FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

marco-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2023, 01:50

Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar marco-76 » 18 déc. 2023, 02:00

URGENT
Bonjour,
En date du 09 décembre 2023 j'ai passé une commande ref. 22646886 - Facture n° : FR-1223-48406 concernant des chaînes à neige.

Lors de la commande il m'était indiqué une date de livraison le 16/12/23. Or, à ce jour je n'ai pas été livré. Je n'ai pas de suivi sur "mon compte".

J'ai impérativement besoin de ces chaînes pour le 23/12/23 et vous remercie de bien vouloir me tenir informé du suivi de ma commande.

En cas d'impossibilité de livraison avant cette date je vous demande de bien vouloir résilier ma commande et procéder au remboursement des 89.19€ TTC réglés par carte bancaire.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar Cécile CP » 18 déc. 2023, 13:37

Bonjour @marco-76,

Afin de pouvoir traiter au plus vite et dans les meilleures conditions possibles votre réclamation, je vous invite à contacter notre service après-vente (SAV).

Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte client créé lors du passage de votre commande.

Vos identifiants (adresse email + mot de passe) vous seront demandés.

Une fois connecté à votre compte client, vous aurez un aperçu de toutes vos commandes passées sur notre site et pourrez ouvrir un ticket de réclamation sur la commande de votre choix.

Notre équipe traitera votre ticket dans un délai maximum de 24h (hors week-end et jours fériés) et vous apportera une solution dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marco-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2023, 01:50

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar marco-76 » 18 déc. 2023, 15:41

Bonjour Cécile,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse qui toutefois ne correspond pas à ma réclamation.
J'ai déjà effectué la démarche que vous expliquez de faire depuis mon compte client. D'ailleurs il est indiqué qu'il n'y a pas de suivi disponible ...
J'ai déposé un "ticket" qui n'a pas donné suite par votre service après-vente.
J'ai voulu déposer un second "ticket" mais la démarche est impossible.
Il est complètement anormal de ne pas pouvoir avoir accès au suivi de ma commande dont la livraison est urgente.
SI, lors de la commande il n'y avait pas eu la date du 16/12/23 pour la livraison je n'aurais jamais commandé ce produit chez vous.
Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire rapidement et dans le cas où vous ne pouvez pas livrer cet achat avant le 23/12/23 je vous remercie de bien vouloir procéder au remboursement des 89.19€ TTC réglés par CB et que vous avez encaissé immédiatement.
Cordialement

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar Cécile CP » 18 déc. 2023, 16:01

Bonjour @marco-76,

Votre ticket a été correctement ouvert (18/12/2023).

Notre service après-vente s'efforce de répondre à toutes les demandes des clients dans les 24-48h (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr
Modifié en dernier par Cécile CP le 19 déc. 2023, 11:40, modifié 1 fois.

marco-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2023, 01:50

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar marco-76 » 18 déc. 2023, 18:32

Bonjour Cécile,
Qu'il ait été ouvert c'est bien mais il faut qu'ils renseignent les clients. Si on commande c'est que l'on a besoin du produit d'où mon urgence.

Après votre post de réponse j'ai remis deux "tickets" de réclamation sans réponse évidemment !!

Cordialement

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar Cécile CP » 19 déc. 2023, 11:41

Bonjour @marco-76,.

Notre service après-vente s'efforce de répondre à toutes les demandes des clients dans les 24-48h (du lundi au vendredi de 8h à 17h).

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

nassbell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2023, 12:04

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar nassbell » 19 déc. 2023, 12:10

Bonjour Cécile,
J'ai fait une demande d'annulation de commande (tickets ouverts) que vous avez refusez en prétextant que le colis avait déjà été remis au transporteur. Hors après vérification auprès du transporteur et preuve à l'appui (transmise dans les tickets ouverts) la marchandise ne leur a pas été remise (19/12/2023). Je demande donc le remboursement complet de ma commande sans déduction d'aucun frais et ce en vertu de l’article L221-1 du Code de la consommation.
Votre réputation au SAV vous précède. Sachez donc que en vertu de l'article L221/21 j'attends que vous me communiquiez, sans délai, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable. sans réponse de votre part j'entamerai des poursuites qui vous exposent jusqu'à 75000€ d'amende (article L242-13 du Code de la consommation).
Numéro commande A1CGNA1223
Date de la commande 15/12/2023
Numéro panier 22717153
Numéro facture FR-1223-73410

cordialement

marco-76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2023, 01:50

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar marco-76 » 19 déc. 2023, 18:43

Bonjour Cécile,
Je viens de lire ceci sur "mon compte" : "The parcel has been loaded into the transport vehicle by the shipper".
Pouvez-vous m'indiquer de quel transporteur il s'agit et quelle sera la date de livraison car il n'y a pas de suivi possible ?
Merci
Cordialement

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar Cécile CP » 20 déc. 2023, 09:31

Bonjour @marco-76,

Le transporteur est DPD. Le lien de suivi est disponible sur votre compte utilisateur sur le site.

Votre colis devrait être livré dans le prochains jours.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,
Cécile, Centralepneus.fr

Avatar du membre
Cécile CP
Représentant d'une marque
Messages : 458
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:30

Re: Centralepneus-PROBLEME DE LIVRAISON-URGENT

Messagepar Cécile CP » 20 déc. 2023, 09:33

Bonjour@nassbel,

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, l'annulation des commandes est proposée mais n'est pas garantie.

Nous nous efforçons de répondre aux demandes d'annulation mais ce n'est pas toujours possible car les commandes sont traitées en temps réel afin de garantir une livraison la plus rapide possible.

Nous ne pouvons pas prendre en charge les frais de retour en cas d'erreur de votre part.

Vous pouvez refuser la livraison ou accepter la marchandise et la renvoyer à vos propres frais si vous le désirez.

Dans ce cas il vous suffit de nous contacter afin d'obtenir l'adresse de retour et les documents à joindre à vos colis.

Cordialement
Cécile, Centralepneus.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Centralepneus.fr »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus