FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce refuse de vous reprendre les produits recus endommagés!

flwinv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:08

Rueducommerce refuse de vous reprendre les produits recus endommagés!

Messagepar flwinv » 01 févr. 2023, 16:53

Ne jamais commander sur ce site qui ne respecte pas ses clients!

J'ai commandé des disques dur sur le site rueducommerce vendu par eux et non un marchand externe à leur MarketPlace

Emballés n'importe comment dans un petit carton avec un mauvais calage c'est à dire:
pas de calage en dessous , le disque était directement posé sur le carton avec une fine couche de bulles et sur les cotés rien du tout , au dessus un simple calage en papier
Les disques durs étaient livrés en plus sans leur carton d'origine! comme si c'était du produit d'occasion!

Le carton était trop petit pour des objets aussi fragiles

Bien entendu reçu endommagé, je suis allé le récupérer en point relais le carton etait légèrement abimé mais pas de quoi s'alerter je pensais qu'il y avait un bon calage dedans

du coup je rentre chez moi je teste disque dur MORT

voici la preuve en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=GilwzE5Ku84

J'envoi un mail direct à RUE DU COMMERCE voici leur retour:

Notre réponse :
Nous faisons suite à votre message.
Nous regrettons la situation.
Comme indiqué, il ne s'agit pas d'une garantie légale du produit.
En effet, il est de votre responsabilité de bien vérifier le produit reçu lors de sa livraison.
Vous avez eu la possibilité de le refuser ou d'émettre des réserves caractérisées en l'acceptant.
Encore une fois, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Bonne fin de journée à vous.

Voila Rue du commerce vous dis d'aller vous faire F.... et ne respecte absolument pas la garantie légale de conformité et ne se remette absolument pas en question sur la gestion catastrophique de comment ils emballent les objets fragiles!!!!

De véritables [Message Modéré]!
Ne commandez jamais chez eux!

Ils se cachent dèrrière leur propre CGV et le fait : gars si tu mets pas de reserve alors on t'aide pas! C'est quoi ce délire?

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Rueducommerce refuse de vous reprendre les produits recus endommagés!

Messagepar Client Lambda » 01 oct. 2023, 11:03

Bonjour !
Bien entendu reçu endommagé, je suis allé le récupérer en point relais le carton etait légèrement abimé mais pas de quoi s'alerter je pensais qu'il y avait un bon calage dedans
Bon bah voila, tu te reponds tout seul :p
En effet, il est de votre responsabilité de bien vérifier le produit reçu lors de sa livraison. Vous avez eu la possibilité de le refuser ou d'émettre des réserves caractérisées en l'acceptant.
C'est effectivement le cas... donc ?
Voila Rue du commerce vous dis d'aller vous faire F.... et ne respecte absolument pas la garantie légale de conformité et ne se remette absolument pas en question sur la gestion catastrophique de comment ils emballent les objets fragiles!!!!
Voila comment ils te mettent face a tes responsabilité plutôt... en plus tu le dis toi même qu'il est arrivé abimé... ils n'ont pas a se remettre en question, c'est débile mais s'ils veulent peter tous les hdd qu'ils envoient c'est leur soucis. Par contre oui, toi tu aurais du refuser ou a minima émettre une réserve... tu sais que c'est fragile puisque tu l'as dit aussi...
Ils se cachent dèrrière leur propre CGV et le fait : gars si tu mets pas de réserve alors on t'aide pas! C'est quoi ce délire?
c'est le but a 100% des CGV... se couvrir légalement. donc leur reproche pas... c'est juste logique... "il veut pas voler parce qu'il se cache derrière la loi l'interdisant" c'est de ce niveau la ^^

et t'aider ? c'est a dire ? te filer un autre produit gratuitement ? bah... c'est pas leur job...

Bref, oui, il faut evidemment verifier tout ce que tu recois par livraison, et refuser tout ce qui est abimé... c'est connu quand meme non ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

Re: Rueducommerce refuse de vous reprendre les produits recus endommagés!

Messagepar cris40 » 13 oct. 2023, 07:18

Bonjour , RDC est une boite de merde qui prends les gens pour des cons ! Perso je les boycott à partir d' aujourd' hui et si j ai un seul conseil à te donner c est à l avenir d acheter tes DD sur Amazon avec eux aucun soucis .

Pour revenir aux DD j imagine qu ils sont intact physiquement , donc prends contact directement avec le SAV du fabricant

cris40
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 janv. 2017, 18:39

Re: Rueducommerce refuse de vous reprendre les produits recus endommagés!

Messagepar cris40 » 13 oct. 2023, 07:37

Hors sujet

Y a longtemps j ai eu un cas similaire avec LDLC (boite française ! :roll: ) je recois une souris informatique je déballe la branche , mais elle ne fonctionne pas je la secoue et on entend un élément qui se balade a l intérieur , ok j appel le SAV de LDLC
je dis au gars j ai reçu la souris mais elle est arrivé cassé y a un élément qui se balade a l intérieur
Réponse du gars : on ne peut pas vous la reprendre , si vous dite qu elle est cassé c est forcément vous qu il l avez cassée la garantie légale ne s applique pas :o , le gars n a rien voulu savoir , ma grosse erreur a été de lui dire qu elle était cassé donc pour lui c est forcément moi le fautif , j étais furax ! :twisted:
Puis m est venue une idée , 2/3 jours après j ai rappelé le SAV par chance je suis tombé sur une autre personne et la je joue le benêt :mrgreen: ... "heu je comprends pas quand je click sur le bouton de la souris rien ne se passe pourtant elle est bien branché etc...." et là miracle la personne me répond "pas de problème on va vous l' échanger".
Moralité bien faire attention aux mots employés avec les gens du SAV

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités

En savoir plus