FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec vinted

jeremiek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2025, 09:15

Problème avec vinted

Messagepar jeremiek » 26 avr. 2025, 09:19

Bonjour et merci d'avance à vous pour vos conseils.
Je vous explique mon problème :
J'ai commandé un article sur vinted, le transporteur a noté qu'il n'avait pas pu me le remettre, donc vinted considère que le produit est en retour chez le vendeur.

Cependant j'ai bien reçu le produit, mais la taille ne me convient pas du tout.
Le vendeur est OK pour que je lui retourne le produit, mais comme vinted considère que ce produit est en cours de retour je ne peux pas déclarer un litige.

J'ai pensé à deux solutions mais elles présentent un risque pour moi :
- je dis que j'ai bien reçu le colis, je les remets en vente et l'acheteur me le rachète (je prends le risque qu'il ne me le rachète pas)
- je ne dis rien à vinted, je renvoie le colis et l'acheteur me rembourse par paypal.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ?
Merci à vous
Jérémie

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6555
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec vinted

Messagepar valioud » 28 avr. 2025, 08:18

J'ai commandé un article sur vinted, le transporteur a noté qu'il n'avait pas pu me le remettre, donc vinted considère que le produit est en retour chez le vendeur.
Bizarre car le système de livraison s'appuie sur des points-relais. Quel était le transporteur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus