FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

reclamation colissimo colis cassé

troline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:22

reclamation colissimo colis cassé

Messagepar troline » 24 avr. 2023, 19:40

Bonsoir, j'ai envoyé un meuble en colissimo (par le biais d'une plateforme de vente entre particuliers). J'ai pris des photos du meuble avant envoi, en cours d'empaquetage et empaqueté sur le charriot de la poste prêt à être expédié. 3 jours plus tard je reçois un message du destinataire qui demande de bloquer la vente car le meuble est arrivé avec 2 façades de tiroirs cassées. (photos à l'appui) Sur les conseils de l'agent au bureau de Poste j'ai contacté le numero unique de la Poste qui a pris ma réclamation dans laquelle je précisais avoir des photos pour preuve. Je reçois le surlendemain un mail m'expliquant qu'après recherches, aucun des transporteurs utilisés pour l'envoi n'a signalé d'incident sur mon colis, de ce fait, aucun remboursement ne me sera accordé. Je refais donc une 2nde réclamation via le site internet de la Poste (solution proposée dans le mail) en demandant que mes photos soient au moins consultées (je n'ai encore pas trouvé le moyen de leur transmettre). J'ai de nouveau reçu la même réponse que précédemment, à 1 virgule près, à savoir qu'aucun incident n'ayant été signalé par les transporteurs, aucune indemnisation ne serait accordée!!! Je ne sais plus quel recours avoir pour pouvoir transmettre ces fameuses photos pour preuve, sachant que pour l'instant les seuls recours qui me soient proposés sont via le site internet, je ne parviens pas à avoir d'interlocuteur direct qui ne me dise pas "n'être qu'un intermédiaire sans pouvoir de décision". Auriez vous des conseils à me fournir? merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: reclamation colissimo colis cassé

Messagepar valioud » 25 avr. 2023, 15:32

j'ai envoyé un meuble en colissimo (par le biais d'une plateforme de vente entre particuliers)
Vous indiquez passer par une plateforme de vente (d'ailleurs pourquoi ne pas la nommer ?). Cela signifie que pour le transporteur, vous n'êtes pas le donneur d'ordre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus