L'enseigne Boulanger recourt aux services d'un prestataire qui "sécurise" les paiements par chèques, Transax.
Ce prestataire sécurise tellement bien les transactions que celles-ci n'ont pas lieu.
Je viens d'encore en faire les frais.
Pour régler le paiement d'un lave-linge pour un montant d'environ 600 euros, je présente un chèque sur un compte largement crédité, sans incident de paiement jamais enregistré. Chèque refusé par Transax. Le commerçant me dit qu'il y a sûrement une bonne raison à ce refus - ce qui déjà est vexant.
Il y a trois ans environ, j'avais eu la même mésaventure, et j'avais fini par pouvoir régler mon achat, à force de tempêter à la caisse du magasin Boulanger. Pas cette fois.
J'aimerais donc connaitre la raison qu'invoque Transax pour m'empêcher de payer par chèque. Je l'ai réclamée à Transax, et je vais d'ailleurs créer un sujet pour cette enseigne, afin de vous tenir informés.
Résultat des courses : j'ai renoncé à mon achat.
Cela pose quelques questions :
- Comment qualifier un prestataire de service qui invente des raisons d'entraver une vente ? Un partenaire commercial ?
- Pourquoi afficher chez Boulanger la possibilité de régler par chèque si cette possibilité est laissée à l'appréciation d'un prestataire qui applique des critères obscurs et hasardeux ?
- Pourquoi continuer à aller chez Boulanger....