Bonjour,
Une histoire de fou DHL-Colissimo la combinaison gagnante !
J'ai fait envoyé le Samedi 12 Mars 2022 une valise que mon fils a égaré par un tiers d'Allemagne (Dusseldorf) par DHL via Colissimo en France.
J'ai du payé 33,99€ de frais de port et on nous a obligé a acheter un carton à 29,75€ car on nous a dit que la valise ne pouvait pas voyager comme ça. Ok, le prix du carton en travers de la gorge mais bon quand il n'y a pas le choix.
Par le suivi on voit que le colis arrive après 4 jours en France et commence alors un long voyage pour la valise via différentes plateformes.
"Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours."
On a appelé tous les 2 jours en reprécisant l'adresse avec l'opérateur et l'adresse était très clairement indiqué.
La valise arrive le Samedi 26 Mars 2022 après 2 semaines enfin.
Mais que ne fut pas notre surprise ! Pas de carton, on nous a obligé a payé 30€ un carton et on reçoit la valise sans le carton.
J'ai signalé au facteur que le carton manquait donc colis incomplet ! et la valise était abimé aussi.
C'est abusé le prix payé pour avoir un tel service, je souhaiterai être dédommagé au moins pour le carton et pour le retard de transport.
J'ai essayé plusieurs choses :
- Réclamation en appelant DHL en Allemagne, personne parle français ou anglais, la galère.
L'expéditeur qui est un tiers a bien voulu se déplacer mais ils ont rien voulu savoir, ils disent de réclamer à colissimo pour les soucis de colis et délai allongé en France.
- Réclamation chez Colissimo appel toutes les semaines, on tombe sur une plateforme à l'étranger, chaque interlocuteur raconte autre chose.
Un responsable niveau 1, puis 2, ... du service client doit me rappeler mais personne n'appelle depuis des mois.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider
Merci.