FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service réclamation de La Poste inefficace

Train68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Service réclamation de La Poste inefficace

Messagepar Train68 » 13 déc. 2020, 12:09

Bonjour,
Mon expérience personnelle : dans notre agglomération de Metz tous les courriers qu'on envoie depuis 3 semaines sont bloqués et non distribués ( tarif rapide y compris ). J'ai sollicité le service clients par mail car dans les bureaux de poste, ils ne sont soit-disant pas au courant !
Réponse de la Poste qui n'a rien à voir avec ma demande; je leur demande pourquoi nous n'avons plus de service public depuis 3 semaines, ils me répondent qu'ils ne peuvent pas suivre ma lettre qui était non suivie et me conseille le service suivi ! ( véridique, j'ai le mail ). A part ça ils me conseille de téléphoner au 3631, je le fais et alors là c'est grandiose. J'appelle après avoir tapé un nombre incalculable de chiffres pour arriver à avoir quelqu'un. Enfin j'ai quelqu'un qu'on entend à peine et qui parle très vite ( je précise que j'ai une parfaite audition et un téléphone qui fonctionne parfaitement ). Cela ressemble à une voix qui viendrait du fond d'une caverne à l'autre bout du monde. J'essaie d'expliquer mon cas, en vain, la voix continue probablement à me demander des choses que je ne comprends pas, j'ai juste réussi à deviner à la fin que je devais raccrocher. Super plate-forme de réponse aux clients qui doit être à l'autre bout du monde avec des moyens moyenâgeux, je me propose de leur acheter un casque et un micro la prochaine fois.
J'ai sollicité le service presse de la Poste pour savoir pourquoi on n'était pas informé des perturbations en leur expliquant mon cas, réponse : on transmet au service clients !
Je renvoie un message au service clients qui cette fois refuse de me répondre et me propose plusieurs formulaires de réclamation dont aucun ne correspond à mon cas.
Le lendemain, dans le journal local, on apprend donc par la Presse qu'un effet tout est bloqué, ils ont réduit les effectifs, ils sont débordés par les colis, les facteurs ne passent plus à certains endroits, le courrier est stocké au tri etc ....
Apparemment la Poste n'était pas au courant donc, la Presse si .......
Bon courage à tous les usagers, je rappelle que la Poste a un contrat de service public avec l'état,
ce qu'apparemment ils ne savent pas non plus .

sylhs
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar sylhs » 15 déc. 2020, 08:56

Bonjour,

Mon témoignage :

J'ai dû appeler le service client 3631 de la Poste pour faire des réclamations. L'appel au 3631 est très fastidieux.
L'interlocuteur parlait très mal le français. Je ne le comprenais pas. Je n'arrêtais pas de lui dire de s'exprimer correctement car je ne comprenais pas. En plus, il n'arrêtait pas de me faire répéter. Il avait coupé l'appel. Une honte !

J'ai dû faire une réclamation au service client via le site internet. La réponse reçue est une réponse-type, sans intérêt.

Le service client de la Poste 3631 est-il basé en France ou à l'étranger ?

Sinon, j'ai fait une réclamation via le site internet de la Poste au sujet d'une lettre recommandée. J'ai reçu une réponse de la Poste, s'excusant du dysfonctionnement et m'informant que la Poste allait contacter l'expéditeur pour que la lettre me soit réexpédiée. C'était un courrier de haute importance. Le personnel ne sera pas sanctionné du préjudice. Rien ne me prouve que la Poste a contacté l'expéditeur. Je n'ai toujours rien reçu !!

J'avais envoyé une lettre suivie début décembre 2020 : aucun suivi sur le site laposte.fr.
J'avais fait une réclamation au service client 3631. Aucune nouvelle du service client, ni de ma lettre suivie.

Ces incompétents m'ont causé beaucoup de stress, de préjudices.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

F Pupier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: la poste publicité mensongère, vol que faire?

Messagepar F Pupier » 08 févr. 2021, 10:09

Bonjour comme beaucoup je suis dépité devant les réponses du service réclamations de la poste.. Réponse à laquelle vous ne pouvez répondre, du moins en retour de ma réponse à leur mail, j'ai eu droit à message non remis car c'est une réponse automatique.;
Voici donc l'objet de mon courroux;
j'échange des plant et des graines par courrier. j'ai donc lors d'un échange, mis à la poste en mains propres au guichet une enveloppe avec à l'intérieur des plants. J'ai payé un affranchissement "priopritaire " de plus de 7€ pour un lettre qui pesait plus de 300gr. Le courrier était sensé être distribué sous 24h.. Ors ce courrier est arrivé 72h après le délai imparti. Mais le plus rageant c'est qu'en contre partie le destinataire m'a envoyé un courrier affranchi en courrier vert à 2.26€ qui est arrivée 48h après son dépôt au bureau de poste.. Le service de réclamation éstime qu'il ne peuvent tracer les courrier, n'explique donc pas la raison de non distribution en temps et heure et culotté ils me répondent que si le courrier avait été posté avec un "suivi" donc je suppose service payant, il aurait pu me dire où était mon envoi..

Personnellement je prétend que le service payé n'est pas rendu, qu'il y a peut être publicité mensongère... voir du vol qualifié... et en plus on est devant un mur.. car qui va faire quoique ce soit pour 7€...

Que peu on faire ????

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Ozd » 09 févr. 2021, 17:45

Bonjour,

Même si cela peut paraître tout à fait rageant, les délais postaux pour la plupart des services ne sont qu'indicatifs. Cela est précisé noir sur blanc à la fois dans les conditions générales de vente et sur la plupart des brochures tarifaires.
Seuls certains Colissimo (hors période COVID) et envois Chronopost bénéficient d'une garantie de délai avec indemnisation en fonction des CSV des différents produits.
La Poste se voit attribuer chaque année par l'État des objectifs qualitatifs pour les différents produits qui relèvent du service universel, qu'elle doit s'efforcer de respecter.

Il n'est toutefois pas prévu d'indemnisation pour chaque retard.

rouasradio
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rouasradio » 09 mars 2021, 18:39

Bonjour,

A la suite de la transmission d'un colis en Grèce, l'appareil contenu dans le colis était endommagé par une chute manifestement violente de celui-ci. Ayant souscrit à une indemnisation ad valorem, je contact le 3631 où l'on m'indique de faire une réclamation en ligne.

Sur le site de la Poste.fr, je vais dans la rubrique colis/ expéditeur, rentre le numéro du colis et visualise le suivi, mais un carré rouge s'affiche en dessous et m'empêche d'aller plus loin :

" Notre formulaire rencontre un problème technique. Nous vous invitons à réessayer ultérieurement ou bien à contacter le service client Colissimo en composant le 3631"

Bon, cela peut arriver, mais cela fait 10 jours que ça dure .....à qui s'adresser pour que cet accès soir rétabli. J'imagine qu'il faut grimper très haut , mais où et auprès de qui??

Merci de vos lumières si vous en avez....

Jacques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »