FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problèmes Flowbird paiement stationnement

MDC64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 17:08

Problèmes Flowbird paiement stationnement

Messagepar MDC64 » 19 juin 2021, 17:24

Bonjour,

j'utilise l'application Flowbird depuis des années pour souscrire un abonnement résident pour le stationnement de mon véhicule devant chez moi, abonnement que je renouvelle chaque mois à réception de la notification Flowbird d'expiration.
Or, je viens de recevoir un FPS (un "PV") relatif à l'absence de paiement d'un stationnement en ce lieu même. Je suis allé vérifier dans Flowbird et j'ai constaté que mon abonnement était inactif depuis le 21 Mai, et que les notifications avaient été désactivées dans mon profil sans intervention de ma part.

Cela signifie que je risque de devoir payer non seulement payer ce FPS mais également d'autres à venir depuis le 21 Mai jusqu'à ce jour, ce qui risque de représenter un montant important.

Le support téléphonique de Flowbird m'a demandé de leur envoyer un mail décrivant mon problème. Je leur ai demandé dans ce mail d'expliquer le problème en espérant que cela permettra de faire un recours auprès de l'ANTAI concernant le PV.

En cherchant sur Internet, j'ai découvert que de nombreux autres clients ont eu des problèmes similaires depuis la dernière mise à jour de Flowbird.
Cf. https://play.google.com/store/apps/details?id=group.flowbird.mpp&hl=fr&gl=US&showAllReviews=true

Quelqu'un saurait-il me dire quelles sont les possibilités pour éviter de payer ces amendes?
Merci!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problèmes Flowbird paiement stationnement

Messagepar justedroit » 22 juin 2021, 10:29

Bonjour MDC64,
Déjà il faudrait connaître la réponse à votre mail qui demandait à cette société prestataire de services, de vous expliquer votre problème pour réagir dans la bonne direction, notamment sur celle du défaut aux obligations contractuelles au contrat (abonnement) qui consistait à régler le prix de vos stationnements.

Car l'article 6 portant sur la modification des conditions générales de flowbird stipule que :

"FLOWBIRD SAS se réserve le droit de modifier et mettre à jour à tout moment l'accès au site ainsi que les conditions générales d'utilisation. Ces modifications et mises à jour s'imposent à l'utilisateur qui doit en conséquence se référer régulièrement à cette rubrique pour vérifier les conditions générales d'utilisation en vigueur.
Afin de bénéficier de l’intégralité des services, l’utilisateur doit accepter les nouvelles conditions générales d’utilisation.
L’utilisateur dispose, avant de confirmer l’achat du titre de stationnement, d’un mécanisme lui permettant de corriger ou de modifier ses choix. Ce mécanisme est accessible à chacune des étapes du processus de saisie de son achat".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MDC64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2021, 17:08

Re: Problèmes Flowbird paiement stationnement

Messagepar MDC64 » 22 juin 2021, 17:33

Bonjour, et merci pour votre réponse!
J'attends la réponse mais pas sur qu'elle vienne rapidement.
J'aimerai qu'ils confirment au moins qu'il y avait eu une suppression de l'alerte de leur fait, ce qui prouverait que je suis de bonne foi auprès de l'ANTAI.
Je ne manquerai pas de poster leur réponse.
Merci!

papounet71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2021, 10:16

Re: Problèmes Flowbird paiement stationnement

Messagepar papounet71 » 20 nov. 2021, 10:30

Bonjour

Je ne sais pas si je post au bon endroit mais voila ma question concernant l'application flowbird,
deux fois de suite je me suis apperçu que j'avais choisi le forfait 25 € sans le faire expres , moi j'aimerais savoir à quoi sert ce forfait puisque si l'on paie par exemple deux heures et cela repeté sur toute une journée payante le montant est loin d'être de 25 € .Alors je voudrais quand même que l'on m'explique si quelqu'un connait la reponse .
Merci pour votre aide
papounet71

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus