FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réclamation Colissimo aucuns suivi

ArnakPasFred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2022, 16:31

Réclamation Colissimo aucuns suivi

Messagepar ArnakPasFred » 18 mai 2022, 16:58

Bonjour,

Une histoire de fou DHL-Colissimo la combinaison gagnante !

J'ai fait envoyé le Samedi 12 Mars 2022 une valise que mon fils a égaré par un tiers d'Allemagne (Dusseldorf) par DHL via Colissimo en France.
J'ai du payé 33,99€ de frais de port et on nous a obligé a acheter un carton à 29,75€ car on nous a dit que la valise ne pouvait pas voyager comme ça. Ok, le prix du carton en travers de la gorge mais bon quand il n'y a pas le choix.

Par le suivi on voit que le colis arrive après 4 jours en France et commence alors un long voyage pour la valise via différentes plateformes.
"Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre colis. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours."
On a appelé tous les 2 jours en reprécisant l'adresse avec l'opérateur et l'adresse était très clairement indiqué.
La valise arrive le Samedi 26 Mars 2022 après 2 semaines enfin.

Mais que ne fut pas notre surprise ! Pas de carton, on nous a obligé a payé 30€ un carton et on reçoit la valise sans le carton.
J'ai signalé au facteur que le carton manquait donc colis incomplet ! et la valise était abimé aussi.

C'est abusé le prix payé pour avoir un tel service, je souhaiterai être dédommagé au moins pour le carton et pour le retard de transport.

J'ai essayé plusieurs choses :

- Réclamation en appelant DHL en Allemagne, personne parle français ou anglais, la galère.
L'expéditeur qui est un tiers a bien voulu se déplacer mais ils ont rien voulu savoir, ils disent de réclamer à colissimo pour les soucis de colis et délai allongé en France.

- Réclamation chez Colissimo appel toutes les semaines, on tombe sur une plateforme à l'étranger, chaque interlocuteur raconte autre chose.
Un responsable niveau 1, puis 2, ... du service client doit me rappeler mais personne n'appelle depuis des mois.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider

Merci.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Réclamation Colissimo aucuns suivi

Messagepar valioud » 25 mai 2022, 14:10

DHL ayant une implantation en France. Pourquoi Colissimo a t-il assuré une partie du transport ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Réclamation Colissimo aucuns suivi

Messagepar Ozd » 25 mai 2022, 18:22

DHL est scindé en plusieurs filiales, dont DHL Express qui dispose en France de son propre Réseau de distribution (camions jaunes et rouges) et qui comme son nom l'indique s'occupe du fret express, mais aussi DHL Global Mail qui s'occupe du transport de colis postaux hors express. Dans ce cas, les colis sont injectés dans le Réseau colissimo à leur arrivée en France.

ArnakPasFred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 mai 2022, 16:31

Re: Réclamation Colissimo aucuns suivi

Messagepar ArnakPasFred » 30 mai 2022, 14:58

DHL ayant une implantation en France. Pourquoi Colissimo a t-il assuré une partie du transport ?
Bonjour,

Alors la aucune idée, peut être que DHL Allemagne n'est pas satisfait de DHL France ou inversement :D

Est-ce que quelqu'un de chez Colissimo pourrait traiter ma demande ?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Réclamation Colissimo aucuns suivi

Messagepar Ozd » 30 mai 2022, 17:35

Bonjour,
Je vous ai répondu dans mon précédent post sur le distingo à faire entre DHL Express et DHL Global Mail.
Concernant votre demande, le Service Client Colissimo est implanté sur Facebook et Twitter.
Vous pouvez également le joindre par téléphone, mail ou courrier.
Enfin, vous pouvez déposer votre réclamation directement dans un bureau de poste.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus