FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Que dois ton faire des menaces d'effico soreco ?

Messagepar visiteur » 08 mars 2009, 14:46

Bonsoir à toutes ,et à tous

Mises en demeure x fois, menace devant un huissier, puis assignation devant un tribunal compétent et peut-être jugement, pouvez-vous relater la fin des procés avec Effico sachant que vous aviez bien en votre posséssion votre lettre de résiliation envoyé en recommandé et accusé réception des organismes!!
merçi d''y répondre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 mars 2009, 21:10

Bonsoir, je suis actuellement dans la situation que j''énonce, attend des témoignages, voudrait avoir des personnes qui ont été assigné dans un tribunal compétént et en connaitre le dénouement..merci par avance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 01:31

bonjour,
il ya 1 mois j''ai régler la somme de 1802 euro
à effico,qui ne ma jamais fourni d''attestation de paiement c''est gens sont d''une
méchanceté extraordinaire me raccrochant au
grace à effico j''ai perdu ma maison

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:10

Bonjour, pour commencer Effico n''est pas une société qui rachète des dettes, mais une société de recouvrement qui ai mandaté par votre opérateur 9. C''est lui qui demande à Effico de régler votre dossier, et non pas Effico qui achète au hasard des dettes.
Vous n''avez qu''à envoyer le justificatif de votre résiliation, donc votre Accusé de réception de votre recommandé puisque vous dites ne plus etre abonné lors de cette facturation, et les poursuites s''arrêteront si vous etes dans votre droit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:13

Le DCCRF, la répression des fraudes, n''a rien à voir avec votre problème pour Effico.
Si Effico utilisait vraiment des méthodes illégales, la société n''existerait plus je vous rappelle qu''il s''agit d''une filiale d''un grand établissement bancaire. Renseignez vous avant de donner des conseils inutiles. Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:15

Madame, regardez la définition de harcèlement, les courriers et les appels que vous recevez ne sont pas le fruit du hasard. Quel est votre problème excatement ? vosu ne donenz pas de détails, si la facture date d''après la résiliation vous devez faire aprvenir votre accusé de réception.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:16

Votre demande n''est absolument pas légitime,
vous aviez un service que vous devez régler.
Désolé pour vous. Voyez pour un écheancier.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:28

Avez vous beinr ésilier par courrier recommandé ? Si oui envoyez votre jsutificatifs à Effico et vosu serez tranquille. A vérifier également qu''un contrat assurance et mutuelle, est un engagement d''un an, votre courrier doit être envoyée deux mois de préavis avant.
Avez vous bien fait tout cela ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mars 2009, 13:31

bonsoir, vous allez etre capable de m''expliquer comment effico vous avez fait perdre votre maison ? une dette de 1802e ne mets pas une maisson en gage, et ce n''est certainement pas parce que vous ''naviez pas d''attestation que vous avez perdu votre maison. Vous vous cachez derrière cetet société pour en aps assumer vos reponsabilités. C''est vous qui teniez le stylo lors de vos demandes de crédit et pas Effico.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 avr. 2009, 16:02

bonjour,
Maman a eu le meme problème que vous tous.
Première facture de sfr, l´an dernier (60 euros)j´appelle aussitot, apres 15 minutes d´attente on me répond et on ne trouve pas de numéro de client à son nom(pour cause maman est depuis 40 ans chez france telecom, et avait un portable chez orange)
On me conseille d´envoyer une lettre en recommandé(ce que je fais).
Mais les factures continuent d´arriver tous les 2 mois et maintenant lettre d´effico.
Je les appelle et le numéro de téléphone qu´ils me communiquent ne correspond pas à celui ce maman.
Et de nouveau on me demande d´envoyer un courrier, ce que je fais.
Depuis les courriers d´effico se font de plus en plus menaçants.
Nous avons donc saisi le juge de proximité et nous passerons en jugement en septembre.
Je suis désolée mais ces méthodes d´intimidation sont scandaleuses surtout quand on s´adresse à une dame de 80 ans qui était prète à payer pour en finir, mais c´est trop facile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »