FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de prise en charge d'un produit déffectueux

oshosh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2023, 16:44

Refus de prise en charge d'un produit déffectueux

Messagepar oshosh » 17 avr. 2023, 17:07

Bonjour,
J'ai commandé un ordinateur portable (MSI Delta 15, modèle exact a5efk-034FR) en février 2022 sur Rue du Commerce (vendu et expédié par RdC, pas un vendeur tier).
Cet ordinateur a immédiatement présenté un problème de surchauffe. Quelques recherches sur Internet montrent que c'est loin d'être un cas isolé pour ce modèle, mais peu importe : il est clairement inutilisable et sans même parler des performances bien en deça de ce à quoi on pourrait s'attendre avec ses composants, il s'éteint à cause de la surchauffe. Il y a définitivement un problème de conception sur cet ordinateur.
J'ai essayé 3 fois de contacter le support de MSI (pour la première fois un peu plus de 9 mois après la date d'achat). Je n'ai reçu aucune réponse de la part de MSI.
J'ai fait établir un diagnostique par une entreprise de support informatique indépendante, à mes frais, qui a constaté qu'il y a bel et bien un défaut de conformité avec l'appareil.
J'ai donc engagé les échanges avec Rue du Commerce, qui m'a immédiatement orienté vers le support de MSI.

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ce cas de figure et a obtenu de Rue du Commerce qu'ils respectent la loi sans avoir à entamer de procédure judiciaire, s'il vous plait ?

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 832
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Refus de prise en charge d'un produit déffectueux

Messagepar jadis » 19 avr. 2023, 12:15

Bjr,
Avant d'entamer "une quelconque procédure judiciaire" et en attendant une hypothétique réponse sur ce forum, vous pouvez toujours vous renseigner sur:
https://signal.conso.gouv.fr/
et
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Refus de prise en charge d'un produit déffectueux

Messagepar noss8 » 19 avr. 2023, 16:29

Bonjour ,
Vous avez acheté ce produit chez Rue du commerce, votre seul interlocuteur est Rue du Commerce pas MSI.
Voir les CGV
9. LES GARANTIES DES PRODUITS
https://www.rueducommerce.fr/info/mentions-legales/cgv
Si le diagnostic a nécessité l'ouverture de l'ordinateur, ce pourrait être une cause de refus de garantie.

tiny27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2023, 15:09

Re: Refus de prise en charge d'un produit déffectueux

Messagepar tiny27 » 22 avr. 2023, 15:15

Bonjour,
Même problème avec Rue du Commerce en mars 23 qui refuse de prendre sa part de responsabilité quant à un problème de pièces manquantes sur mon robot culinaire Moulinex lorsque je suis allée rechercher celui-ci du centre de réparation agréé donc non choisi par le client. Sa réponse est qu'il fallait que je prenne une photo avant de donner l'appareil en réparation, chose dont ils ne m'ont pas mise en garde au préalable. Il aurait fallu aussi que j'envoie le robot à Rue du Commerce pour qu'ils l'envoient au centre de réparation alors que c'est eux qui m'ont dit d'aller le déposer au centre (2 h de route). Aucun service après-vente, aucun respect du client, ni de sa bonne foi.

oshosh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2023, 16:44

Re: Refus de prise en charge d'un produit déffectueux

Messagepar oshosh » 29 juin 2023, 22:16

Bonjour ,
Vous avez acheté ce produit chez Rue du commerce, votre seul interlocuteur est Rue du Commerce pas MSI. [...]
Navré du délai, je n'ai pas été notifié des nouvelles réponses. Merci d'avoir pris le temps !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus