FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN - Compte bloqué

POPO69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2021, 21:29

RAKUTEN - Compte bloqué

Messagepar POPO69 » 17 avr. 2021, 21:36

BOnjour, je viens à vous car Priceminister a décidé de bloquer mon compte alors meme que j'ai 800€ dessus....je les ai depuis un moment...ils trainaient le temps de trouver un article qui me convient à acheter...et la patatra...priceminister decide de me bloquer....ils me demande des papiers de professionnels car ils estiment que je vend trop....alors meme que d'autre vendent bcp plus que moi sur leboncoin ou VInted voir Ebay sans avoir aucun probleme....et RAKUTEN n'en démordent pas ....ils veulent les papier de l'entreprise...sauf que mon compte est perso...et qu'ils ont été bien content de prendre les 10 ou 15% de chaque vente....ont ils le droit de faire cela?? peuvent il me bloquer mon compte qu'une fois m'avoir donné l'argent qui date depuis un moment deja? pourquoi ne m'ont ils pas bloqué dès les 800€ en poches? je comprend pas trop le process...et a vrai dire j'ai besoin d'acheter des choses et cela m'embête de les sortir de mon comptes....merci pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RAKUTEN - Compte bloqué

Messagepar valioud » 19 avr. 2021, 08:16

Au vu de la somme conséquente, cela ne m'étonne pas.

Si la suspension d'un compte pour ce motif est légale, la rétention des fonds est illégale. Seul un tribunal a ce pouvoir de décision. C'est donc une clause abusive.

Contactez la plateforme en ce sens.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus