FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN - blocage argent

wosak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RAKUTEN - blocage argent

Messagepar wosak » 21 mai 2021, 03:11

Bonjour à tous. Pour moi, Rakuten me bloque plus de 700 euros depuis 18 mois, au prétexte fallacieux de lutter contre le blanchiment d'argent, la criminalité, terrorisme, etc !?... Ils invoquent une loi de 2015, qui ne s'appliquent qu'aux établissements bancaires. Je fais des ventes sur eBay, le boncoin; qui ne m'ont jamais demandé des justificatifs d'identité VALIDES. Mes banques, non plus d'ailleurs. Le sénat, donc l'état Français, déclare qu'un document d'identité avec une photo, même périmé, est suffisant pour justifier de son identité. Donc, à quoi joue Rakuten, qui est devenu une banque entre-temps (moi je me suis pas inscrit à une banque pour vendre des objets, mais à Priceminister) ?!... Ils font travailler l'argent, et ne le rendent pas. J'ai fourni permis de conduire, passeport périmé, carte d'identité périmé. Mais, non, cela ne leur suffit pas. C'est du vol, pur et simple !... Je leur ai posé la question: "Quand un vendeur qui a de l'argent bloqué chez vous, décéde. Rendez vous l'argent à la famille ?!... Car je suppose qu'il doit être difficile d'avoir une nouvelle carte d'identité, quand on est décédé !?..." Aucune réponse de Rakuten, à cette question dérangeante... D'autre part, ils m'ont bloqué ma boutique au prétexte, que je ne confirme pas toutes les ventes. Se "tirant une balle dans le pied, par la même occasion !". Ils ne sont pas trés intelligents, en fait, et font de l'abus de pouvoir. J'ai contacté mon assurance Juridique AXA pour les assigner en Justice. J'invite tous les vendeurs de Rakuten, qui ont des problèmes avec eux, à me contacter; pour qu'on les assignent collectivement au Tribunal.... Frédéric WOSAK

Kuello25
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RAKUTEN - blocage argent

Messagepar Kuello25 » 01 févr. 2022, 13:09

Bjr

J ai exactement le meme problème que vous .
Il me garde 655e sur des ventes réaliser ..

Je vais devoir aller chercher mon argent ou attaque en justice....avez vous votre argent depuis ??

Kuello

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Felixette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RAKUTEN - blocage argent

Messagepar Felixette » 05 mai 2022, 12:18

Bonjour,
Contrairement à vous, c'est une petite somme (37,50 euros) que Rakuten vient de bloquer sur mon porte-monnaie.
Leur exigence est la même : une copie de ma pièce d'identité. Ce que je refuse catégoriquement.
Le plus drôle....même si je ne souris pas du tout, le site indique dans quel cadre ce type de document est demandé...et cela ne me concerne pas !!!
J'ai donc envoyé ma réclamation au service client qui m'a réorienté vers cette adresse : [email protected], sans plus de précision.
J'ai donc renouvelé ma réclamation...et j'attends...

Je crois, et malheureusement j'ai peur d'avoir raison, que Rakuten bloque systématiquement les porte-monnaie et demande une pièce d'identité.
Cela lui permet de générer de la trésorerie...qui doit lui rapporter des intérêts conséquents.💰💰💰💰

Pour ma part, j'ai bloqué mes annonces et je vais les supprimer définitivement.
Par ailleurs, je vais tout faire pour obtenir le virement de 37,50 euros. Je ne supporte pas ce comportement qui s'apparente à une véritable [Message Modéré], ou à un rapt financier.

Je pense que l'association Que Choisir devrait se pencher sur ce problème et peut-être écrire un article dans son magazine. Je suis abonnée et il ne me semble pas avoir vu un sujet sur le comportement de Rakuten. A vérifier...

Bien cordialement.

Ci-dessous, copie du site Rakuten.

- le solde de votre Porte-Monnaie Rakuten a atteint 130 €, ou
- le cumul des opérations de crédits ou débits sur votre porte-monnaie a atteint 50 € sur une période de 30 jours, ou
- une opération de crédit ou débit supérieure à 50 € a été effectuée sur votre porte-monnaie, ou
- vous avez entre 16 et 18 ans, ou
- vous résidez dans un pays hors de l'Union européenne.
Une fois les documents validés, vous pourrez continuer à utiliser normalement votre Porte-Monnaie. Nous vous en avertirons par e-mail, sous 5 jours.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »