" suivi d'un autre message m'indiquant mon numéro de suivi.

Je vais donc sur le site de La poste pour savoir où il en est. Et là je vois "livré le 07/02"
J'appel donc la poste pour leur demander une explication. La dame au téléphone m'explique que le colis a bien été reçu mais près de Brest alors que j'habite à Reims dans le 51.

Je renvois donc un message au vendeur voici la conversation :

"Bonjour, Il se peut que pendant la préparation du colis, l'adresse qui a été indiquée n'est pas la bonne, ou inversement des étiquettes clients, ce qui n'est pas impossible, une mauvaise manipulation peut engendre cette erreur, malheureusement l'erreur est humaine... mais je comprend tout à fait votre mécontentement. écoutez, je vais voir avec la poste comment je peux faire pour récupérer le colis et vous l'envoyer directement chez vous. Ou peut-être vous en envoyer une autre par chronopost ? quand dites-vous ? nous vous remercions de votre compréhension. et veuillez nous excuser, pour ce contre-temps. Cordialement "


"Suite à votre réponse je préfèrerais en recevoir une neuve car je pense qu'elle à déjà été utilisée par l'autre personne qui l'a reçu à ma place. Il à sûrement dû être heureux en recevant la xbox avec la manette en plus. J'espère donc la recevoir au plus tôt par chronopost à l'adresse ci dessous : *******.Merci de m'avoir proposé un arrangement aussi rapide."

Bonjour, j'aurais voulu savoir où en est l'envoi de mon nouveau colis suite à l'erreur d'envois. Merci

Message de virtualserv le 16/02/2014 à 18:29
Bonsoir, le colis repart par chronopost cette fois-ci, mardi en soirée pour une livraison au plus tard mercredi en soirée. cordialement

Aujourd'hui le 19/02 je n'ai toujours rien reçu ça commence à m'énerver. Je leur ai donc encore demandé le suivi de colis chronopost et je n'ai toujours pas de réponse.

Que Faire ? J'ai quand même dépensé 540 euros pour une xbox que je n'ai toujours pas reçu. Je m'inquiètes et j'en ai marre d'être prise pour une c**** !


Que faire en cas de litige ?

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Sergai
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 20 févr. 2014, 08:36

@ Thekazan Merci pour le lien, bonne nouvelle étant donné que "les arnaques.com" ne peut rien faire et "QueChoisir" ne veut rien faire

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar cecileJ » 23 févr. 2014, 12:57

à mon tour de rajouter ma (petite) pierre a l edifice

mon témoignage ici http://forum.quechoisir.org/cdiscount-aucune-livraison-t22007.html

j'ai envoyé mon temoignage à la ddgcrf lien en ligne : http://www.economie.gouv.fr/courrier/4169 RUBRIQUE 'methode de vente' /vente à distance commerce electronique
et j'encourage toutes les personnes à faire pareil en dénoncant certaines pratiques 'limites' de cdiscount

plus la ddgcrf aura des temoignages, plus elle y regardera de plus près

ps j ai trouve tres instructif le post de rebeback ici : http://forum.quechoisir.org/regroupement-des-plaintes-envers-cdiscount-t21729.html

bonne journée

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar toutant » 23 févr. 2014, 13:47

10 janvier 2014 : achat d'un téléviseur à 579,99 euros sur Cdiscount avec garantie serenite à 56,99 euros : total 636,98 euros. Livraison prévue entre le 13 et le 19 février (j'ai conservé le mail annonçant ce délai).

30 janvier 2014 : les 636,98 euros sont débitées, un mail nous transmet le contrat sérénité et nous annonce que le transporteur prendra contact avec nous dans 6 jours max.
Depuis plus aucune information et toujours pas de livraison. Le service client sur internet est en permanence hors service : problème technique !

19 février 2014 : Un appel au service client m'apprend que la télé leur a été retournée par le transporteur suite à un problème de livraison. Nous devrions être remboursés dans 72h max de la totalité (télé + assurance).
Depuis, toujours aucune information, pas de télé et pas de remboursement.

Ma demande : être remboursé de la totalité et dans les plus brefs délais.
Ne plus rien commander sur Cdiscount...

Un conseil ?
Qq chose est-il possible juridiquement ?

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 23 févr. 2014, 14:39

Contacter Marc Albot le médiateur de lafourmilière, site qui traite les réclamations des clients cdiscount.
http://www.lafourmiliere.fr/cdiscount_et_vous/le_rendez_vous_du_mediateur.htm?ob=forum&act=rub&rub_id=120

Si pas de résutats après quelques temps, saisir un juge de proximité, il y a des liens sur ce topic.

Et surtout faire passer le mot de ne pas commander chez cdiscount, même si le prix est attractif.

rebeback
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar rebeback » 24 févr. 2014, 10:43

ENFIN!

le nouvelle loi sur la consommation vient enfin d'être adoptée définitivement, ne reste plus qu'à attendre son entrée en vigueur!

et vu l'inefficacité chronique de cdiscount il vont avoir du souci à se faire!

surtout dès que la loi sera en vigueur n'hésitez pas à faire valoir vos droits; cdiscount va mettre des mois voir des années pour se mettre à jour alors ne vous faites pas avoir!

surtout en ce qui concerne les délais et les moyens de remboursements

actuellement le délai maximum est de trente jours avec comme pénalités au delà (jamais payées par cdiscount bien entendu) des intérêts au taux légal, quand la loi sera effective le délai de remboursement maximum passera à 14jours avec un pourcentage du montant de votre commande suivant le retard, deux mois et demi de retard (ce qui n'est pas rare chez eux) vous donnera droit à des indemnités équivalent à la moitié de votre commande! ca n'est pas rien!

et fini les remboursement en bon d'achat, les remboursement devront s'effectuer en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, SAUF accord exprès du consommateur, car en ce moment cdiscount m'a répondu que malgré la loi actuelle qui interdit déja le remboursement en bon d'achat (mais la loi actuelle n'est pas très claire et ils joue donc la dessus) ils le font quand même d'office c'est au client de le refuser!! un arrangement de la loi comme ils savent si bien le faire

les délais de rétractation et de renvoi de votre commande vont être allongés eux aussi, sans parler des changements sur la garantie légale de conformité qui renverse la charge de la preuve ou de l'obligation d'indiquer la disponibilité des pièces détachées....

cdiscount ne saura JAMAIS se mettre à jour alors surveillez bien vos droits car dans leur sav très lointain il ne sont toujours pas au courant de certaines lois vieilles de plus de dix ans alors les nouvelles lois.........

poupet08
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 24 févr. 2014, 18:18

Bonjour,


Après que CDiscount a reconnu me devoir la somme de 48,90€ pour différents soucis avec eux et l'un de leur partenaire. La fourmie m'a créée un code de remboursement qui est invalide.
Par téléphone, ils m'informent qu'un chèque sera envoyé, mais l'affaire date d'un mois voir plus.
Une négligence totale de leurs clients. Ils nous prennent vraiment pour des c…
Et en plus, ils se moquent royalement de la mauvaise publicité qu'on leur fait !
Au final, j'ai contacté le groupe Casino qui m'a contacté dans les heures qui suivirent mon courriel de réclamation, mais une plainte sera déposé si le chèque n'est pas là dans les jours qui viennent.
Faites en pareil vu qu'ils en ont rien à faire de perdre des clients. La fourmie ne ressent pas la crise on dirait ! :evil:

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Sergai » 25 févr. 2014, 08:47

@ poupet08
Casino tu l'as contacté au Tél: 0477 45 31 31 ?

J'ai envoyé il y a 5j un recommandé à cdiscount pour demande de rbt des frais engagés suite à leur malversation, je me demande si j'aurais une réponse. Dans la négative je déposerai un recours.

Comme tu dis, ils prennent les clients pour des gogos et ce sans aucun état d'âme.

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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 25 févr. 2014, 12:39

@Sergai

Bonjour,

Le service client de Casino qui m'a répondu par courriel m'a demandé de le rappeler au :
0 800 13 30 16.
Il m'a informé qu'il va contacter la direction de cdiscount. Que discount m'active mon code, je ferai une dernière commande et plus jamais après chez eux. Un client heureux, c'est un client fidèle.
Si j'ai des news, je viendrai poster.

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