Bonjour,
En date du 1 er avril, il y a eu énormément de pluie vers chez nous.
Le lendemain mon portail électrique a fonctionné mais au moment de se refermer il est est resté à 3/4 ouvert.
J'ai appuyé sur la télécommande le voyant lumineux s'allumer plus, j ai donc compris que ça devait être électrique j ai donc vérifié les fusibles et le disjoncteur était tombé je l ai remis en place mais rien et dès que j'essayais de l ouvrir avec la télécommande hop le disjoncteur a à nouveau sauter.
J ai donc pris contact avec un artisan conseillé par un ami qui travaille dans la maintenance industrielle.
Celui-ci est venu quelques jours après, et il a fait son diagnostic la pluie avait pénétré au niveau du voyant lumineux et a créé un court circuit après plusieurs tests au moins une demi heure il m'a indiqué que la carte et le moteur avait subit des dommages il m'a donc fait un devis pour les réparations et m'a conseillé de voir avec mon assurance car pour lui l'assurance maison prend en charge ces dommages.
A part que mon assurance refuse cette prise en charge en prétextant qu il refuse car " les dommages résulte de la vétusté" alors que mon portail fonctionnait bien jusqu'à cette intempérie et infiltration.
Que puis je faire pour faire valoir mes droits ?
Merci par avance à vous pour vos retours et informations.