Bonjour à tous,
Je partage ici une expérience très insatisfaisante avec Boulanger, pour voir si d’autres clients ont été confrontés à la même situation.
J’avais utilisé une carte cadeau de 150 € pour un achat chez Boulanger. J’ai ensuite retourné le produit (un scanner) car il ne me convenait pas. Le service client m’a alors assuré que la somme serait recréditée sur une nouvelle carte cadeau.
Mais au lieu de m’envoyer cette carte par e-mail (ce qui serait normal de nos jours...), Boulanger a choisi de l’envoyer par courrier postal — et bien sûr, je ne l’ai jamais reçue.
Depuis, j’ai multiplié les contacts avec le service client pour demander un nouvel envoi, de préférence par email. Refus catégorique. Et aujourd’hui, on m’annonce que le délai est dépassé et qu’aucun renvoi ni remboursement n’est possible.
Je crois pourtant que ce type de situation est couvert par les articles L.216-1 et L.216-2 du Code de la consommation, qui imposent au vendeur de livrer le bien ou service convenu, et prévoient le remboursement en cas de manquement.
Je vais envoyer une lettre recommandée au service client, mais je voulais savoir si d’autres personnes ici avaient vécu une situation similaire avec des cartes cadeaux non reçues — et surtout, quelles démarches vous ont permis d’obtenir gain de cause.
Merci d’avance pour vos conseils,
Un client particulièrement déçu