Bonjour,
Contrairement à vous, c'est une petite somme (37,50 euros) que Rakuten vient de bloquer sur mon porte-monnaie.
Leur exigence est la même : une copie de ma pièce d'identité. Ce que je refuse catégoriquement.
Le plus drôle....même si je ne souris pas du tout, le site indique dans quel cadre ce type de document est demandé...et cela ne me concerne pas !!!
J'ai donc envoyé ma réclamation au service client qui m'a réorienté vers cette adresse :
[email protected], sans plus de précision.
J'ai donc renouvelé ma réclamation...et j'attends...
Je crois, et malheureusement j'ai peur d'avoir raison, que Rakuten bloque systématiquement les porte-monnaie et demande une pièce d'identité.
Cela lui permet de générer de la trésorerie...qui doit lui rapporter des intérêts conséquents.

Pour ma part, j'ai bloqué mes annonces et je vais les supprimer définitivement.
Par ailleurs, je vais tout faire pour obtenir le virement de 37,50 euros. Je ne supporte pas ce comportement qui s'apparente à une véritable [Message Modéré], ou à un rapt financier.
Je pense que l'association Que Choisir devrait se pencher sur ce problème et peut-être écrire un article dans son magazine. Je suis abonnée et il ne me semble pas avoir vu un sujet sur le comportement de Rakuten. A vérifier...
Bien cordialement.
Ci-dessous, copie du site Rakuten.
- le cumul des opérations de crédits ou débits sur votre porte-monnaie a atteint 50 € sur une période de 30 jours, ou
- une opération de crédit ou débit supérieure à 50 € a été effectuée sur votre porte-monnaie, ou
- vous avez entre 16 et 18 ans, ou
- vous résidez dans un pays hors de l'Union européenne.
Une fois les documents validés, vous pourrez continuer à utiliser normalement votre Porte-Monnaie. Nous vous en avertirons par e-mail, sous 5 jours.