Suite à l'achat d'un matériel informatique "Watercooling", celui tombe en panne au bout de plus d'un ans.
Celui-ci m'indique que c'est le constructeur le responsable, sauf erreur de ma part, c'est le revendeur qui me dois me fournir une garantie ?
Que dois-je faire ?
Merci d'avance
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Condition générale: https://fr.shopping.rakuten.com/newhelp/conditions-generales/
6.7 Obligations des vendeurs professionnels:
8.4 Défaut de conformité6.7.2 Rakuten rappelle au Vendeur agissant à titre professionnel son obligation de respecter les lois et règlements relatifs à l'exercice d'une activité commerciale de vente à distance à titre professionnel. Il devra notamment s'assurer de ses obligations déclaratives de nature sociale ou fiscale. Le Vendeur respectera la réglementation sur les déchets d'équipements électroniques et électriques, la garantie de conformité et les garanties commerciales.
8.4.1 Une réclamation invoquant le défaut de conformité du Produit entraîne l'obligation pour l'Acheteur de procéder au renvoi du Produit ou de communiquer à Rakuten des photographies du Produit selon les modalités indiquées par Rakuten.
8.4.3 Après constatation de la non-conformité du Produit par rapport à l'offre du Vendeur professionnel, ce dernier procédera à un échange par un Produit de la même référence d'une qualité identique ou supérieure suivant sa disponibilité. Dans ce cas, l'Acheteur conservera la possibilité de demander le remboursement. En cas d'indisponibilité du Produit, Rakuten procèdera au remboursement du Prix de la Transaction, si celui-ci a été débité du compte de l'Acheteur. Le Vendeur professionnel ne pourra refuser de changer un Produit retourné en raison de sa non-conformité à son offre ou de rembourser le Produit retourné en cas d'indisponibilité d'un Produit identique conforme à son offre.