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Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Fabiebonnet
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Fabiebonnet » 11 mars 2014, 15:23

Bonjour,

Je rencontre moi aussi un problème avec Cdiscount.

J'ai commandé un Smartphone le 28 janvier 2014 sur Cdiscount (vendeur CPO'COMPANY !!!). Ma commande a été validée le jour même et le colis expédié (soit disant !!!!) le 31 janvier et ce même jour le montant de ma commande a été débité sur mon compte.
La livraison était prévue entre le 6 et le 18 février. Je me rendais tous les jours sur mon espace clients pour voir si je pouvais suivre ma livraison ; rien.
Le 18 février, j'ai appelé le service client au 0 811 70 02 33 pour leur signaler que je n'avais pas reçu mon colis. Ils m'ont répondu qu'ils faisaient remonter ma demande auprès du vendeur et qu'ils m'enverraient un mail pour me tenir au courant. Ce même jour, j'ai envoyé un mail au service client pour faire part de mon mécontentement.

Depuis, tous les jours, je contacte par mail le service client qui me dit que le message du vendeur est le suivant : "nous reviendrons vers vous dans la semaines pour plus d'informations à vous communiquer". Cela fait maintenant pratiquement un mois que j'ai le même message. J'ai même demandé le remboursement de ma commande, mais ils ne peuvent pas car "mon colis est en cours de livraison" !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

voici quelques messages de cdiscount :

Message de Company le 26/02/2014 à 12:51

Bonjour Madame BONNET, Nous avons eu un peu de retard dû à un problème avec le transporteur. Cela a pris du temps un peu de temps pour s’assurer que votre colis était bien en cours d'acheminement. De nouvelles informations de suivi de colis devraient nous être transmises, incessamment sous peu, nous vous les ferons parvenir dès lors que nous les recevrons. Nous ne pouvons donner suite à votre remboursement étant donné que vous êtes sur le point de recevoir votre colis. Ce que vous pouvez uniquement faire c'est de refuser le colis lorsque vous le recevez pour qu'il retourne au fournisseur et dès réception de ce dernier, nous pourrons procéder à votre remboursement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Très cordialement

Objet : Ma commande est expédiée, mais je ne l'ai pas reçue


La date limite de livraison étant dépassée, merci de me dire si vous comptez m'envoyer un jour le produit que j'ai commandé ?????!!!!!!!!!! Dans le cas contraire, je souhaite être remboursée aussi rapidement que l'encaissement l'a été (depuis le 31/01/2014) !!!!!!! J'attend une réponse de votre part très rapidement. F.BONNET TOUJOURS PAS DE NOUVELLES ????????????!!!!!!!!!!!! CA FAIT BIENTÔT UN MOIS QUE LE COLIS A ETE EXPEDIE ?????????!!!!!!!!! JE VOUDRAIS SAVOIR SI VOUS NE FICHEZ PAS DE MOI ?????????!!!!!!!!!!!!!!! SI VOUS POUVEZ PAS ME REMBOURSER J'EXIGE TOUT DE MÊME UN GESTE COMMERCIAL CONSEQUENT DE VOTRE PART

Message de Company le 27/02/2014 à 10:50

Bonjour Mme, Nous sommes ne pourparler avec Cdiscount afin de voir ce qu'il est possible de faire en geste commercial pour nos clients, car nous ne pouvons pas pour l'instant effectuer de bons de réductions. Nous ne manquerons pas de vous contacter pour vous offrir un geste commercial. Nous avons eu un peu de retard dû à un problème avec le transporteur. Nous nous sommes assurés que votre colis était bien en cours d'acheminement. De nouvelles informations de suivi de colis devraient nous être transmises, incessamment sous peu, nous vous les ferons parvenir dès lors que nous les recevrons. Nous ne pouvons donner suite à votre remboursement étant donné que vous êtes sur le point de recevoir votre colis. Ce que vous pouvez uniquement faire c'est de refuser le colis lorsque vous le recevez pour qu'il nous retourne et dès réception de ce dernier, nous pourrons procéder à votre remboursement. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Très cordialement.

Message de Company le 28/02/2014 à 16:24

Nous nous excusons pour le retard pris mais vous assurons que votre colis est bien en cours d'acheminement. Nous ne pouvons donner suite à votre remboursement étant donné que vous êtes sur le point de recevoir votre colis. Avec toutes nos excuses pour ces désagréments. passez un excellent weekend. Très cordialement

Objet : Ma commande est expédiée, mais je ne l'ai pas reçue


CA FAIT DEUX SEMAINES QUE VOUS ME DITES ETRE EN CONTACT AVEC LE TRANSPORTEUR ET JE NE VOIS TOUJOURS RIEN VENIR ???????????!!!!!!!!!! IL EST OU MON COLIS ????????? EN CHINE, AU POLE NORD, EN AUSTRALIE !!!!!!!! JE COMMENCE A ETRE TRES TRES TRES TRES ..... INQUIETE. J'EXIGE UNE LIVRAISON DANS LA SEMAINE, SI NON JE PORTE PLAINTE !!!!!!!!!!

Message de Company le 03/03/2014 à 14:56

Bonjour Mme Bonnet, oui effectivement votre produit vient de chine, comme stipulé dans l'annonce. Nous faisons au mieux pour vous livrer au plus vite soyez en assurée. Très cordialement

Objet : Ma commande est expédiée, mais je ne l'ai pas reçue


VOUS N'AVEZ PAS REPONDU A MON MESSAGE D'HIER ??????????????!!!!!!!!!!!!!!

Message de Company le 05/03/2014 à 10:15

Bonjour Mme Bonnet, comme dis précédemment nous reviendrons vers vous dans la semaine avec plus d'informations à vous fournir. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement

Le 10/03/2014 à 09:55

Objet : Ma commande est expédiée, mais je ne l'ai pas reçue


bonjour, c'est encore moi !!!!!!!!! Aurais-je une bonne nouvelle cette semaine ??? Je vous informe que vous allez recevoir un courrier Recommandé de ma part, que j'ai transmis en copie à l'association de consommateurs QUE CHOISIR. J'attend de vos nouvelles. Fabienne BONNET

Message de Company le 10/03/2014 à 11:25

Bonjour, nous reviendrons vers vous dans la semaine avec plus d'information à vous communiquer. Très cordialement

felis
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar felis » 11 mars 2014, 18:53

Achat sur cdiscount d'un réfrigérateur livrable a domicile, je me fais expliquer par l'aide chat en ligne et on me recommande la livraison RECOMMANDÉE pour ce faire.

Il m'en coute presque 60 euros de plus (c'est énorme, mais bon, je pense gagner sur le prix du frigo ce que je reperds ici).

Le frigo est en stock livrable entre 3 et 8 jours.

Lorsque je passe la commande effective, 291 de frigo plus 60 de livraison et un quatre fois sans frais, que j'accepte, la livraison sous 3 a huit jours, tout cela me parait bien et je zappe le livraison entre le 05 et le 14 avril juste un peu a droite en totale contraction avec le délai de 3 à 8 jours.
Si on veut tromper le consommateur, on ne fait pas mieux.

La seconde arnescroquerate (on écrira comme ca pour ne pas être biiipé) c'est de découvrir près de 8 euros de frais de dossier pour payer en quatre fois, et de constater que les quatre mensualités ne sont pas égale, la première étant plus égale que les trois autres.
C'est écrit ou tout ça aussi.


Je ne m’aperçois des dégâts sur le délais que ce mardi matin.
Je téléphone pour annuler la commande qui n'arrive que dans un mois. Sur le site on ne peut pas comprendre si la commande est validée ou pas. Aucun paiement n'a été encaissé, aucune date précise n'apparait que les deux créneaux contradictoires deja mentionnés.


Le téléphone est très cher, et les 0,34 la minutes prohibitifs, surtout pour s'entendre dire que le système informatique est HS et qu'il faudra rappeler pour annuler la commande, et que non, du fait que le système est HS, eh bien non, un supérieur hiérarchique PEUT PAS prendre mon appel.
Il le fera finalement pour 0,68 euros de plus (cémoi qui paye) mais me ressort la même fadaise sur un ton peu aimable.

J'envoie donc de toutes urgences ce jour un courrier RAR a l'adresse postale parisienne pour annuler la commande arguant d'une trom-perie sur le délai de livraison. J'ai fait une copie d'écran du délai affiché avant prise de commande!


J'ai commandé en ligne ce même jour à 11h30 le même frigo chez Darty.com en livraison gratuite pour le même prix ou presque. Je dois payer 29 euros de plus si e veux qu'il soit livré ce soir même, ce que j'ai fait, du coup il est moins cher livré dans les 12 heures que l'autre chez Cdiscount livré dans un mois.
Comprend qui peut....


Que faire en cas de litige ?

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poupet08
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar poupet08 » 11 mars 2014, 19:49

Bonsoir,

Je me rappelle d'une commande chez eux où j'avais payé un supplément pour avoir deux livreurs car c'était un sèche linge. Au final, il y eut un seul livreur et j'ai du l'aider difficilement.

Les vendeurs proposant des produits via le site cdiscount, pour certain ne connaisse pas les droits des clients donc parfois on est désagréablement surpris de recevoir un article en morceau et on se retrouve à être rembourser du prix de l'objet et non des frais de port car ils s'en lavent les mains.

Si vous n'arriverez pas à contacter cdiscount, faites comme moi ; contacté le service client du Groupe Casino et faite leur part de votre soucis ainsi qu'à la gendarmerie et vous serez pris au sérieux au bout d'un moment.

tuckic1
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar tuckic1 » 12 mars 2014, 06:19

Bonjour, ce jour je reçoit un mail de cdiscount pour une enquête de satisfaction, après leur avoir écrit ce que je pense de leurs pratiques de malhonnêtes j'envoie le message et hop message d'erreur, dont copie ci dessous:

Nous sommes désolés mais nous avons rencontré le ou les problèmes suivants :
•Le texte de votre avis contient des termes inappropriés.

c'est à peine une enquête dirigée où l'on ne peut écrire que du bien, mais pas la vérité, sur cette bande de margoulins. ( je pèse mes mots )

nadouche
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar nadouche » 17 mars 2014, 14:04

opkil a écrit :Bonjours , Je me présente MR RABHI j'ai effectuer une commande chez c discount LE 03/08/13 un matelas mousse a mémoire de forme ,je viens de prendre mon première appartement avec ma conjointe et nous avons décider de se payer une bonne literie ,commande effectuer chez c discount un ensembles mémoire de forme le tout pour 199€ et 59€ de frais de port ,heureux et impatient d'avoir notre commande .Les délais de livraison étant respecter nous sommes satisfait et n'ayant plus de literie du tout acceptons naïvement la commande ne sachant pas ce qu'il allait se passer par la suite ! Première semaine passé dans notre nouvelle literie et les problème commence mal de dos ,sommeil perturbé nous mettons cela sur le coup du au changement .Je décide de nous laisse un temps d'adaptation jusqu'à ce que nous nous trouvions un moi plu-tard dans un trou ,oui le matelas forme une cuvette au milieu du lit alors que nous avions commander un matelas ferme ,mousse mémoire et qu'il est censé être neuf ! Ce n'est pas tout nous avons donc appelé c discount pour leur expliquer le problème mais il ne se sente en aucun cas concerner et me raccroche au nez ou font diversion en me mettant que attente 15 voir 30 min ! Ma compagne et moi sommes au chômage nous n'avons pas la possibilités de nous racheter de literie c discount ma renvoyer chez le fabricant DEKO DREAM qui lui est injoignable voir inexistant ! Aujourd'hui nous avons l'impression de dormir a même les lattes du sommier ,c'est inadmissible de la part de c discount


Bonjour,
Pourriez-vous me dire si votre affaire a été résolu car j'ai un problème semblable. Literie DEKO DREAM donc le sommier est arrivé cassé, invisible à la livraison puisque la planche cassée est cachée sous du tissus. Cdiscount ne veut rien savoir alors qu'il s'agit d'un vice caché et le fournisseur me revoie vers Cdiscount car je demande un remboursement total et non un remplacement car comme vous je me suis rendu compte de la qualité épouvantable de cette ensemble literie.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Nadia

Coraline
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Coraline » 18 mars 2014, 13:36

Bonjour.

Je suis cliente chez CDiscount. J'ai donc moi-même passé plusieurs commandes sur leur site.
Dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problèmes majeurs relatifs aux petits articles dont le retrait s'effectue en points relais, mais je déconseille fortement l'achat de gros produits, tels que le gros électroménager, notamment concernant le SAV.
L'an dernier, en date du 25 avril 2013, j'ai commandé un réfrigérateur-congélateur dont la livraison à domicile était fixée au mardi 7 mai entre 12 h et 18 h. J'ai attendu en vain tout l'après-midi, car non seulement les livreurs ne se sont jamais présentés ( lendemain de week-end de Pentecôte - ceci explique-t-il cela ? ) mais ils n'ont même pas eu la correction de m'en aviser, ni même de s'excuser de leur négligence à mon égard.
Impossible de joindre CDiscount par téléphone, toutes les lignes étant saturées et aucune adresse mail n'étant prévue pour les contacter, volontairement je présume, le traitement du litige par voie téléphonique leur rapportant bien davantage qu'un échange écrit, la ligne affectée à leur SAV étant bien évidemment surtaxée, or l'attente est longue et souvent la communication n'aboutit pas.
Après plusieurs tentatives pour les joindre, j'ai fini par obtenir un nouveau rendez-vous pour la livraison de mon frigo programmée le mardi 21 mai entre 12 h et 18 h. Elle a bien été effectuée dans les temps, sauf que l'article est arrivé abîmé et est donc aussitôt reparti dans le camion du transporteur suite à mon refus de le réceptionner.
Une troisième date a été fixée au jeudi 30 mai 2013 entre 8 h et 12 h et là j'ai enfin pu obtenir la livraison de mon appareil cette fois-ci conforme à la commande.
J'ai exigé un geste commercial au titre d'indemnisation pour le retard ( je suis restée privée de réfrigérateur pendant toute la période entre ma commande et la livraison effective ) et pour les préjudices subis. Je n'ai réussi qu'à obtenir un modeste avoir de 20 € à utiliser sur un prochain achat, ce qui oblige à commander de nouveau chez eux, même si vous ne le souhaitez plus.

De surcroît, en cas de projet de commande sur leur site, ne vous fiez pas aveuglément aux avis des clients postés sur leur site en marge des produits proposés, car avant sa publication, votre message est immanquablement soumis à l'approbation et à la validation des modérateurs. Si votre avis est positif, aucun problème, il sera validé mais s'il s'avère négatif, sachez qu'il n'est jamais édité, ce qui fausse complètement les statistiques concernant l'évaluation globale du produit. Ils craignent trop que les avis défavorables puissent nuire à leur image et à celle du produit et rebutent les clients potentiels.
Mes appréciations sur cet achat comme sur celui du blender chauffant Siméo n'ont jamais été publiés.
Par ailleurs, lorsque vous visitez le site et que vous consultez la fiche d'un produit, une fenêtre clignotante s'ouvre pour vous aviser du nombre de clients qui le visionnent en simultané mais surtout pour vous informer qu'il ne reste plus que X d'articles ou que celui-ci est épuisé. Toutefois, ne tenez pas compte de cette information car si vous forcez quand même la commande, elle passera comme par enchantement. Une tactique bien rodée par leurs soins afin de ne pas rater la vente en incitant le visiteur à valider immédiatement sa commande sans prendre le temps de la réflexion ou de la comparaison.
Leur technique commerciale est bien au point pour appâter la clientèle et éviter les remontées négatives de mécontentements.
En conclusion, je recommande prudence et attention.

J'espère que mon témoignage pourra vous aider et vous mettre en garde contre certaines de leurs pratiques commerciales afin de prévenir tout litige ou problème ultérieur.

Coraline
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Coraline » 18 mars 2014, 13:45

tuckic1 a écrit :Bonjour, ce jour je reçoit un mail de cdiscount pour une enquête de satisfaction, après leur avoir écrit ce que je pense de leurs pratiques de malhonnêtes j'envoie le message et hop message d'erreur, dont copie ci dessous:

Nous sommes désolés mais nous avons rencontré le ou les problèmes suivants :
•Le texte de votre avis contient des termes inappropriés.

c'est à peine une enquête dirigée où l'on ne peut écrire que du bien, mais pas la vérité, sur cette bande de margoulins. ( je pèse mes mots )


Bonjour.

J'ai le même problème que j'évoque dans mon long message précédent, sauf que pour ma part, je n'ai pas reçu ce genre d'information préalable lors de la rédaction de mon avis.
En revanche, aucune de mes réponses à leurs enquêtes de satisfaction n'a été publiée sur le forum.

Pour info, je fais un copié-collé de l'avis que je souhaitais voir édité sur le site mais qui n'a jamais été validé par l'équipe de modération.

Il s'agissait du blender chauffant Siméo dont voici le lien :

http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/simeo-pc282/f-1102216-simeopc282.html

Mon appréciation date du 17/02/14 et vous pourrez aisément constater qu'il n'apparaît aucunement dans la liste des avis de clients.

Je cite :

" Je viens juste d'acquérir ce blender et à ce jour, j'ai déjà réalisé un velouté au potiron et un milkshake aux fraises. Très satisfaite du résultat et de la rapidité d'utilisation.
Il est néanmoins nécessaire de bien lire la notice d'emploi car si les conditions d'usage ne sont pas respectées (niveau maximum, mauvais positionnement des accessoires ...), les voyants se mettent à clignoter et il faut alors se familiariser avec les causes de ces déclenchements, qui parallèlement sont rassurants quant à la sécurité et à la protection de l'appareil (débordements, surchauffe entraînent l'arrêt automatique).
Un seul bémol cependant pour le moment, le nettoyage du bol dès lors qu'il y a cuisson. Lait et crème fraîche sont apparemment à proscrire car en chauffant, ils brûlent et attachent au fond du bol qui, n'étant pas dissociable de la résistance, est difficile à nettoyer, notamment en raison de la présence des lames. Malgré les précautions d'usage (rinçage immédiat, trempage à l'eau chaude savonneuse et brossage à l'aide de la brosse fournie avec le blender), impossible de dissoudre les résidus brûlés qui résistent dès le premier velouté, ce qui n'est guère appétissant pour réaliser une autre soupe dans un bol pas totalement net de toutes traces précédentes et notamment une préparation froide.
La réalisation de soupes et smoothies est plus rapide et efficace que le nettoyage de l'appareil proprement dit. Il aurait été plus judicieux de prévoir la possibilité de dissocier le bol de son socle pour une meilleure facilité d'entretien. C'est pour l'instant le seul inconvénient majeur que je déplore mais c'est un point négatif préjudiciable à son appréciation globale.
Je recommande toutefois ce produit pratique, fonctionnel, efficace qui permet de confectionner des soupes en un minimum de temps et sans crainte de projections ou de cuisson excessive. Valable pour une personne seule comme pour un couple ou une famille.
Bon rapport qualité/prix par rapport à d'autres marques plus chères, grâce à la remise actuellement pratiquée, mais un peu onéreux en cas d'acquisition à son prix de base. "


A VOUS DE JUGER DE L'HONNETETE TOUTE RELATIVE DE CE SITE.

aurelien1207
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar aurelien1207 » 18 mars 2014, 18:04

Bonjour,
Je ne vous conseil pas d’acheter cher CDISCOUNT, pourtant j’ai commandé plusieurs produit comme (tablette, appareil photo) aucun souci mis à part notice en allemand, au mois de janvier j’ai commandé un évier luisina.
Je ne l’ai jamais reçu CDISCOUNT à bien encaissé l’argent, de plus l’évier n’était plus fabriqué chez le fabriquant et cdiscount le vend encore.
Il m’a fallut 3 mois de bataille pour pouvoir se faire rembourser pour un produit non livrer.
En bref des qu’il y a un souci il n’y a personne de compétent pour pouvoir gérer se genre de problème.

BrunoW64
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Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar BrunoW64 » 18 mars 2014, 18:48

Est il normal qu'il ne soit pas possible d'annuler une commande directement sur le site ?
Est il normal que pour demander l'annulation il faille appeler un numéro à 6 centimes la.minute, avec un temps d'attente naturellement facturé ?
Est il normal que la demande faite par téléphone et dont on a été assure de la prise en compte disparaisse purement et simplement ?
Est il normal que cdiscount ne laisse aucune adresse mail pour écrire au service client ?
Non, non et non !
Me voici maintenant débité d'une commande dont j'ai demande l'annulation 2 heures ouvrées après l'avoir passée. Commande en cours de livraison et ce n'est que quand cdiscount aura la preuve du refus du colis que je serai (peut être?) rembourse !
C'est une honte et je ne suis pas prêt de refaire confiance à ces margoulins qui déshonorent leur profession. Les quelques euros que j'ai cru économiser sont partis en fumée en téléphone, temps perdu et ce n'est sans doute pas fini. Une honte !
La commande en question : 1403172042QIF5U
Premiere demande d'annulation au 0811700233 le 18 mars à 9h
Deuxieme demande d'annulation meme numero le 18 mars à 16:25
Confirmation d'envoi du colis recue par mail à 17:26

aai40
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Enregistré le : 19 mars 2014, 18:58

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar aai40 » 19 mars 2014, 19:13

Bonjour,

Mon problème est lui un problème de SAV.
J'ai acheté a ma belle mère un four pour son anniversaire un four.
Celui ci tombe en panne au bout de 6 mois, donc on demande un SAV, et la , le début du film!!!
1- il y a 6 mois :Coup de téléphone au fabricant, la ville en question est hors secteur du SAV
2- quelques semaines après :demande a cdiscount, adressez vous au fabricant :shock:
3- suite : Envoi de mails au fabricant : réponses évasives
4- re - suite :instage (je sais c pas français) auprès du fabricant : coup de théâtre, c'est cdiscount qui s'occupe du sav de leurs produits :?:
5- il y a 1 mois :téléphone encore a cdsicount : On s'en occupe, faites nous passer le mail
6- 15 jours plus tard toujours pas de réponses.....
7- renvoi de mails a Cdicsount : pas de réponses.... :?

J'ai tout fait dans les règles, même donné le numéro de téléphone personnel pour essayer de trouver une solution, mais je constate que la solution proposé est de faire le mort et attendre que cela passe....
Je peux fournir une copie des mails avec Cdiscount et du fabricant.

Donc après 6 mois de négociations, de coups de téléphones et de discussions, on se trouve avec un produit défectueux et une enseigne ( française en plus) incapable !!

Inadmissible! après la concurrence étrangère nous massacre, ce n'est que justice! :twisted:

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