FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème remboursement Showroomprive

kima72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Problème remboursement Showroomprive

Messagepar kima72 » 08 déc. 2016, 08:59

Bonjour "Elsa"

Comme quoi vous ne prenez pas au sérieux les réclamations de vos clients, la preuve en est je vous ai bien transmis mon numéro de commande (78306676) puisque vous m'aviez même répondu !!!
Sauf qu'à ce jour je n'ai toujours rien sur mon compte !!!
Ci-dessous, votre retour du 1er/12/2016 :

• Citer Showroomprive

Message par Showroomprive » 01 Déc 2016, 10:21
« Bonjour kima72,

Après m'être renseignée sur votre dossier, je constate que le remboursement de votre commande est programmé pour la semaine prochaine .
Je reste disponible si besoin.

Excellente journée, Elsa »

Comment voulez-vous que je vous prenne au sérieux ?

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 09 déc. 2016, 15:00

Bonjour kima72,

Je viens d'avoir la confirmation de notre Service Transactions qui m'informe que votre remboursement à été validé par notre Service Comptabilité en date du 06/12.
24h à 48h sont alors nécessaires afin que ce dernier soit visible sur votre compte bancaire.

Bon après-midi, Elsa

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SOIZIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SOIZIC » 12 déc. 2016, 19:26

Bonjour Kima 72,

A ma grande surprise j'ai bien été remboursé... le 5ème jour ouvré! Je les ai harcelé tous les jours tant que je n'avais pas mon virement!

J'attendais aussi le remboursement d'une autre commande que j'avais annulé car non reçu dans les temps! Bon pour celle là, il a fallu que je les menace d'avocat car ils me disaient que je ne pourrais l'annuler que quand je la recevrais (donc en renvoyant le produit) or ils ne savaient pas quand j'allais la recevoir!
Je leur ai sorti l'article de loi que mon avocat m'a dit et là dans les deux minutes (vraiment deux minutes car mail reçu pendant mon appel!!) je recevais un mail me disant qu'ils ne pouvaient honorer ma commande donc qu'ils avaient procédé au remboursement! J'ai aussi bien eu ce remboursement!

Une chose est sûre, plus jamais je ne commanderai sur ce site. Je suis certaine que si je n'avais pas publier sur ce forum rien n'aurait bougé!

Pour info, j'avais commandé deux Iphones 5C , Classe A+. Le 1er que j'ai reçu était "dégueulasse", avec une coque complémentent rayée, une étiquette collée dessus et un bouton Home qui ne marchait pas! Super pour un téléphone soi disant jamais utilisé!
Le 2ème n'étant pas arrivé dans les temps j'ai annulé la commande, mais vu la tête du 1er, je n'avais pas du tout envie de recevoir le 2ème!

J'espère que ça va s'arranger pour toi!

Soizic

nathbom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nathbom » 31 janv. 2017, 07:36

Bonjour,
Je souhaite également partager mes problèmes de remboursement avec le service Clients Showroomprivé et mettre en garde les futurs acheteurs!
En décembre j'ai retourné une commande qui ne me convenait pas. Je l'ai retournée par Colissimo. Sur le site Colissimo je constate que mon retour a été livré le lendemain de mon envoi.
Début janvier, sans nouvelle de Showroomprivé, j'envoie un mail. On me dit que mon colis n'a pas été réceptionné et on me demande d'envoyer ma preuve de dépôt. Et c'est là que les problème commencent... Tous mes mails d'envois avec Pièce Jointe sont rejetés par le système de messagerie de Showroomprivé. J'ai signalé mon problème au service clients et on m'a suggéré de changer d'adresse mail d'envoi ou de réduire la taille de la pièce jointe. Docile j'ai envoyé 16 fois ma pièce jointe sous différents formats (pdf, docx, jpeg, tif...) et depuis différentes adresses mails. J'ai reçu 16 mails "undelivered mail returned to sender"!!!
J'ai donc plusieurs fois contacté le service clients pour demander une solution pour leur faire parvenir ma preuve de dépôt: en vain! Finalement j'ai demandé une adresse postale. Finalement les anciens moyens de communication ca peut avoir du bon, me dis je... Un conseiller m'envoie une adresse postale. J'envoie mon document. 10 jours plus tard sans nouvelle, je renvoie un mail de relance en rappelant mes déboires. On me répond que l'adresse postale est obsolète et on me demande d'envoyer ma preuve de dépôt par mail !!!!!!!!!!!!!!
J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi et que tout est mis en œuvre pour ne pas rembourser les retours. Les conseillers clientèles ne proposent pas de solution et de ce fait m'ont raccroché au nez plusieurs fois...
Je partage ma mésaventure qui me coute chère puisque je n'ai toujours pas mon remboursement. Mais j'espère que mon histoire servira d'expérience à d'autre.
Et je n'ai pas dit mon dernier mot: je me renseigne pour intenter une action en justice.
Bonne journée à tous!

Showroomprive
Représentant d'une marque

Messagepar Showroomprive » 31 janv. 2017, 14:29

Bonjour nathbom,

Je suis sincèrement désolée de cette situation et je souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer le numéro de commande concernée via ce forum.

Merci, Elsa

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »