Messagepar troline » 24 avr. 2023, 19:40
Bonsoir, j'ai envoyé un meuble en colissimo (par le biais d'une plateforme de vente entre particuliers). J'ai pris des photos du meuble avant envoi, en cours d'empaquetage et empaqueté sur le charriot de la poste prêt à être expédié. 3 jours plus tard je reçois un message du destinataire qui demande de bloquer la vente car le meuble est arrivé avec 2 façades de tiroirs cassées. (photos à l'appui) Sur les conseils de l'agent au bureau de Poste j'ai contacté le numero unique de la Poste qui a pris ma réclamation dans laquelle je précisais avoir des photos pour preuve. Je reçois le surlendemain un mail m'expliquant qu'après recherches, aucun des transporteurs utilisés pour l'envoi n'a signalé d'incident sur mon colis, de ce fait, aucun remboursement ne me sera accordé. Je refais donc une 2nde réclamation via le site internet de la Poste (solution proposée dans le mail) en demandant que mes photos soient au moins consultées (je n'ai encore pas trouvé le moyen de leur transmettre). J'ai de nouveau reçu la même réponse que précédemment, à 1 virgule près, à savoir qu'aucun incident n'ayant été signalé par les transporteurs, aucune indemnisation ne serait accordée!!! Je ne sais plus quel recours avoir pour pouvoir transmettre ces fameuses photos pour preuve, sachant que pour l'instant les seuls recours qui me soient proposés sont via le site internet, je ne parviens pas à avoir d'interlocuteur direct qui ne me dise pas "n'être qu'un intermédiaire sans pouvoir de décision". Auriez vous des conseils à me fournir? merci d'avance