Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc s'éteint de manière intempestive, sans raison et aléatoire.
J'ai déjà fait plusieurs tests avec l'aide d'autre forums, notamment :
- Crystal disk info : Tous mes lecteurs sont en très bon état
- OCCT : Tous les tests étaient ok il y a quelques jours, mais maintenant le pc crash forcément après 4/5 minutes de test. (Cependant les températures sont toujours normales : cf ci-dessous)
- Memtest x86 : Après 3h20 de test aucune erreur détectée
Mes températures :
-> IDLE : 35°C CPU/GPU/CM et 27°C HDD , 40°C SSD
-> OCCT Power Supply : CPU <60°C (52 Ventilo à fond) / GPU 72°C / CM/HDD 35°C / SSD 43°C
Et j'ai également essayé de tester un windows 10 qui est sur un autre pc sur ce pc là, et là aussi ça crash (alors que sur l'autre tour tout fonctionne toujours avec ce windows). Ce qui écarte la raison d'un windows buggé.
Ma configuration :
AMD Ryzen 7 2700/ 2*8 Go HyperX @2933 MHz / HDD WD Blue 1 To / SSD Intel M.2 512 Go / Zotac RTX 2060 / Asus TUF B450M-Plus Gaming / Alim Cooler Master MWE Gold 550W Modular
-> Monté par moi-même et reçue le 25/03/19
Et sachant que la période avant laquelle mon pc s'éteint a l'air de se réduire de plus en plus au fur et à mesure que la journée passe. Cependant si le pc reste éteint et débranché toute la nuit je peux y avoir accès pendant un laps de temps un peu plus long avant que ça crash.
Actuellement :
Je pense du coup que c'est sûrement à cause de l'alimentation ou de la CM (logiquement ?), donc j'ai contacté le support de Cooler Master qui m'ont dit de d'abord essayer de demander un échange/remboursement de mon revendeur puisque je suis encore dans les 2 ans de garantie.
Du coup si vous avez des idées ou pour savoir comment un éventuel "échange" pourrait se passer avec topachat durant cette période...
Merci d'avance