FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de livraison centralpneus

MichaëlCh05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2023, 19:12

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar MichaëlCh05 » 18 déc. 2023, 10:52

Bonjour,

Je vous contacte une fois encore concernant la commande FR-1123-128206 dont le numéro de suivi est 00HS62ZR

Je viens de joindre le transporteur GLS par téléphone qui m'a indiqué que le colis n'est plus dans le circuit de livraison. Pour preuve la capture d'écran du site GLS fourni à votre SAV via les tickets qui indique que l'historique du colis n'est plus disponible, et donc qu'il n'y aura pas de livraison.

Ils m'ont confirmé qu'il y a bien une information de litige qui a été ouverte suite à votre demande mais que maintenant le colis ne pourrait plus être livré ! Ils m'ont également indiqué que je devais vous contacter pour demander un remboursement !

Chose que je viens faire ici ! Cela commence à bien faire, 1 mois bientôt que j'ai effectué cette commande qui ne sera donc jamais livrée. Qu'attendez-vous pour me rembourser ma commande ?

Cordialement.

Michaël Chauvet

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar Cécile CP » 18 déc. 2023, 13:40

Bonjour @MichaëlCh05.

Nous sommes désolés pour ce retard inhabituel.
Nous sommes en contact avec GLS. Le service après-vente vous enverra le cas échéant le bon de livraison.


Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Buell57600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023, 20:35

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar Buell57600 » 27 déc. 2023, 20:39

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous,
J’ai commander 4 pneus chez centralepneus le 28novembre.
Je n’ai jamais eu de numéro de suivi et maintenant il prétexte une erreur dans l’adresse de livraison pour me facturer 30€.
Hors j’ai choisis un garage dans la liste de centralepneus ou l’adresse était précisé par centralepneus. (C’est la 3eme fois que j’utilise ce garage en point de livraison).
Malgré mes echanges avec le service SAV ils refusent de me rembourser.
Que puis-je faire?

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar Cécile CP » 28 déc. 2023, 12:18

Bonjour @Buell57600,

Merci de fournir le numéro de la commande.

Je ferai le nécessaire auprès du SAV.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

MichaëlCh05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2023, 19:12

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar MichaëlCh05 » 28 déc. 2023, 17:38

Chauvet Michaël
4 chemin des Peupliers, 04500 Roumoules (France)

Numéro de commande : FR-1123-128206

à Roumoules, le 28 décembre 2023

Objet : Mise en demeure

Madame, Monsieur

En date du 23 novembre 2023, je vous ai passé commande de 2 pneus Continental WinterContact TS870P 205/45 R17 88V XL, FR, 3PMSF, EVc via la commande n° FR-1123-128206.
La facture stipulait que la livraison devait intervenir dans un délai maximum de 30 jours, soit le 23 décembre 2023.

Or, force m'est de constater que je ne suis toujours pas livré à ce jour malgré mes nombreux échanges avec votre service SAV.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure d'annuler ma commande en me restituant la somme de 311 euros 56 centimes que je vous ai versée.

Vos conditions générales de vente précisent, d’une part, que vous deviez me livrer mes articles dans un délai maximum de trente 30 jours à compter de la validation de la commande, et d’autre part, que je suis en droit d’annuler ma commande lorsque le vendeur (votre entreprise) n'exécute pas son obligation de délivrance à l'expiration du délai de livraison et que ce délai constitue pour le consommateur (moi-même) une condition essentielle du contrat.
De plus, conditions générales de vente précisent que lorsque la vente est annulée dans les conditions précisées ci-dessus, la société rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze 14 jours suivant la date à laquelle la vente a été annulée.

Faute d'une réponse de votre part d’ici 7 jours, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.216-1 à 216-3 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement.

Merci de transmettre cette demande au service compétent de votre entreprise. Sinon, merci de m'indiquer une adresse postale à laquelle je peux envoyer cette lettre de mise en demeure.

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar Cécile CP » 29 déc. 2023, 10:59

Bonjour @MichaëlCh05,

Votre colis aurait été livré le 1er décembre.

Nous sommes en contact avec GLS.

Merci pour votre patience.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

MichaëlCh05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 déc. 2023, 19:12

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar MichaëlCh05 » 29 déc. 2023, 14:09

Bonjour,

Peu importe si mon colis aurait été livré le 1er décembre en temps normal, il ne sera pas livré le 1 janvier 2024.

Et non ma patience a des limites ! Vous ne respectez pas vos conditions générales de vente et vous ne faites pas le nécessaire pour vos clients !

Et arrêter de sans cesse me répondre que vous êtes en contact avec GLS. J'ai joint GLS par téléphone à plusieurs reprises et ces derniers m'ont confirmé que le colis ne pourrait pas être livré car il est sorti du circuit de distribution.

J'ai également contacté votre siège social ([email protected]) et le community manager (Daniel) m'a lui-même confirmé ce matin que le colis semblait perdu ! Il a transmis au SAV pour remboursement.

Donc maintenant faites le nécessaire pour que je sois remboursé rapidement et débrouiller vous avec GLS qui a perdu le colis, vous avez sans doute des assurances pour ça et ce n'est en aucun cas mon problème !

Cordialement,

Michaël Chauvet

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar Cécile CP » 02 janv. 2024, 08:51

Bonjour @MichaëlCh05 ,

GLS a informé que le colis a été livré le 01/12/2023.

J'ai informé le service après-vente. Nous allons vous faire parvenir le bon de livraison signé.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: problème de livraison centralpneus

Messagepar Cécile CP » 02 janv. 2024, 08:51

Bonjour @MichaëlCh05 ,

GLS a informé que le colis a été livré le 01/12/2023.

J'ai informé le service après-vente. Nous allons vous faire parvenir le bon de livraison signé.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus