Bonjour,
bonne nouvelle pour ma part puisque je viens de règler un litige avec cdiscount. Il s'agissait d'une livraison de clé USB qui n'est jamais arrivée chez moi. Je l'avais commandé à un vendeur de la section "C le marché" de cdiscount (il s'agit d'ailleurs du vendeur smilingprice, A EVITER POUR TOUT ACHAT)
Apres un mois d'attente je l'ai contacté par mail via le site cdiscount, plusieurs fois mais il n'apportait aucune réponse concrète et aucune preuve qu'il avait envoyé ma commande. Le SAV de cdiscount lui même faisait preuve d'une incompétence totale et me renvoyait constamment vers ce vendeur sans essayé de règler la question. En résumé, plus d'une dizaine d'échanges en 3 mois pour aucun résultat.
Je me suis donc tourner vers les associations de consommateurs et là j'ai vu que cdiscount fait partie du réseau FEVAD (www.fevad.com/?) il s'agit d'une fédération de e-commerce qui prennent en charge les litiges entre particuliers et leur membres (dont cdiscount).
J'ai donc contacté hier leur service de réclamations par mail (tout est expliqué à cet adresse : http://www.fevad.com/espace-consommateurs/les-reclamations-et-les-recours#topContent) en expliquant mon problème et en mettant la copie de tous les échanges de mail que j'avais eu avec Cdisocunt.
J'ai eu une réponse aujourd'hui de leur part me disant qu'il traitait le dossier. Et que fut ma surprise de voir que cet après midi, j'ai recu le remboursement intégrale de ma commande !!! Donc ils sont très efficace
Au final, je n'ai pas déboursé un sou pour ma réclamation puisque j'ai tout fait par mail (je ne voulais ni appeler le SAV de cdisocunt surtaxé, ni envoyer de lettre recommandé pour un litige de 15euros) et mon litige avec c discount qui trainait depuis 3 mois a été résolu en 1 jour avec FEVAD !!