FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème composants

Mqrtin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2020, 10:33

Problème composants

Messagepar Mqrtin » 17 avr. 2020, 11:15

Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc s'éteint de manière intempestive, sans raison et aléatoire.
J'ai déjà fait plusieurs tests avec l'aide d'autre forums, notamment :
- Crystal disk info : Tous mes lecteurs sont en très bon état
- OCCT : Tous les tests étaient ok il y a quelques jours, mais maintenant le pc crash forcément après 4/5 minutes de test. (Cependant les températures sont toujours normales : cf ci-dessous)
- Memtest x86 : Après 3h20 de test aucune erreur détectée
Mes températures :
-> IDLE : 35°C CPU/GPU/CM et 27°C HDD , 40°C SSD
-> OCCT Power Supply : CPU <60°C (52 Ventilo à fond) / GPU 72°C / CM/HDD 35°C / SSD 43°C
Et j'ai également essayé de tester un windows 10 qui est sur un autre pc sur ce pc là, et là aussi ça crash (alors que sur l'autre tour tout fonctionne toujours avec ce windows). Ce qui écarte la raison d'un windows buggé.

Ma configuration :
AMD Ryzen 7 2700/ 2*8 Go HyperX @2933 MHz / HDD WD Blue 1 To / SSD Intel M.2 512 Go / Zotac RTX 2060 / Asus TUF B450M-Plus Gaming / Alim Cooler Master MWE Gold 550W Modular
-> Monté par moi-même et reçue le 25/03/19

Et sachant que la période avant laquelle mon pc s'éteint a l'air de se réduire de plus en plus au fur et à mesure que la journée passe. Cependant si le pc reste éteint et débranché toute la nuit je peux y avoir accès pendant un laps de temps un peu plus long avant que ça crash.

Actuellement :
Je pense du coup que c'est sûrement à cause de l'alimentation ou de la CM (logiquement ?), donc j'ai contacté le support de Cooler Master qui m'ont dit de d'abord essayer de demander un échange/remboursement de mon revendeur puisque je suis encore dans les 2 ans de garantie.

Du coup si vous avez des idées ou pour savoir comment un éventuel "échange" pourrait se passer avec topachat durant cette période...
Merci d'avance

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Problème composants

Messagepar TopAchat » 21 avr. 2020, 06:57

Bonjour Mqrtin,

Pour un diagnostic de votre matériel, je vous invite à prendre contact avec le service client ici :
https://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_accueil_puis_service_est_contact.html

Ce forum n'est pas très adapté à ce genre de choses :)

Salutations de l'équipe TopAchat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus