FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème facturation TOP ACHAT

- Violette -
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème facturation TOP ACHAT

Messagepar - Violette - » 19 déc. 2012, 17:51

Bonjour,

Le 07/12/2012 j'ai passé une commande (n°commande : 91337998) sur le site internet de Top Achat pour un Wiko Cink Slim + carte micro sd 16Go offerte pour 138,70€. J'ai reçu mon colis en relais le 12/12/2012, aucun soucis le téléphone et la carte sont bien là tout marche impec.

Le hic c'est la facture, sur celle-ci il est indiqué :
carte micro sd 16 Go 37,16€
wiko cink slim 108.84€
réduction noëlnow -5%
total 138,70€

J'aimerais donc comprendre pourquoi la carte micro sd qui devait être gratuite m'a été facturée. Surtout que 37€ pour une carte micro sd ça fait beaucoup sachant qu'en ce moment (19/12/2012) sur votre site la plus chère coûte 16,90€.
Et si il arrive un problème sur mon téléphone donc retour SAV etc. le remboursement ne se fera que sur 108,84€ alors que j'ai bien acheté un téléphone à 138,70€ ?

Finalement j'aimerais juste qu'on me réédite ma facture avec le téléphone au prix auquel je l'ai payé càd 138,70€ et la carte micro sd gratuite.

Je suis pas la seule dans le même cas, je me suis aperçue de l'erreur après qu'un internaute se soit plaint concernant l'achat d'un wiko cink king + carte micro sd 16Go soit disant gratuite.

Alors simple erreur ou magouille ?

En attendant une réponse.
Cordialement,

- Violette -
Modifié en dernier par - Violette - le 05 janv. 2013, 15:32, modifié 1 fois.

consomàtort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Problème facturation

Messagepar consomàtort » 28 déc. 2012, 16:23

Bonjour, j'ai vu ce message après avoir commandé un wiko + carte 16Go offerte, chez TOP achat. J'ai contacté immédiatement rue du commerce (j'avais déjà eu un problème de garantie avec TOP ACHAT et j'avais conservé le contact) qui m'a confirmé que la facture serait bien rédigée de la même manière. Est-ce bien légal ? Cela ne correspond pas au texte de l'annonce. Si la carte doit être facturée pourquoi ne pas le faire à sa juste valeur ?

Quelqu'un de compétent peut-il répondre à ce problème de facture douteuse.

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabrice MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabrice MARTIN » 02 janv. 2013, 12:02

Bonjour,
merci à Violette d'avoir ouvert ce post, je suis l'internaute qui a passé commande(92662508) chez TOPACHAT d'un WIKO CINK KING avec la carte micro SD 16Go soit disant offerte mais facturée belle et bien 38.34€ TTC sur ma facture.

A ce jour, l'offre est toujours en place sur ce site.

Au travers de mon compte client, "suivi de commande en ligne","visualiser ma commande" "retourner un produit" et "Je veux retourner mon produit dans le cadre du "Satisfait ou Remboursé"" et bien figurez vous qu'il est impossible de renvoyer uniquement la carte micro SD car il est marqué "Ce produit fait partie d'un lot, vous devez nous retourner simultanément les produits : ....." (2 lignes carte et smartphone).

Possédant une fausse facture il n'y a pas d'autre terme, la carte étant facturée, je souhaites être remboursé de la dîtes somme.
Ou bien que le site prouve sont sérieux et qu'il établisse une facture exacte correspondant aux offres promotionnelles en place.
"ils" leur est impossible de modifier les factures!! depuis quand c'est l'informatique qui dirige le monde? il n'ont pas de papier et crayon chez TOPACHAT?
En cas de casse de ma part ou de la part d'un tiers, je rappelle que les assurances se basent sur les factures ou bien des devis pro-format pour effectuer une indemnisation.
Aujourd'hui mon WIKO CINK KING est facturé 160.66€ au lieu des 199€ prévu.
Je "m'assiérai" sur 40€ si cela m'arrive. Je ne souhaites à personne un sinistre, vol, casse, agression mais vous savez tous très bien que le nombre de vol de mobile ne cessent d'augmenter.
Aujourd'hui je n'ai aucune réponse positive quant à ma demande de facture correcte.
Le site TOPACHAT n'est pas sérieux et se fiche de ses clients.
Je ne le recommande pas du tout.
Fabrice.

consomàtort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar consomàtort » 02 janv. 2013, 13:37

Bonjour, pour moi il n'est pas question d'annuler ma commande, TOPACHAT doit aller au bout de ses promesses. J'aimerais déjà savoir si c'est bien normal tout ça. Ensuite qu'il rédigent correctement la facture.TOP ACHAT répond qu'en cas de remboursement par l'assurance c'est le lot complet qui sera remboursé puisque la facture est ainsi rédigée...mais ça c'est eux qui le disent !
Avez vous eu un problème avec la garantie ? 2 ans sur le site et 1 an sur la facture ?

Pour ma part, je ne l'ai pas encore reçu, commandé le 19.12 délai reporté au 14.01 mais je n'ai pas été prévenu...vive TOPACHAT !

Pour reprendre leur slogan, "TOPACHAT est jeune et doit encore s'améliorer", alors comme on ne peut pas donnée son avis sur le site, on le donne ici.

En attendant une réponse a ses clients...les appâter c'est bien, les contenter c'est mieux !

fabrice MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabrice MARTIN » 02 janv. 2013, 14:14

Ils racontent alors vraiment n'importe quoi chez eux, depuis quand les assurances remboursent "par lots".
Si on me vole mon téléphone sans la carte SD dedans, je ne vais tout de même pas faire une fausse déclaration! vol du portable=indemnisation du portable.Et sur la facture ce n'est aucunement stipulé que c'est un lot.
Ca rejoint un peu le dialogue du conseiller : "vous avez un bundle, d'ailleurs c'est le début de la réf. produit". Je m'en contrefiche de comment ils référencent leurs produits.
Je pense que c'est un problème de "déstockage" d'article au point de vue informatique.Mais c'est leur souci si ils ne savent pas mettre la ligne à 0€ ou préciser "offerte geste commercial".
Ce qui se fait ailleurs très bien.

Il est précisé garantie 2 ans sur ma facture.

Concernant le SAV :

"Votre produit ( Smartphone Cink King blanc ) est défectueux.

30 % des pannes rencontrées par nos clients peuvent être résolues par téléphone.

Les techniciens du constructeur (WIKO) sont les mieux formés pour vous aider et vous orienter vers le service après-vente prévu par votre garantie.

Nous vous invitons vivement à les contacter en premier lieu aux coordonnées figurant dans le livret de garantie ou la notice livrée avec l'appareil. A défaut, cette information figure sur le site internet du constructeur. Pour trouver le site du constructeur, utilisez par exemple ce lien (http://www.google.fr/#hl=fr&xhr=t&q=WIKO)""

Ca c'est très fort, c'est vrai qu'ils ont besoin de grandir.
Ils admettent que les techniciens WIKO seront plus compétent que leur propre technicien mais ils ne sont pas capables de fournir les coordonnées du fabricant. C'est au final au client TOPACHAT de se débrouiller seul. Chapeau bas...

consomàtort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar consomàtort » 02 janv. 2013, 14:47

J'ai eu une réponse de TOPACHAT sur le site les arnaques.com...à lire !

On n'aurait pas eu de chance avec ce bundle me dit-on ?

Alors c'est le moment pour TOPACHAT de grandir, j'attends ma facture bien rédigée...

consomàtort
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar consomàtort » 02 janv. 2013, 19:10

merci à ceux qui ont signalé le problème.

fabrice MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabrice MARTIN » 03 janv. 2013, 10:40

Bonjour,
voici une nouvelle réponse ce jour de la part de TOPACHAT. De mieux en mieux, voici enfin la preuve qu'il pratique la publicité mensongère sur leur site.
Il faudrait vraiment que certaines autorités s'occupe de ce genre de site internet peu scrupuleux d'éditer de fausses factures.

" Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.

Nous avons bien pris en compte votre demande de modification de facture concernant la commande 92662508

Nous regrettons donc de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement de la carte mémoire.

En effet comme dit précédemment vous avez acheté un pack a 199 euros soit un mobile à 160,66 euros, et une carte mémoire 38,34 euros.

Nous espérons que vous serrez satisfait de notre réponse."

LAMENTABLE!!!!!!! j'ai oublié de mettre mes lunettes ou quoi? la cartes micro SD n'est plus offerte?

Puis-je porter plainte avec ces éléments là? à qui m'adresser SVP?

fabrice MARTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabrice MARTIN » 03 janv. 2013, 10:49

Voici ma réponse à l'instant :

"Bonjour,

non je ne suis pas du tout satisfait de votre réponse.

Où voyez-vous sur votre site internet que la carte micro SD est payante?

Cette offre figure même en page d'accueil de votre site. ELLE EST OFFERTE.

Merci de me la rembourser ou bien de m'éditer une facture en bonne et dû forme stipulant le prix exact d'achat de mon smartphone WIKO CINK KING à 199€ TTC.

Vous commencez sincèrement à m'irriter chez TOPACHAT avec vos pratiques de vente douteuses et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Voici entre autre un lien où l'on parle de vous : http://forum.quechoisir.org/post53518.html#p53518

(+page facebook du constructeur).

Faîtes votre travail de commercant correctement et jusqu'au bout, merci par avance.

J'espère encore compter sur votre professionnalisme.

Votre client, insatisfait de son achat à ce jour.

Je vais inviter les acheteurs de votre offre à vous contacter également.

Mr X"

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 03 janv. 2013, 14:44

Bonjour Fabrice Martin,

Je n'avais pas vu votre sujet, qui ne mentionne pas Top Achat dans le titre. Désolé !

Aucun problème pour la facture, nous allons vous en faire parvenir une un peu plus logique rapidement. ;)

Bonne journée à vous, et bonne année !

Xavier
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »