FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rakuten remboursement qui vous vole 20%

jpsaint
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2019, 09:37

Rakuten remboursement qui vous vole 20%

Messagepar jpsaint » 10 mai 2019, 11:49

Bonjour

Tous le monde connais Rakuten, c'est l'équivalent d'Amazon, à la différence près qu'ils proposent 20% de discount avec un programme de fidélité (ce sera un avoir)

La baise : J'achete un iphone 7 pour 350 euros je dois recevoir un avoir (superpoint) de 70 euros
j'attend... plus d'un mois, toujours rien (sur le site il est indiqué livraison en 24 heures)

Donc je ralle, et Rakuten dans sa générosité me propose de me rembourser en super point (soit avec plus 3 %) Je prend les 3% comme un dédommagement, car le dit téléphone n'est plus dispo à ce prix.. (evidement je perd mes 70 euros d'avoir, ce qui est normal, mais j'ai maintenant un avoir de 359 euros sur les bras, je compte bien me l'acheter ce téléphone

2 jours plus tard
nouvelle promo à 20 % cette fois ci c'est un iphone 8, all is cool et je paye avoir mon avoir... mais là plus de trace des 20% de discount... en fouillant : les achats fait avec le superpoints ne génère pas de superpoints... bref j'ai perdu 80 euros...

Autant je pense que l'on peut comprendre que les 20% ne génèrent pas 20% dessus (et encore les magasins le font eux) mais sur un avoir je trouve que c'est complètement inadmissible

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

En savoir plus