Bonjour,
J’écris ce message pour signaler un souci avec une commande sur Rueducommerce.
J’ai commandé le 16 décembre 2013 une carte graphique Gigabyte sur Rueducommerce. Celle-ci a été expédiée le 17, et réceptionnée le 20 décembre.
Numéro de commande : 222139201
Suite au déballage et à son montage, j’ai constaté qu’elle émettait un bruit un peu anormal.
Plutôt que de la renvoyer directement, j’ai pris une semaine pour tester le produit en entier et en détail pour vérifier si ce problème de bruit n’était pas seulement en début d’utilisation. Après tests poussés, recherche sur des forums spécialisés, le bruit était bien anormal, largement audible, et présent à tout moment de son utilisation en charge (jeux, benchmarks).
Bref, j’ai effectué plusieurs enregistrements audio du problème, j’ai contacté Gigabyte qui a mis du temps à répondre suite à la période des fêtes de fin d’année…et m’a enfin répondu début janvier en me précisant de traiter avec mon revendeur.
J’ai alors signalé précisément le problème sur Rueducommerce via le site (« retourner un produit », étant donné qu’il était défectueux) le 03 janvier 2014, 2 semaines après réception.
J’ai eu la mauvaise surprise de voir que le retour devait se faire à mes frais, alors qu’il est stipulé sur le site qu’un retour pour produit défectueux sous 15 jours après la réception n’est pas à ma charge. J’ai contacté le service client, qui a vérifié les dates, m’a confirmé qu’il y avait un problème et m’a envoyé par e-mail une étiquette de retour pour mon colis. Le problème est que lors du signalement, je n’ai pu que demander une réparation. Je l’ai signalé au téléphone et il m’a été demandé de signaler sur le bon de retour (à mettre dans le colis) de demander un échange à neuf. Chose que j’ai écrite.
Rueducommerce a reçu le colis le 09 janvier. Et après plusieurs semaines, aucune information à part « Produit reçu le 09/01/2014, en cours de traitement. Le délai moyen de réparation de votre produit est de 4 à 8 semaines ». C’est bien beau mais bon, pendant ce temps je fais quoi moi ? J’ai plus les sous, plus le produit, alors qu’il était défectueux au déballage.
Il y a 2 semaines, j’ai (encore) contacté le service client qui m’a dit que le délai été de 4 à 8 semaines, que mon produit avait été envoyé au constructeur et qu’il fallait attendre jusqu’à début mars au plus tard. J’ai alors signalé que c’était incompréhensible car j’avais déclaré le problème sous 15 jours comme stipulé en demandant sur le bon de retour dans le colis un échange à neuf si possible. La personne au téléphone s’est absentée, et m’a ensuite dit « désolé, le produit est parti au SAV constructeur, on ne peut rien faire, vous avez demandé une réparation ». Oui, mais je n’avais pas le choix au moment de faire le retour du produit, et j’ai écrit échange à neuf sur le bon de retour !
Bref, cela fait presque 1 mois, toujours aucune nouvelle. Je dois gentiment patienter, les sous sont chez Rueducommerce, je n’ai pas le produit alors que j’ai signalé le problème sous 15 jours comme spécifié, aucun échange à neuf possible, et en attendant les prix changent, d’autres produits sortent.
Que dois-je faire ? A part oublier Rueducommerce et ne plus jamais commander chez eux (ni Topachat d'ailleurs, ce sont les mêmes). C’est dommage j’aimais bien leur site.
Je me sens délaisser à devoir attendre comme une réparation pour un défaut au déballage.
J'ai payé par Paypal. J'ai bien envie d'ouvrir un litige mais je préfère recevoir le produit que me faire rembourser. Et puis c'est long ces procédures.
Merci.
Cordialement.
ps : le plus marrant c'est leur service client par téléphone !
"Merci de nous contacter au 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h."
Et quand tu appelles, numéro surtaxé ! \o/
Et pas d'adresse e-mail, sinon ça ferait trop de trucs à lire...
Mais bon il y a des conseillers ici on dirait, un bon point.
J'ai aussi signalé le problème chez lesarnaques :
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/rueducommerce-probleme-retour-produit-suite-defaut-t185667.html