FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Free-Orange

JYLD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème Free-Orange

Messagepar JYLD » 10 mars 2021, 16:58

Bonjour

En panne internet Free, TV, téléphone fixe un ticket d'incident a été ouvert le 20 févier chez Free.
Le 24, Free me signale qu'aucune anomalie n'a été constatée au noeud de raccordement et demande l'intervention de l'opérateur historique.
Le 2 mars Orange corrige une anomalie. Mais le problème n'est pas résolu.
Le 5 mars un technicien Free vient chez moi. il constate un pb de cable extérieur entre le poteau et la maison, et demande l'intervention d'Orange.
Le 6 mars un technicien d'Orange vient chez moi et fait le même constat mais n'a pas de camion avec nacelle pour intervenir sur le poteau.
Le 10 mars une équipe d'orange se déplace avec nacelle pour intervenir sur le poteau....Mais ne peut intervenir à l'arrivée du fil coté maison...Ils n'ont pas d'échelle !!!!
Devant tant {message modéré}, je suis écoeuré. Retrouverai-je un jour une connexion free ?
Merci aux personnes qui ont eu la patience de me lire

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Problème Free-Orange

Messagepar b58 » 11 mars 2021, 15:06

Bonjour
Si d'ici 2ou3 jours, rien ne se passe, adressez à Free (votre seul interlocuteur) une LRAR le mettant en demeure de réactiver votre connexion, sous délai (précisez ce délai), sauf à ce que Free vous prouve qu'il est confronté à un cas de force majeure.
Cdt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

karmin33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar karmin33 » 01 mai 2021, 10:05

Bonjour,
La LRAR est une bonne idée, mais je trouve absolument scandaleux la position de Orange qui vous dit clairement quand vous passez en dégroupage total chez un autre opérateur "Désormais, pour toute réclamation ou difficulté concernant votre ligne, je vous invite à contacter directement votre nouvel opérateur."
Dans mon cas:
- passage en dégroupage total chez Free le 1er mars.
- Toujours facturé par Orange
- appel au service client ( je vous passe les détails, je n'aurais pas assez de place ici)
- réponse : un avoir sur notre prochaine consommation alors que nous ne sommes plus clients... Oui, oui, fallait la faire celle-là...
- Coïncidence, si si, coïncidence, le lendemain, 10h30, coupure de ligne.
- Free envoie un technicien qui constate que la ligne est effectivement coupée et fait une demande d'intervention auprès d'Orange ( 5 jours ouvrés contractuellement)

Donc oui nous pouvons menacer Free mais Orange est en position de "domination" et tout dépend de leur bon vouloir et de leurs caprices.

peut-être que les associations de consommateurs pourraient se pencher là dessus...

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 01 mai 2021, 14:32

Donc oui nous pouvons menacer Free mais Orange est en position de "domination" et tout dépend de leur bon vouloir et de leurs caprices.
Vous n'avez pas la preuve que Free fasse le nécessaire pour qu'Orange intervienne au plus vite; c'est pour cela que je vous suggère vraiment d'adresser à Free un courrier de mise en demeure.
Cdt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »