FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement

Michel 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de remboursement

Messagepar Michel 51 » 10 janv. 2024, 13:51

Bonjour à toutes et à tous, je vous fais part de mon problème rencontré chez Boulanger.
Mardi je me suis rendu chez Boulanger pour acheter un four micro ondes en arrivant chez moi j'ai déballé ce produit avec bien du mal j'ai dû déchirer le carton pour arriver à le sortir afin d'éviter d'abîmer le micro onde. Une fois déballé je me suis aperçu qu'il était trop profond et qu'il prenait trop de place sur mon plan de travail.
J'ai donc appelé le numéro 3011 et une conseillère m'a dit que je pouvais rapporter le produit sans l'emballage d'origine et qu'ils allaient procéder à un remboursement.
Sauf qu'une fois sur place une vendeuse à refuser de me le reprendre, j'ai eu beau essayer de lui expliquer que c'est une conseillère qui m'a dit que je pouvais rapporter le micro onde sans l'emballage elle n'a rien voulu entendre.
Ma question est : est ce qu'un magasin à le droit de refuser le remboursement d'un produit si on a plus l'emballage d'origine.?
Merci à vous

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Refus de remboursement

Messagepar b58 » 11 janv. 2024, 10:27

Bonjour
Un lien:
https://www.dealabs.com/discussions/remboursement-boulanger-2427711
Bien que ce soit écrit (en ce qui concerne l'état de l'emballage), je ne sais pas si cela tient lieu de droit.
Cela dit, au pire, Boulanger propose peut être l'avoir (je suppose que vous allez acheter un four aux dimensions recherchées).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 janv. 2024, 11:08

Non, l'emballage d'origine n'est pas nécessaire pour un retour de produit.
Mais celui que vous proposez doit être irréprochable quant à la protection.
Il faut également joindre si possible l'étiquette du fabricant qui était sur le carton d'origine.

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 11 janv. 2024, 17:32

Si le produit a été acheté en magasin, il n'y a aucun droit de rétractation applicable, et donc aucune obligation pour Boulanger de reprendre le produit.

Michel 51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michel 51 » 12 janv. 2024, 12:34

Merci pour vos réponses du coup quitte à perdre un peu d'argent je l'ai mis en vente sur Leboncoin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »