Voilà toute mon argumentation et la seule réponse de Rakuten est réclamation traitée on ne peut plus rien faire
Contactez votre acheteur (952837254) - JeremyR (Service Clients Rakuten) (Masquer cet e-mail)
Bonjour maximemarie1,
J'ai bien reçu votre message concernant la commande suivante :
Titre : Samsung Galaxy S24 Ultra 256 Go Noir titane
Produit : Téléphone Samsung Galaxy S24 Ultra
Commande : 858066512/952837254
Date : 27 février 2025
Je vous remercie aujourd'hui de bien vouloir contacter directement l'acheteur. Vous pouvez le faire :
- Directement depuis votre compte Rakuten.
Rendez-vous dans la rubrique "Toutes mes ventes" de votre compte, puis cliquez sur le numéro de l'article "952837254" pour accéder au "suivi de commande pour cet article".
Merci et à bientôt,
JeremyR
Service Clients
http://fr.shopping.rakuten.com
Pour toute question, rendez-vous sur la page "FAQ/Contact" de Rakuten :
http://fr.shopping.rakuten.com/help/c
-----Message d'origine-----
De :
[email protected]
Envoyé : 2025-03-12 17:53:46.0
A : Rakuten
Objet : litige commande 858066512
Commande : 858066512|
Ok j'ai donc demander le renvoi des coques et le film protection
dans le même emballage. vous ne prenez donc ni en compte mon
honnêteté comme vous pouvez le voir avec mes avis ni toutes les
preuves que j'ai apporté qui son légitime et qui ne peuvent pas
être remise en cause.
12/03/25
à 18:04 Vous Service Clients
Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 17:53 Vous Service Clients
Commande : 858066512| Ok j'ai donc demander le renvoi des coques et le film protection dans le même emballage. vous ne prenez donc ni en compte mon honnêteté comme vous pouvez le voir avec mes avis ni toutes les preuves que j'ai apporté qui son légitime et qui ne peuvent pas être remise en cause.
12/03/25
à 17:51 Vous luciepm-65
Pouvez vous me renvoyer le colis avec le même emballage les coques et la boite du téléphone?
12/03/25
à 17:28 Vous Service Clients
Re: Comment contacter l'acheteur - JeremyR (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 17:19 Vous Service Clients
Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 17:02 Vous Service Clients
CLUB R Payé avec RPay : 0 Help Alias 360020621640 Commande / et dernier élément sachant que la vidéo a été faite le 1 Mars 2025 à 12h55 et qu'elle dure 4 min 27 donc 13h00 et que le colis a été pris en charge à 13h05. Sachant que le colis a été déposé dans le relais qui est à 5 minutes à pied c'est tout simplement impossible.
12/03/25
à 16:44 Vous Service Clients
CLUB R Payé avec RPay : 0 Help Alias 360020621640 Commande / L'acheteur n'a pas l'obligation de renvoyer le colis. est il possible qu'il renvoie le colis avec les coques dans le même carton comme ça je vais peser le carton et avoir le coeur nette. Donc pour récapituler, je veux une photo du carton vide avec les coques dedans et la boite du téléphone pesé en vidéo ensuite je veux le retour des coques que je l'a pèse moi même et une photo du carton reçu avant déballage pour voir si il n'a pas été ouvert avant car là l'arnaque est trop facile. Le carton est ouvert on rajoute du poids dedans et on pèse vu la photo. Le téléphone pèse 250 grammes à lui tout seul donc une coque je dirais 50 grammes comme celle d'esr que j'avais sur mon téléphone donc 3 coques 60x3 ca fait 180 grammes plus 250 de téléphone 430 et 150 grammes de carton.
12/03/25
à 16:06 Vous Service Clients
CLUB R Payé avec RPay : 0 Help Alias 360020621640 Commande / Pouvez demander de faire une vidéo du carton vide plus les coques et la boite ouverte du téléphone pour voir le poids réel?
12/03/25
à 16:03 Vous Service Clients
CLUB R Payé avec RPay : 0 Help Alias 360020621640 Commande / D'accord Avez vous une photo avant l'ouverture du colis car c'est facile de rajouter du poids dans un colis déja ouvert et le faire correspondre.. je veux être sûr que mon colis n'a jamais été ouvert avant. le poids d'un s24 Ultra est de 232 Grammes je pense pas que trois coques pèse à elle seule 570 g. ca fait le poids de 3 téléphones. Ma plainte est déposé.
12/03/25
à 15:44 Vous Service Clients
Finalisation de votre vente (952837254) - Axel (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 15:13 Vous Service Clients
CLUB R Payé avec RPay : 0 Help Alias 360020621640 Commande / Bonjour, Puis je avoir les preuves fournis par l'acheteur. Je vous ai envoyer une vidéo qui a été prise le 1er mars à 12h55, le colis a été déposé le 01/03 à 13h05. Sachant que le lieu de dépot et de la prise vidéo est à peut près 10 minutes c'est totalement impossible d'avoir resorti le téléphone. J'ai donc porter plainte et je vais également faire une mise en demeure car je ne peux pas laisser passer cette arnaque. On m'a volé le téléphone et je me fais avoir de 700 euros et c'est une grosse somme pour moi. Ce ne vas pas en rester là. La police a accès à toutes les preuves ainsi qu'un service de consommateur. On verra si l'acheteur pourra fournir ses preuves.
12/03/25
à 14:05 Vous Service Clients
Finalisation de votre vente (952837254) - Axel (Service Clients Rakuten) (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 13:34 Vous Service Clients
Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 13:31 Vous luciepm-65
Dorénavant, je ne communique qu'avec Rakuten, qui dispose de l'intégralité des informations concernant cette transaction : descriptif, photos, poids, envoi, suivi, réception et ouverture du colis. Toute question ou réclamation doit être adressée directement à leur service, qui a tous les éléments nécessaires.
12/03/25
à 13:27 Vous Service Clients
Je voudrais avoir les preuves de la reception et l'ouverture du colis. L'étiquette a été fourni par vos services donc le poids a été mis par vous. c'est un scandale.
12/03/25
à 13:25 Vous luciepm-65
Je voudrais avoir les preuves de l'ouverture du colis. l'étiquette a été fourni par vous donc le poids vous l'avez mis. c'est un scandale.
12/03/25
à 13:04 Vous Service Clients
Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 12:54 Vous Service Clients
J'ai déposé plainte concernant cette arnaque.
12/03/25
à 12:34 Vous Service Clients
Nous avons bien reçu votre message - Service Clients Rakuten (Afficher cet e-mail)
12/03/25
à 12:23 Vous Service Clients
Bonjour, vous rigolez j'espère. J'ai une vidéo qui montre que le téléphone a été mis dans le colis. Puis je avoir les preuves du poids du colis. Je vais donc me tourner vers la police pour porter plainte car je viens de me faire arnaquer de 700 euros pour un acheteur. Je voudrais recevoir les preuves de l'acheteur à l'arrivée du colis.