FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site RAKUTEN à éviter si vous voulez recevoir votre commande

Boumerang91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site RAKUTEN à éviter si vous voulez recevoir votre commande

Messagepar Boumerang91 » 08 avr. 2025, 00:04

Bonjour Tous le monde,
Voici mon experience avec le site RAKUTEN je cherchais une camera 360° Insta x4 , la voici que je la trouve sur RAKUTEN à un prix 20% moins chere qu'ailleurs je passe commande le produit est expédié par la plateforme donc stocker > emballé>expédier par RAKUTEN me voilà rassuré, sauf que le jour de la livraison Le 13 mars 2025 mon fils réceptionne le colis emballage intact le livreur à peine le colis ds les mains de mon fils que ce dernier est déjà chez le prochain client. Bref on ouvre le colis et qu'elle fût pas notre surprise on y trouve une laisse pour chien et un petit klaxon chinois.

Ni une ni deux je contacte le sav de rakuten ils me précisent d'envoyer piece d'identité photos du contenu photo de l'emballage je m'execute et envoie tout en Parallele je me rends à l'agence dpd pour signaler le probléme ils me demandent dans quel état etait le carton? Ce dernier etait intact.
Donc selon eux la malveillance a eu lieu sur le site logistique de rakuten sinon le carton aurait ete remballe ce qui effectivement n'etait pas le cas.

Donc tout est envoyé à rakuten ils procédent " à une enquête" 1 mois aprés ils m'envoient un retour par mail en me disant que ma reclamation n'etait pas recevable car aucune reserve n'a ete inscrite sur le bordereau du livreur , le souci c'est que le carton etait en bon état donc logiquement je devais y trouvé ma commande.

Resultat achat de 527 euros pour une laisse de chien je n'ai pas de chien soit dit en passant et un petit klaxon chinois d'une valeur de 20 euros tout au plus.
J'ai mandaté un avocat , un courrier recommandé leur a été expédié et nous saisirons la justice dans un second temps j'ai commadé ma caméra sur autre site sérieux et tout s'est bien passé, étant plus que révolté et dégouté par cette marque je vais m'investir à fond pour dissuader un max de personne d'acheter sur cette plateforme .

Par ailleurs j'avais souscrit une assurance casse pour cette camera que je n'ai jamais reçu donc assurance inutile ils gagnent sur tous les tableaux.BRAVO RAKUTEN DES ESCROS

883145723/955649998 voila mon numero de reclamation je n'invente rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »